le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

authentification casque allemand Waffen SS

+8
Capt Freudiger
monsabert44
poddichini
Klaus Von Othioten
Grég
GRINCHEUX
ricou
blitz2102
12 participants
AuteurMessage
blitz2102
Soldat
Soldat

Thème de collection : ww2

authentification casque allemand Waffen SS Empty
MessageSujet: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyHier à 12:06

Bonjour à tous,
Ayant peu de connaissance je n'ai que peu d'illusion sur son authentification Je me permets de poster ces photos d'un casque . J'aurais souhaité savoir svp si l'insigne est bien d'origine, et s'il est cohérent avec le reste du casque.ca valeur?
Par avance, je vous remercie .
 authentification casque allemand Waffen SS Img_5924
 authentification casque allemand Waffen SS Img_5925
 authentification casque allemand Waffen SS Img_5926

! authentification casque allemand Waffen SS Img_5927
 authentification casque allemand Waffen SS Img_5929
 authentification casque allemand Waffen SS Img_5928
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Aspirant
Aspirant
ricou

Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyHier à 14:52

Bonjour,

Difficile de se prononcer avec ces photos.C'est un M40 ET64 483. Il comporte des runes ET, ce qui est cohérent avec un casque de ce fabricant. L'insigne ? A première vue il me parait correct mais attendons d'autres avis, Je doute un peu.

Amicalement
blitz2102
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyHier à 15:33

Merci ricou
blitz2102
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyHier à 16:02

merci ares666
PS étant un nouveau je ne peux envoyer des messages privés, vous devez avoir publié un minimum de 50 messages
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyHier à 16:15

Bonjour,
Je pense que le decal est authentique (spécifique à ET), appliqué d'origine sur la coque chez ET. Ceci noté, la coque a probablement été assez sérieusement nettoyée (dérouillée) en prenant soin de préserver le décal. D'autre part, il n'est pas exclu que la coiffe ne soit pas celle montée d'origine dans cette coque. En effet, il semble y avoir une espèce de peinture vert amande (claire) sur le dé et la patte support rivetée au cerclage. Il semble également y avoir de la peinture de la même nuance sur le cerclage.
Amicalement,
Grincheux
Grég
Général d'Armée
Général d'Armée
Grég

Thème de collection : ww1 et all ww2

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyHier à 16:46

Bonsoir,
plus 1 avec les camarades, ce sont de bonnes runes ET
La coque est donc une bonne SS

La coiffe comme le souligne grincheux est bonne, mais peut être remontée sur le casque
cdlt
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten

Thème de collection : Documents Allemands

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyHier à 16:54

blitz2102 a écrit:
merci ares666
PS étant  un nouveau je ne peux envoyer des messages privés, vous devez avoir publié un minimum de 50 messages

Bonjour,

J'espère qu'il ne s'agissait pas d'une proposition d'achat de sa part.
wawanleman
Général de Brigade
Général de Brigade
wawanleman

Thème de collection : les deux guerres mondiale

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyHier à 17:51

Klaus Von Othioten a écrit:
blitz2102 a écrit:
merci ares666
PS étant  un nouveau je ne peux envoyer des messages privés, vous devez avoir publié un minimum de 50 messages

Bonjour,

J'espère qu'il ne s'agissait pas d'une proposition d'achat de sa part.

Bonjour,
MDR!  authentification casque allemand Waffen SS 1f60b
Je pense que beaucoup de MP vont arriver pour vous!!! Quand on présente ce genre de pièce ça pullule...

Sinon, pour ma part la coque et la coiffe sont tout bon, l'insigne pour les experts. Mais pârait dangereusement bon et cohérent.

Cdt, et bon courage avec les MP.
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyHier à 17:52

Bonjour,

en effet, aucune intervention de ce membre sur cet sujet..
monsabert44
Général de Division
Général de Division
monsabert44

Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyHier à 17:54

Bonsoir,

Le cerclage est sérieusement déformé ...pour moi aussi, l'intérieur n'est pas celui du casque présenté.

Amicalement
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger

Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyHier à 18:59

Bonjour ,
+1 , même constat que monsabert44 ! Un cerclage peut avoir prit quelques coups , mais là c’est trop flagrant !
Amicalement , Capt.
Niblete
Major
Major
Niblete

Thème de collection : Coiffes WW2

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyHier à 20:01

Bonsoir,
Pour moi coque et insigne sont ok.
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62

Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyHier à 20:14

Bonsoir à tous , Very Happy

L’insigne semble bien OK, et la patine de l’écu et la corrosion de la coque sont cohérentes et se marient bien à priori.
Comme dit plus haut, bien que l’intérieur soit de toute évidence authentique, ce cerclage a réellement bien morflé. Quant à la cordelette de serrage, je m’abstiens de tout commentaire !
D’après photo, Il me semble ( sous réserve ) que cuir et contre-cerclage ne colle pas assez sur le cerclage. Ce qui pourrait laisser supposer qu’il y a un écart de taille entre contre-cerclage et cerclage.
Je ne suis pas convaincu non plus par l’apparence de la peinture, de la patine et de la corrosion de la tête de rivet qu’on distingue sur les photos, et qui ne semble pas s’associer avec le reste de la coque.
De toute évidence, si cette coque est bien Waffen-SS, ce casque M40, dans son intégralité, est maladroitement remonté.
Par ailleurs, le « M40 ET-64 483 » est référence chez Brian Ice comme étant une production Luftwaffe… ceci étant, comme chacun sait, ça n’est pas rébarbatif, les listings de Brian Ice n’étant pas forcément exhaustifs.

