|
| Du varié ces dernières semaines : marine, médaille, sous marin, indo ... | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Du varié ces dernières semaines : marine, médaille, sous marin, indo ... Dim 3 Nov 2024 - 9:00 | |
| bonjour la récolte de ces dernières semaines, de la médaille, dont un médaille pas courante du mérite aéronautique roumain WW2, de la légion d'honneur en différents format, (la commandeur est de belle fabrication), une paire de brodequin (de stock ?) mod 45 , trouvé dans un rayon chaussure d'Emmaus, une protection sac couchage US WW2 (sauvé de la benne), un képi pas courant de contrôleur général des haras, 2 caisses de munition (Tchèque) , 2 tapes de bouche de sous marin WW2 (pas courante), gourde US 1945 et le bateau en bouteille (récupéré de famille) réalisé par mon arrière grand père en 14 18 (matelot mais détaché dans un régiment de potonnier du génie à Avignon !), brevet pilote US WW2 (?) ... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du varié ces dernières semaines : marine, médaille, sous marin, indo ... Dim 3 Nov 2024 - 9:18 | |
| Bonjour Vincent,
bel officier du Nichan Iftikhar, période Ali Bey. J'ai vu passer le képi il y a peu (ou bien un semblable), trouvaille peu courante en effet.
Mais surtout, quelle pièce émouvante que cette bouteille, à conserveur pieusement.
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Du varié ces dernières semaines : marine, médaille, sous marin, indo ... Dim 3 Nov 2024 - 9:33 | |
| Bonjour Vincent De belles choses en particulier les décorations. Merci du partage. Amicalement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Du varié ces dernières semaines : marine, médaille, sous marin, indo ... Dim 3 Nov 2024 - 9:37 | |
| bonjour tres belle rentrée de decoration et gros + pour la bouteille |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Du varié ces dernières semaines : marine, médaille, sous marin, indo ... Dim 3 Nov 2024 - 11:32 | |
| Bonjour Vincent, Une belle Nichan Un plus pour le bateau. Amicalement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Du varié ces dernières semaines : marine, médaille, sous marin, indo ... Dim 3 Nov 2024 - 13:04 | |
| Bonjour
de jolies decos qui mériteraient de belles photos,notamment la miniature
Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du varié ces dernières semaines : marine, médaille, sous marin, indo ... | |
| |
| | | | Du varié ces dernières semaines : marine, médaille, sous marin, indo ... | |
|