le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Vimy Le memorial Canadien

Aller en bas 
+4
Major421
roro771089
iberico68
CWAC
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Major421
Maréchal
Maréchal
Major421


Nombre de messages : 2012
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:38

ElodieNancy a écrit:
Tout a fait d'accord. Il faudrait que la France en face autant avec certains lieux et monuments... Je ne suis pas sur que si c'etait pas les Canadiens qui gèrent le site ça se passe aussi bien perso.

Il n'y a qu'a voir l'abandon totale des bunkers dans le Nord tagué qui servent plus de poubelle public qu'autre chose, la donation d'un Panther à un certain collectionneur ... La destruction d'un bunker qui servait de kommandantur aux allemands dans les environs de Paris etc ...
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:25

captures de photos sur le site du Musée Canadien de la guerre , photos accessibles sur leur site de visite virtuelle...

Panoramique de la plaine suite à la capture de la crête en 1917
[img]Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Eo-13510[/img]

et photos prisent en 1936 lors de l'inauguration du monument, plusieurs anciens combattants ont économisé afin de pouvoir se payer cet unique voyage aux europes.

[img]Vimy Le memorial Canadien - Page 2 E-199110[/img]

j'ai retrouvé la photo google earth de Vimy sous les bâches et quelles bâches!

[img]Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Vimy_s10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:51

Bonsoir,
Merci pour ce complément d'images. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 14:05

Je suis retourné a Vimy ce mois ci et je vous présente aujourd'hui ces quelques photos prise la bas.

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 IMG_8916

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 IMG_8911

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 IMG_9021

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 IMG_9047

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 IMG_8908
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 4:09

C'est toi Élodie qui a prise les photos... celle du monument dans la brume est de toute beauté ainsi que celle des noms des soldats morts sans sépultures avec le reflets du soleil. Je suis bien heureuse de constater qu'il y a eu un beau travail de restauration. J'aivais vu une émission canadienne il y a quelques années montrant la dégradation des noms gravés.
De plus le gouvernement canadien veut souligner de façon particulière le centième anniversaire de la prise de Vimy en 2017, ainsi que quelques commémorations du centenaire de 14-18 à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 7:30

CWAC a écrit:
C'est toi Élodie qui a prise les photos... celle du monument dans la brume est de toute beauté ainsi que celle des noms des soldats morts sans sépultures avec le reflets du soleil. Je suis bien heureuse de constater qu'il y a eu un beau travail de restauration. J'aivais vu une émission canadienne il y a quelques années montrant la dégradation des noms gravés.
De plus le gouvernement canadien veut souligner de façon particulière le centième anniversaire de la prise de Vimy en 2017, ainsi que quelques commémorations du centenaire de 14-18 à suivre....

Bonjour CWAC. Effectivement les photos sont de moi. Merci pour le compliment.

Pour le travail de restauration il y a effectivement eu beaucoup de boulot mais ça a porté ces fruits car le monument est superbe. Je pense qu'il aura droit a un nouveau nettoyage avant 2017 voir même avant le centenaire de 14-18 car malheureusement avec l'humidité les mousses vertes se développent vite a certains endroit.
Le site par rapport a quand je l'ai connu est beaucoup mieux fait maintenant. On ne plus approcher du monument en voiture comme avant et on ne peut plus courir dans les trous de mines et d'obus. ça aide a préserver le site en état et ça donne des frissons quand on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:40

J'ai utilisé un autre ordi pour aller sur le forum hier... j'ai lu que quelqu'un cherchait des images photos canadiennes, Je n'ai pas retrouvé ce post.... je me permet de soumettre un lien des achives nationales de Canada

http://www.collectionscanada.gc.ca/archivianet/02011503_f.html

c'est photos sont libres de droits pour certaines, le seul hic est la résolution.

et de l'office national du film ONF canadien, des films en ligne sur la première guerre, des heures de consultation

http://www3.onf.ca/grandeguerre/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:56

CWAC a écrit:
J'ai utilisé un autre ordi pour aller sur le forum hier... j'ai lu que quelqu'un cherchait des images photos canadiennes, Je n'ai pas retrouvé ce post.... je me permet de soumettre un lien des achives nationales de Canada

http://www.collectionscanada.gc.ca/archivianet/02011503_f.html

c'est photos sont libres de droits pour certaines, le seul hic est la résolution.

et de l'office national du film ONF canadien, des films en ligne sur la première guerre, des heures de consultation

http://www3.onf.ca/grandeguerre/index.php

Bonsoir,

Effectivement c'est moi qui cherche des photos d’époque. Merci beaucoup pour le lien c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 10:48

Comme je suis bloqué chez moi a cause de foutu heure de boulot qui m’empêche de partir faire un tour sous peine d’être a la bourre je me suis amusé a faire un photomontage ce matin.

Le voila :

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 390408_2573895863254_1130016811_2854998_1619784283_n
Revenir en haut Aller en bas
nadyan
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Perpignan
Thème de collection : Jeux de rôles, jeux Pc et wargame de figurines, lecture.
Date d'inscription : 27/02/2011

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 11:01

Superbe montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 11:08

nadyan a écrit:
Superbe montage.