Acquérir un casque remonté ou partiellement remonté reste toujours un risque réel et, dans le doute, « l’heureux » futur propriétaire risque fort de rester marier avec !
Ça n’est que mon avis personnel.

@+++ Gérald   authentification casque allemand Waffen SS 30243
luft02
Général de Division
Général de Division
luft02

Thème de collection : casque allemand

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyHier à 20:52

Bonjour
Pour moi belle coque mais intérieur remonté c'est certain
Pour sa valeur , prix d'une coque et pas d'un casque SS
a+
Christophe

wawanleman
Général de Brigade
Général de Brigade
wawanleman

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyAujourd'hui à 11:36

luft02 a écrit:
Bonjour
Pour moi belle coque mais intérieur remonté c'est certain
Pour sa valeur , prix d'une coque et pas d'un casque SS
a+
Christophe

Bonjour,
Pour ne citer que vous; il y a un truc que j'aimerai que vous me précisiez, la coiffe pour vous à était remonté je suis okay. Mais; si la coiffe est d'époque ne pourrait elle pas avoir était remonté par le soldat lui même par besoin ou autre raison??? Pourquoi la valeur serait moindre si la coiffe à changer est tte bonne et d'époque? Oui okay un peu tordu mais peut-être par son ancien proprio durant les combats ou autre. Non? Il n'a que moi qui éssai de ne pas voir des bidouilles partout???  authentification casque allemand Waffen SS 1f600
Cdt,
wawanleman
Général de Brigade
Général de Brigade
wawanleman

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyAujourd'hui à 11:37

Re, pardon ma question peut paraître idiote pour certains mais cette idée me tourne dans la tête..
dt,
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyAujourd'hui à 14:37

wawanleman a écrit:
Re, pardon ma question peut paraître idiote pour certains mais cette idée me tourne dans la tête..
dt,
 Bonjour , il ne s’agit pas de bidouilles mais d’un remontage d’intérieur de casque , pas forcément celui d’origine qui aurait été sorti puis remis en place par le soldat ?  (Impossible de le savoir !)  ce dont je doute fort , d’autant plus qu’ils avaient à leurs dispositions des ateliers Divisionnaires chargés de réparer le matériel endommagé. 

On peut lire sur cette liste de réparations et redistributions à la Troupe que 141 casques ont été remaniés ( colonne de gauche)
Cela ne concerne qu'une Division sur l’espace d’un an  (10/1942 à 09/1943) .
 authentification casque allemand Waffen SS L1_111

On peut se poser la question sur l’ensemble de l’armée du 3ème Reich et sur toute la durée de la guerre : Combien ont été réparés et remis en service ? 
Une chose est sûre , connaissant la rigueur Allemande , on est loin ici du travail d’un atelier !

Donc pour en revenir a la décote , il est évident qu’un casque démonté/remonté vaudra moins qu’un autre , qui lui sera strictement d’origine et jamais démonté. 
Pour le coup d’œil , un casque bien d’origine. 
 authentification casque allemand Waffen SS Intari13

Amicalement , Capt.
wawanleman
Général de Brigade
Général de Brigade
wawanleman

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyAujourd'hui à 17:34

Re,
J'ai bien compris. Quand je dis bidouille je parle pas forcément de bidouille pour vendre, mais aussi de bidouille faites part les hommes au combat que vous appelez remontage. Qu'il y est un atelier de réparation qui soit là et note tout comme tout bon allemand qui soit Very Happy, n'empêche en rien qu'un homme en pleine débâcle se retrouve avec une coque dégradé où l'inverse et se retrouve à faire se genre de réparation lui-même... Mais comme vous avez dis; on peut pas savoir!!!
Pour ma part je pense que certains casques sont sous-évalués à cause de cela car les personnes cherchent du tout d'origine jamais touché mais qui ont connu la guerre sans une égratignure ni bidouillage sur place durant les conflits...
Ce n'est que mon avis perso, après tout le monde voit midi à sa porte.
C'est tte la complexité des pièces recherché...
Cdt,
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62

Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyAujourd'hui à 17:43

Capt Freudiger a écrit:

Donc pour en revenir a la décote , il est évident qu’un casque démonté/remonté vaudra moins qu’un autre , qui lui sera strictement d’origine et jamais démonté. 
Pour le coup d’œil , un casque bien d’origine. 
 authentification casque allemand Waffen SS Intari13
Amicalement , Capt.

Salut Capt Freudiger Very Happy

Oh la belle photo d'intérieur !   authentification casque allemand Waffen SS 1f606   authentification casque allemand Waffen SS 1f606   authentification casque allemand Waffen SS 1f606
J'ai comme nette impression que ce casque sort de chez moi ( vu le nominatif inscrit sur le cuir ).

Bonne soirée. @+++ Gérald  authentification casque allemand Waffen SS 30243
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS EmptyAujourd'hui à 18:05

Salut gede , ça est bien possible ! 🤔 Par contre , sois sûr d’une chose : les photos du Forum restent sur le Forum !
Et c’est vrai qu'il est bien beau ce casque ! 👍
Bonne soirée à toi aussi , amicalement , Capt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: authentification casque allemand Waffen SS    authentification casque allemand Waffen SS Empty

authentification casque allemand Waffen SS
Page 1 sur 1