le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| neutralisation ''de luxe'' | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: neutralisation ''de luxe'' Mer 13 Nov 2024 - 10:24 | |
| Bonjour,
Il semblerait qu'il existe une option laissant quelques pièces mobiles.
Quelqu'un en sait-il davantage ?
Merci d'avance. |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: neutralisation ''de luxe'' Mer 13 Nov 2024 - 10:30 | |
| Bonjour , oui vous pouvez demander au banc d'épreuve pour un supplément financier de garder quelques pièces mobiles . Ils vous préciseront ce qu'il est possible de faire en fonction de l'arme |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4482 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: neutralisation ''de luxe'' Mer 13 Nov 2024 - 10:39 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Il semblerait qu'il existe une option laissant quelques pièces mobiles.
Quelqu'un en sait-il davantage ?
Merci d'avance. Salut , Les seules neutralisation laissant des pièces voir l ' intégralité des pièces mobiles après 2016 sont les neutralisation hors France comme l ' anglaise . Aucune harmonisation au sein de cette norme " UE " contrairement au projet de départ . Un Bren neutralisé en Angleterre a son chargeur amovible , culasse amovible et possibilité de tirer à sec . Un P08 WW1 qui avait été acheté par un membre d ' un autre forum était impeccable sans sailli le long du canon , les poinçons de neutra ne parasitant pas les poinçons d ' épreuve , pas de métal dégoulinant ou de méchantes rayures liées à un démontage sans précaution . Bref du travail de gentlemen , pas du travail de sagouin comme en France même avant cette nouvelle neutra transformant les armes en presse papier . Je présume que d ' autres pays font mieux que la France aussi mais l ' Angleterre est la seule que je connaisse avec plusieurs exemples et qui ne soit pas un pays obscure des Balkans dont les pièces pourraient ne pas remplir le cahier des charges en cas de contrôle . ( Culasse coupée et soudée , chambre percée et soudée comme l ' ancienne neutra S-E suffisante à neutraliser correctement une arme sans avoir à en rajouter . ) Cdlt , Quentin . |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4482 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: neutralisation ''de luxe'' Mer 13 Nov 2024 - 10:42 | |
| Je précise que ces armes en provenance d ' Angleterre neutralisées proprement restant démontables dataient d ' avant le brexit dont rien à voir avec des neutra d ' après 2020 où ils feraient ce qu ' ils veulent n ' étant plus tenu par les traités ou sans en avoir rien à faire que l 'on se retrouve avec des pièces qui ne passeraient pas en cas de contrôle douaniers ou à domicile . |
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: neutralisation ''de luxe'' Mer 13 Nov 2024 - 11:21 | |
| |
| | | Promenade Adjudant
Nombre de messages : 153 Localisation : Au milieu Thème de collection : Au plaisir Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: neutralisation ''de luxe'' Mer 13 Nov 2024 - 12:40 | |
| Bonjour, De notre côté en suisse, les neutralisations ne sont même pas reconnu. Bon d'accord la loi sur les armes n'est pas la même. Cordialement |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: neutralisation ''de luxe'' Lun 18 Nov 2024 - 22:06 | |
| - Promenade a écrit:
- Bonjour,
De notre côté en suisse, les neutralisations ne sont même pas reconnu. Bon d'accord la loi sur les armes n'est pas la même. Cordialement Oui et en Allemagne tous les "poudre noire" sont en"B" Chez nous en plus les neutra sont en "C" donc faut les licences qui vont bien ..... |
| | | Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: neutralisation ''de luxe'' Hier à 22:15 | |
| Bonsoir,
Pas besoin de licence, un certificat médical de moins d’un mois suffit pour acheter une arme neutralisée. https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2340
Cdlt. |
| Sujet: Re: neutralisation ''de luxe'' Aujourd'hui à 0:14 | |
| Bonjour , si vous lisez le texte UFA , il faut un certificat médical mais aussi passer par un courtier ou un armurier |
| | | Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: neutralisation ''de luxe'' Aujourd'hui à 7:31 | |
| Bonjour,
Effectivement, je n’ai pas dit le contraire. Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: neutralisation ''de luxe'' | |
| |
| | | | neutralisation ''de luxe'' | |
|