Merci a toi ! I love you Vimy Le memorial Canadien - Page 2 627455 Vimy Le memorial Canadien - Page 2 627455 Vimy Le memorial Canadien - Page 2 627455 Vimy Le memorial Canadien - Page 2 627455 Vimy Le memorial Canadien - Page 2 627455
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:18

J'ai des croutes à manger.... très belle réalisation Vimy Le memorial Canadien - Page 2 295986 Photoshop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:23

CWAC a écrit:
J'ai des croutes à manger.... très belle réalisation Vimy Le memorial Canadien - Page 2 295986 Photoshop?

Bonjour,

Tiens je ne connais pas cette expression. C'est typique du Canada je suppose ?

Sinon merci. Et c'est grace a toi que j'ai trouvé la photo d'ailleurs. Et oui c'est bien fait avec photoshop. Je débute avec ce logiciel et je tripote un peux tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:30

Je remonte ce sujet pour vous montrez un truc que j'ai trouvé en faisant des recherches sur Vimy :

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Vimy_memorial_on_tank-640

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Final_assembly_rear-640

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Bob_owen_on_bike-640

Ces photos viennent d'ici :
http://www.crankedcustoms.com/vimy.html

Donc si j'ai bien compris il s'agit d'un projet qui vise a faire de la "promo" pour le devoir de mémoire auprès des jeunes et en particulier les invité a commémorer la bataille de Vimy.

Cette moto a était vendu aux enchères par la suite sur ebay au profit d'une association qui s'occupe de l'organisation d’événements sur Vimy :
http://ecommwire.com/?id=1395

C'est pas chez nous qu'on verra un jour ce genre de choses a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 20:26

Une vidéo sur laquelle je suis tombée par hasard. Un extrait lors d'une remise de prix au canada anglais? On a bien le droit de rire de nous. Tout les clichés sont présents, voici la VRAIE histoire de la prise de Vimy.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 20:56

Mon anglais déplorable m’empêche de rire... Sniiifffff
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 21:07

Le mien n'est pas mieux....mais c'est tellement burlesque. Ils sont partis au front armés de leur bâton de hockey et leurs rondelles explosives. les écrits de la fin font référence aux punitions qu'un joueur de hockey reçoit.

96 punitions de contuite de match.

143 5 minutes de punitions pour bâton élevé.

3 "canards xxx Vimy Le memorial Canadien - Page 2 566753 " gelés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:45

CWAC a écrit:
Le mien n'est pas mieux....mais c'est tellement burlesque. Ils sont partis au front armés de leur bâton de hockey et leurs rondelles explosives. les écrits de la fin font référence aux punitions qu'un joueur de hockey reçoit.

96 punitions de contuite de match.

143 5 minutes de punitions pour bâton élevé.

3 "canards xxx Vimy Le memorial Canadien - Page 2 566753 " gelés.

A d'accord ! Je vois le genre. Marrant je trouve mais peut être un poil satirique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:26

Salut !

Je vous poste aujourd’hui deux petit power point de la part de rusiewicz. Il ne savait pas comment les poster alors je lui donne un coup demain. Wink

Merci beaucoup rusiewicz car ils sont très bien fait !

Il suffit de cliquer sur le lien pour soir les ouvrir pour les lire soit les enregistrer sur disque dur. Wink

http://elodie.nancy.free.fr/VIMY%201%20REMEMBER.PPS

http://elodie.nancy.free.fr/VIMY%202.pps
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 12572
Age : 57
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:18

petit tour a vimy ce mardi sous le soleil du nord
Vimy Le memorial Canadien - Page 2 P6190010
Vimy Le memorial Canadien - Page 2 P6190011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:26

Sympa tes photos ! Merci d'avoir remonter le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 1:00

Un ajout intéressant sur Vimy, J'ai trouvé un site d'une fondation au Canada. Elle vend des items souvenir: Pin à 5$ can et repro de la première médaille de pelrinage à 17$. Les 2 items que j'ai commandés en ligne, que je viens de recevoir et qui sont, je dois l'avouer, de fort belle qualité.

je vous mets le lien en ligne

https://www.fondationvimy.ca/civicrm/contribute/transact?reset=1&id=1?reset=1&id=1?reset=1&id=1

le site est en partie en français ... mais tout n'est pas traduit. Rien n'est parfait. Il n'est pas possible de passer par la boutique pour commander mais ils laissent une adresse courriel pour les joindre. Moi pour réussir la commande j'ai passé par l'onglet don. Si la première case est pour un don, les autres sont pour le nombre de pin et médaille. Attention ne pas inscrire le montant mais le nombre d'item voulu, sinon gare à la facture cyclops . En bas vous voyez le total avec les frais de poste. Je ne sais pas si ils sont pour le Canada et Europe. A 3.25$ can j'ai commandé du Canada sans problème. Je vois aussi qu'ils ont des points de vente en France.

En passant le site "bug" sous google chrome... j'ai passé par Explorer

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Madail10

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Pin10

Et une autre pin du 75ìeme anniversaire que j'ai acheté à l'automne passé

Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Pin_7510

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vimy Le memorial Canadien   Vimy Le memorial Canadien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vimy Le memorial Canadien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mémorial Thanks Gi's
» En avril , Vimy !
» Mémorial du Linge
» [Korean War Veterans Memorial] Le mémorial des vétérans à Washington
» Memorial day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: