enlever colle de scotch sur caisse sans abimer la peinture
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 229 Age : 23 Localisation : Sur le mur Thème de collection : Telephonie allemande Date d'inscription : 18/08/2021
Sujet: enlever colle de scotch sur caisse sans abimer la peinture Mar 19 Nov 2024 - 18:31
Bonjour
J'ai récupéré récemment cette caisse mais malheureusement l'ancien propriétaire avait collé un scotch sur la face avant
J'aimerais enlever ce vilain reste de scotch sans abimer la peinture auriez vous une idée ? Je pensais essayer l'acétone mais j'ai peur que cela décape aussi la peinture !
Merci par avance pour votre aide
Amicalement
Willys
Willys Major
Nombre de messages : 229 Age : 23 Localisation : Sur le mur Thème de collection : Telephonie allemande Date d'inscription : 18/08/2021
Sujet: Re: enlever colle de scotch sur caisse sans abimer la peinture Mar 19 Nov 2024 - 18:32
avec l'image c'est mieux
Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
Sujet: Re: enlever colle de scotch sur caisse sans abimer la peinture Mar 19 Nov 2024 - 19:10
Bonsoir, On vend en pharmacie du dissolvant à colle pour le sparadrap. J'en ai utilisé sur du bois vernis pour retirer les traces de colle de scotch marron et ça a bien marché, sans même abîmer ou ternir le vernis. A essayer dans un coin, pour voir, avant de passer à toute la surface.
Bonne soirée.
tofbzh Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Bretagne Thème de collection : Fortification/ ww2 / vieux papiers Date d'inscription : 09/07/2024
Sujet: Re: enlever colle de scotch sur caisse sans abimer la peinture Mar 19 Nov 2024 - 20:09
Bonjour, peut être un coup de sèche cheveux et un grattage à longle suffira. Je me suis servi de cette technique pour enlever des autocollants sur mon véhicule.
Willys Major
Sujet: Re: enlever colle de scotch sur caisse sans abimer la peinture Hier à 20:01
ca marche merci pour vos retours
je vais d'abord essayer avec du chaud pour pas etre trop agressif puis si ca marche pas j'irais voir en pharmacie ce fameux produit !
amicalement
Willys
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: enlever colle de scotch sur caisse sans abimer la peinture
enlever colle de scotch sur caisse sans abimer la peinture