le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| neutralisation | |
| | Auteur | Message |
---|
pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: neutralisation Lun 4 Avr 2011 - 17:35 | |
| salut a tous,
je suis collectionneur depuis peu, je ne me tourne pas spécialement vers les armes mais bon ......
J'ai eu des écos comme quoi la neutralisation à saitn étienne est parfois " bacler" est vrai?
le cout d'une neutralisation est tes égale pour un fusil, une mitrailleuse....?
et une neutralisation d'énutarise t-il une arme?
vos avis en générale sur la neutralisation?
merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: neutralisation Lun 4 Avr 2011 - 18:47 | |
| Salut,
Chacun a ses propres idées. Voici les miennes : Autant je suis "pour" une bonne restauration d'une belle pièce, autant je suis "contre" la démilitarisation d'une arme à feu dans le seul but de la posséder comme objet de collection.
Je trouve que "démilitariser" une arme à feu relève du véritable massacre. Dans ce cas, je préfère une belle copie.
Comme dit ci-dessus, ce n'est que mon humble avis.
Tapirm72.
|
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: neutralisation Lun 4 Avr 2011 - 19:32 | |
| Malheureusement en France la réglementation est telle qu'ils n'y a pas beaucoup de choix ... |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: neutralisation Jeu 7 Avr 2011 - 16:35 | |
| Attention Tapirm , quand tu démilitarises , l'arme est rechambrée en calibre civil , avec tenon de baïo rendu inapte et pour chasse , hausse bloquée 300m : style momo en 8X60 , K31 en 30-284 . Neutralisation : rendu inapte au tir avec canon et culasse bousillés
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: neutralisation Jeu 7 Avr 2011 - 16:47 | |
| lu1900,
Je prends acte des nuances, mais j'estime malgré tout qu'une arme de guerre doit rester une arme de guerre. Si elle est trafiquée (démilitarisée) ou franchement bousillée (neutralisée), je considère cela comme du massacre. Encore une fois, c'est un avis personnel.
Merci quand même d'avoir fait la nuance.
|
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: neutralisation Jeu 7 Avr 2011 - 16:51 | |
| C'est dur de possèder l'objet de son désir , le statut belge de collec n'est pas possible en France : sniffff |
| | | speet Indésirable
Nombre de messages : 52 Age : 66 Localisation : Borinage Thème de collection : Comme vous Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: neutralisation Jeu 7 Avr 2011 - 17:12 | |
| - lu1900 a écrit:
- C'est dur de possèder l'objet de son désir , le statut belge de collec n'est pas possible en France : sniffff
Bonjour Oui,nous n'avons pas de gouvernement mais nous avons la libertè 'd acheter des armes en etat ,une fois!!! et pas chere cdlt speet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: neutralisation | |
| |
| | | | neutralisation | |
|