le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil LEBEL 1886-93 | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: fusil LEBEL 1886-93 Dim 3 Nov - 9:39 | |
| Bonjour à tous, je place à la vente ce fusil. il est en catégorie D, vente et détention libre à personne majeur. Vente donc interdite aux mineurs. Trouvaille de vide grenier récente, il a juste reçu un léger nettoyage à la paille de fer fine et wd 40. Les bois et la ferraille sont aux même numéros. Seul la culasse a un N° différent, mais on voit bien que le tout à vieillie ensemble. Il arme et percute, j'avais démonté la culasse(je n'ai plus la photo sous la main) et le percuteur est bien présent, intègre. Bien que fonctionnel, je n'ai aucune idée de ses aptitudes au tir et il est évident qu'un armurier devrait l'inspecter afin de pouvoir pratiquer sereinement si l'envie prenait. Je rajouterai ce soir la photo de la plaque de couche, elle a été percé en son milieu (oubli de ma part). Les passants de bretelle,bien que pas plus corrodés que le reste, sont figés et je n'ai pas forcé dessus. Aucune jeu parasite dans l'ensemble ferraille/bois. Bref, reste un fusil emblématique avec un jus tout à fait cohérent. Le prix est de 700 euros.A l'heure actuelle je privilégie une remise en main propre dans le sud-est, avec règlement en liquide. Si intéressé, n'hésitez pas à poser question et demander des photos supplémentaires, je connais mal ce genre de canne à pêche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci. UC |
| | | elioth Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : paris Thème de collection : casque Date d'inscription : 12/09/2017
| Sujet: Re: fusil LEBEL 1886-93 Dim 3 Nov - 9:50 | |
| Bonjour,
Je prends sous réserve de mon MP
Merci |
| | | mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 706 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: fusil LEBEL 1886-93 Dim 3 Nov - 10:41 | |
| Bonjour, Concernant ces aptitudes au tir, le X indiqué une arme déclassée.
Cordialement, |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: fusil LEBEL 1886-93 Dim 3 Nov - 10:56 | |
| Bonjour , est-ce bien inscrit 1920 juste avant le N ? Vu d’ici c’est peu lisible. Merci d’avance pour votre réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amicalement , Capt. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: fusil LEBEL 1886-93 Dim 3 Nov - 11:02 | |
| Re,
merci mric pour la précision.
Capt Freudiger, désolé je m'aperçois que les photos sont un peu sombres. La date mentionnée est "1925"
UC |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: fusil LEBEL 1886-93 Dim 3 Nov - 11:43 | |
| Re , merci ucsacra , oui effectivement , j’avais un peu de mal à distinguer. Je te, souhaite Bonne Vente. Bon Dimanche , Amicalement , Capt. |
| Sujet: Re: fusil LEBEL 1886-93 Dim 3 Nov - 11:49 | |
| Re, merci, bon dimanche à toi également. UC |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 12/09/2022
| Sujet: Re: fusil LEBEL 1886-93 Dim 3 Nov - 12:28 | |
| Bonjour
Vu d ici il me semble voir des Numeros proches mais toutefois différents sur le dessous du boîtier et le fut ??? pouvez vous vérifier merci.
Cdt
|
| Sujet: Re: fusil LEBEL 1886-93 Dim 3 Nov - 13:51 | |
| - Junker a écrit:
- Bonjour
Vu d ici il me semble voir des Numéros proches mais toutefois différents sur le dessous du boîtier et le fut ??? pouvez vous vérifier merci.
Cdt
Bonjour, nous avons le N° 8973 présent sur la crosse, le dessous du boitier et le fut, mais l'angle de prise de vue prête à confusion. Je ferai des gros plan ce soir. Merci. UC |
| Sujet: Re: fusil LEBEL 1886-93 Dim 3 Nov - 21:45 | |
| Bonsoir, voici des vues complémentaires, pour junker. Pour ma part je lis bien "8973" sur les différents éléments [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme dit en tête de post, une vue de la plaque de couche qui a été anciennement percé par un malotru: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des vues également pour elioth, concernant l'état de la chambre et des rayures. Désolé, il m'est difficile d'avoir de belles photos de ces éléments. Pas connaisseurs, je dirais que l'interieur est raccord avec l'extérieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]UC |
| Sujet: Re: fusil LEBEL 1886-93 Mer 6 Nov - 7:14 | |
| Bonjour,
à cloturer, merci.
UC |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: fusil LEBEL 1886-93 Mer 6 Nov - 8:28 | |
| Je verrouille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil LEBEL 1886-93 | |
| |
| | | | fusil LEBEL 1886-93 | |
|