Nombre de messages : 41 Localisation : Var (83) Thème de collection : Les 2 Empires Date d'inscription : 30/09/2023
Sujet: DEMANDE D'IDENTIFICATION D'UN SABRE BRIQUET Sam 9 Nov 2024 - 11:03
Bonjour à tous,
Je m'en remets de nouveau à vous afin de m'aider à identifier ce curieux (pour moi...!) sabre briquet, doté d'un fourreau cuir à 2 bracelets et anneaux de bélière.
La lame mesure 665mm de long, 26mm de large et 6mm d'épaisseur, frappée d'un poinçon Solingen il me semble.
La poignée compte 28 stries et ses dimensions sont visibles sur les photos.
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés...
Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
Sujet: Re: DEMANDE D'IDENTIFICATION D'UN SABRE BRIQUET Sam 9 Nov 2024 - 11:25
Bonjour, il doit s’agir d’un sabre de police allemand https://www.phsb.eu/1908-der-saebel-der-wachtmeister-bei-der-schutzmannschaft-berlin/ Cordialement
Biscoucou Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Var (83) Thème de collection : Les 2 Empires Date d'inscription : 30/09/2023
Sujet: Re: DEMANDE D'IDENTIFICATION D'UN SABRE BRIQUET Sam 9 Nov 2024 - 11:30
Bonjour et merci Phyllostachys pour cet avis.
Cela pourrait être conforté par le fait qu'il a été trouvé sur Mulhouse...
Mais de quelle époque est-il ?
Biscoucou Soldat
Sujet: Re: DEMANDE D'IDENTIFICATION D'UN SABRE BRIQUET Sam 9 Nov 2024 - 11:31
Je vois 1908 sur la planche... je trouve ça tardif pour ce type de sabre non ?
Biscoucou Soldat
Sujet: Re: DEMANDE D'IDENTIFICATION D'UN SABRE BRIQUET Sam 9 Nov 2024 - 11:44
Bon après avoir consulté plusieurs sites sur la police allemande, je pense que vous avez raison, mais on ne sait jamais ... Peut-être que quelqu'un aura des précisions sur le sujet ! Merci encore
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DEMANDE D'IDENTIFICATION D'UN SABRE BRIQUET