le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague ss | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Dague ss Mer 13 Nov 2024 - 21:35 | |
| Bonsoir à tous Avant toute chose je sais bien que ça manque plus que clairement de photos je suis en attente de ces dernières, j'ai juste pu pour l'instant en récupérer une de mauvaise qualité du marquage. Mais juste déjà un avis sur le marquage peut déjà tout changer. Dans ma Doc le marquage 807 est connu mais non identifié. En faisant quelques comparatifs de base je reste septique sur l'authenticité de ce dernier.. Place à LA photo Je sais bien que c'est maigre comme information pour dire si c'est bon mais paradoxalement ça peut suffire pour dire que c'est mauvais. Cdlt |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Dague ss Mer 13 Nov 2024 - 21:54 | |
| Bonsoir Déjà les traces de doigts, c est pas cool🥺 Cdt Fil |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Dague ss Mer 13 Nov 2024 - 21:58 | |
| Je suis bien d'accord... Mais la dague est dans les mains d'une néophyte... |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague ss Mer 13 Nov 2024 - 22:08 | |
| bonsoir, non, la photo telle qu'elle est ne permet pas d'être affirmatif, même si les composantes du marquage, les runes et les chiffres paraissent plus fins que ceux de la photo suivante d'une même dague vendue chez un professionnel connu (e-medal) d'autres photos (au jour, sans flash) seraient les bienvenues, avec c'est certain une lame essuyée avec un chiffon sec pour ôter toutes ces vilaines traces de manipulation. cordialement, Patrick |
| Sujet: Re: Dague ss Mer 13 Nov 2024 - 22:15 | |
| Sans même parler de la finesse, ce n'est clairement pas la même typographie !!!
J'attends avec hâte les photos supplémentaires en espérant que la personne ne me fasse pas faux bon (je crains de l'avoir un peu froissé en la faisant redescendre de ses rêves car pour elle d'après ce qu'elle avait vu sur le net ça valait au moins 7000...) |
| | | Hermann Sergent
Nombre de messages : 106 Localisation : Besançon Thème de collection : dagues allemande Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Re: Dague ss Jeu 14 Nov 2024 - 9:28 | |
| Bonjour pour moi pas bon du tous. Je n'ai jamais vue sur ce nombre une écriture si irrégulière et notamment un RZM comme celui-ci avec la barre du R qui forme un arrondie et le Z qui monte presque sur le R. Puis je relève comme les commentaires plus haut les traces de doigts,c'est même impressionnant la quantité qui a. Une fois en votre possession,si bien sûr cela ce fait, un bon coup de nettoyage de la lame. Ce genre de gens qui connaissent pas ce domaine, et qui comparent sur le net en regardant des modèles d'origine, rare et d'un état parfait. Disent que c'est leur pièce et pensent qu'ils ont de l'or entre leur mains. 7000 autant acheter une gouvernementale, teno ou autres dagues rare. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Dague ss Jeu 14 Nov 2024 - 10:48 | |
| Bonjour, Gravure pas très habile au laser, essayant d'imiter l'original ? Amicalement, Grincheux |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Dague ss Jeu 14 Nov 2024 - 16:41 | |
| Bonjour mmggrraaiinnee, Déjà avec cette seule et unique photo de piètre qualité, pas évident du tout de donner un premier avis constructif. Pour le reste, on m’a proposé ce dernier dimanche une dague SS mdl 1933 de fabrication tardive, et estampillée RzM … qui s’est avérée très vite être une pâle copie ! Reproduction pas trop moche, mais copie quand même ! Très honnêtement, ton marquage ne me plait pas, mais tente néanmoins de mettre diverses photos bien nettes ( aigle, vues intérieures des quillons, pastille SS , anneau de suspente, devise, entre autres … ) et nous pourrons certainement te conseiller plus objectivement et définitivement. Quant aux 7000 balles annoncés … ma foi, ça n’est que deux fois le prix d’1 dague SS lourde réellement authentique et en état irréprochable !!! Il y en a vraiment qui se tripote la braguette ! Sachant qu’une très belle dague SS Mdl.1933 de fabrication précoce se négocie 3000/3500 ! Bonne journée. @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Dague ss Jeu 14 Nov 2024 - 20:16 | |
| Bonsoir à tous ! J'attends toujours les photos. Je les avaient déjà vues (photos de base faites par un néophyte), sans pouvoir distinguées les détails important et j'ai donc demandé des photos supplémentaires et détaillées. La personne ne pouvait pas m'en faire avant hier donc pour l'instant rien d'anormal. Je lui avais en effet expliqué pour commencer que si elle avait vu 7000 sur internet c'était surement sur des enchères avec soit des faux comptes pour faire monter les prix, soient 2 musées qui se tirent la bourre pour être sûr de l'avoir (j'ai déjà vu ça). Je lui ai expliqué qu'une précoce un ami en a acheté une cette année sur un site professionnel (weitze), en parfait état et il l'a payé 3800. Et donc une tardive coûtera forcément encore moins et encore que là je parlais en prix pro. Donc je pense avoir un peu cassé tout les rêves de cette dame Et comme vous tous j'attends les photos mais rien que la comparaison du marquage : ça pue du c*l violent. |
| | | | velizy_hills Sergent
Nombre de messages : 122 Age : 62 Localisation : Yvelines Thème de collection : Dagues Médailles Badges WW2 Allemagne Date d'inscription : 23/02/2021
| Sujet: Re: Dague ss Lun 18 Nov 2024 - 11:13 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Bonsoir à tous !
J'attends toujours les photos. Je les avaient déjà vues (photos de base faites par un néophyte), sans pouvoir distinguées les détails important et j'ai donc demandé des photos supplémentaires et détaillées. La personne ne pouvait pas m'en faire avant hier donc pour l'instant rien d'anormal.
Je lui avais en effet expliqué pour commencer que si elle avait vu 7000 sur internet c'était surement sur des enchères avec soit des faux comptes pour faire monter les prix, soient 2 musées qui se tirent la bourre pour être sûr de l'avoir (j'ai déjà vu ça).
Je lui ai expliqué qu'une précoce un ami en a acheté une cette année sur un site professionnel (weitze), en parfait état et il l'a payé 3800. Et donc une tardive coûtera forcément encore moins et encore que là je parlais en prix pro.
Donc je pense avoir un peu cassé tout les rêves de cette dame
Et comme vous tous j'attends les photos mais rien que la comparaison du marquage : ça pue du c*l violent.
Bonjour, Demandez un dossier photos complet. Photos à la lumière naturelle du jour et photos à la lumière artificielle. Et surtout, surtout, demandez à la voir en vrai, la manipuler en mains propres (au pire, portez des gants fins en coton blanc). La lame doit sortir facilement du fourreau. Toutes les vis doivent être présentes et il ne doit y avoir aucun jeu dans l'ensemble. Et sortez votre documentation... Collectionnement vôtre CHRIS |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague ss | |
| |
| | | | Dague ss | |
|