le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis dague officier heer | |
| | Auteur | Message |
---|
Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Avis dague officier heer Ven 15 Nov 2024 - 19:31 | |
| Bonjour à tous; Pour commencer, je m'excuse pour la qualité des photos qui ne sont malheureusement pas de moi. Pour moi, cette dague est une copie assez moche, pour le vendeur c'est une sortie de grenier à 680€ Je demande donc votre avis. Cordialement, Dreak. |
| | | Hermann Sergent
Nombre de messages : 106 Localisation : Besançon Thème de collection : dagues allemande Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Re: Avis dague officier heer Ven 15 Nov 2024 - 20:26 | |
| Bonjour. Dague officier Heer,fabrication Robert Klass. L aigle correspond au fabricant. Ceci dit la bague au dessus de la garde est montée à l envers. Donc remontage. La tête de l aigle est bizarre, comme mal formée. Le fourreau lui présente des arrondie sur la peau de raie. Donc pas bon signe. Et le fourreau avec les attaches semble d'un bloc ,comme un moulage. 680 cher pour une dague en très moyenne état et surtout très courant.
|
| | | Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Re: Avis dague officier heer Ven 15 Nov 2024 - 21:56 | |
| Bonsoir Hermann;
Merci pour votre réponse, je suis donc content de l'avoir laissée passer, j'ai trouvé l'aigle peu travailler avec une croix irrégulière. De plus, le bec ouvert me semblait irréaliste. Est-ce une méconnaissance de ma part ou en effet une reproduction?
Cordialement, Dreak. |
| | | Hermann Sergent
Nombre de messages : 106 Localisation : Besançon Thème de collection : dagues allemande Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Re: Avis dague officier heer Sam 16 Nov 2024 - 10:18 | |
| Non une reproduction, faut penser que le matos allemand surtout le domaine des dagues était pour l apparat, pour montrer la finesse, la qualité, le savoir-faire. C'était fait aussi pour durer. Les dagues allemande sont très belles en termes de minutie point de vue travail.
|
| | | alcoso Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : 70 Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 03/11/2023
| Sujet: Re: Avis dague officier heer Sam 16 Nov 2024 - 11:11 | |
| Bonjour, je suis d'accord avec Hermann, la bague est peut-être montée à l'envers, mais rien d'alarmant, pas forcément un remontage, malheureusement beaucoup de collectionneurs démontent les dagues, pour se rassurer? mais avec l'expérience plus besoin de bricoler, à force de démonter, on commet l'irréparable: pas de vis abimé etc... Une belle photo de l'aigle serait le bienvenu. Cordialement. |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Avis dague officier heer Sam 16 Nov 2024 - 13:29 | |
| Bonjour;
Merci pour ces informations supplémentaires. Tout à fait d'accord avec vous, Hermann, ces dernières sont magnifiques.
Merci pour vos précisions, alcool En effet, il vaut mieux éviter de trifouiller de telles pièces. Malheureusement je ne pourrai pas vous fournir de meilleures photos, le vendeur ne l'a plus en sa possession... comme quoi tout se vend et à tous les prix.
Cordialement, Dreak. |
| | | Hermann Sergent
| Sujet: Re: Avis dague officier heer Sam 16 Nov 2024 - 13:38 | |
| Des heer bien d autres traînes en meilleure état et non retoucher. J'ai vue une grande mère en sortir une de son armoire et une autre dans un tiroir.
|
| | | Hermann Sergent
| Sujet: Re: Avis dague officier heer Sam 16 Nov 2024 - 13:40 | |
| La mienne je l'ai eu pour 20 euros de plus. Il y à pas si longtemps que ça |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Avis dague officier heer Sam 16 Nov 2024 - 15:31 | |
| Je pense que ce sont des objets plus souvent conservés car plus symboliques. La vôtre est magnifique, félicitations.
Cordialement Dreak. |
| | | alcoso Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : 70 Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 03/11/2023
| Sujet: Re: Avis dague officier heer Dim 17 Nov 2024 - 10:01 | |
| Voici la petite sœur fabricant eickhorn. |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 347 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Avis dague officier heer Dim 17 Nov 2024 - 10:02 | |
| Bonjour,
La dague présentée en premier est authentique, juste démontée et remontée, mais elle n'a rien de suspect
Cordialement |
| | | alcoso Soldat
| Sujet: Re: Avis dague officier heer Dim 17 Nov 2024 - 10:19 | |
| Je suis d'accord. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis dague officier heer | |
| |
| | | | Avis dague officier heer | |
|