le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Botte "SOURIS GRISE" Deutsche Wertarbeit" datée 1934 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas37 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : paris Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Botte "SOURIS GRISE" Deutsche Wertarbeit" datée 1934 ? Lun 18 Nov 2024 - 16:02 | |
| Bonjour, je soumets aujourd'hui à votre sagacité une paire de botte que je trouve très intéressante. Il s'agit d'une paire de botte dont la forme générale rappelle vaguement les bottes de saut 2ème modèle des FALLSCHIRMJAGER à 24 trous, mais en pointure 38, avec le talon ferré. La seule certitude, c'est qu'il s'agit d'une fabrication allemande d'entre deux guerres, car la doublure tissu intérieure est tapissée du "DEUTSCHE WERTARBEIT" "IMPRAGNIERT", ce qui correspond au "DEUTSCHE QUALITAT" d'aujourd'hui. Il y a des chiffres, identiques sous la semelle comme à l'intérieur de la botte : 6 8 1934. S'agit-il d'une date, mais si c'est le cas, les bottes civiles étaient-elles datées à cette période (1934) ? Elles ont été ferrées au talon et à la pointe, dans un style rappelant l'allemagne des années 30/40. Il y a une protection de cuir supplémentaire autour du talon. Au regard du peu d'éléments dont je dispose, et de la médiocrité de mes connaissances sur le sujet, ma déduction, dont j'attends vos controverses avec impatience, serait la suivante : "Bottes civiles allemande de femme, des années 30, qui aurait été ferrées par une Wehrmachtshelferin / Souris grise, n'opérant pas dans un bureau ..." Merci par avance pour votre participation ! |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Botte "SOURIS GRISE" Deutsche Wertarbeit" datée 1934 ? Mar 19 Nov 2024 - 13:13 | |
| Le fer n'est pas forcément militaire ? Il y a de multiples exemples de chaussures civiles avec fer, surtout ce modèle plat et non en forme rail "réglo" . Helferin : pourquoi pas ? Mais en pantalon droit ambiance Flack... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Botte "SOURIS GRISE" Deutsche Wertarbeit" datée 1934 ? Mar 19 Nov 2024 - 14:17 | |
| Bonjour, Je pense qu'il doit s'agir de bottines civiles pour skieuses de la période des années 1930 (voir le renfort à l'arrière du talon qui servait à accrocher l'attache du ski) Amicalement, Grincheux |
| | | Nicolas37 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : paris Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Re: Botte "SOURIS GRISE" Deutsche Wertarbeit" datée 1934 ? Mar 19 Nov 2024 - 14:51 | |
| Bonjour, et merci pour vos éclaircissements. J'ai vu des photos des HELFERIN de la LUFT aussi, en tenue de combat, et donc avec des bottes aux pieds ... La piste de la botte de ski semble très pertinente en effet, avec ce renfort bien spécifique. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Botte "SOURIS GRISE" Deutsche Wertarbeit" datée 1934 ? Mar 19 Nov 2024 - 14:59 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Je pense qu'il doit s'agir de bottines civiles pour skieuses de la période des années 1930 (voir le renfort à l'arrière du talon qui servait à accrocher l'attache du ski) Amicalement, Grincheux Bonjour, +1 J'y avais pensé aussi mais, je craignais de dire une bêtise. Bonne fin de journée. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Botte "SOURIS GRISE" Deutsche Wertarbeit" datée 1934 ? Mar 19 Nov 2024 - 15:09 | |
| On va dire qu'il s'agit de rarissimes bottines de Luftwaffehelferin affectées à une station d'écoute ou de radar installée dans une région montagneuse et enneigée... |
| | | Nicolas37 Major
| Sujet: Re: Botte "SOURIS GRISE" Deutsche Wertarbeit" datée 1934 ? Mar 19 Nov 2024 - 15:14 | |
| Qu'est-ce qu'il a fait froid dans les Ardennes en décembre 44 ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Botte "SOURIS GRISE" Deutsche Wertarbeit" datée 1934 ? | |
| |
| | | | Botte "SOURIS GRISE" Deutsche Wertarbeit" datée 1934 ? | |
|