le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide pour identification baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
Berserk Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : LILLE Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/07/2024
| Sujet: Besoin d'aide pour identification baïonnette Aujourd'hui à 15:56 | |
| Bonjour à tous, une connaissance assez âgé m'a demandé de l'aide pour identifier ses baïonnette avant mise en vente. Je n'ai malheureusement pas plus de photo j'aurais juste besoin d'une identification par numéro et un prix bas pour nous faire une idée, je prendrai plus de photos quand j'irai chez lui . Un grand merci d'avance pour votre aide. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification baïonnette Aujourd'hui à 16:39 | |
| Bonjour, 1....N°9 britannique 2.....N°4 britannique 8...1907 britannique 7...gras, française 5....1886/15 française 3....1886 sans poignée 4...une autre 1886 6..Berthier 1892. 14.....98/05 allemande 11.....belge pour fusil FAL
Cordialement.
|
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification baïonnette Aujourd'hui à 17:44 | |
| Bonjour pour compléter :
9 et 12 c'est Espagne Mauser M. 1941 10 Mannlicher 95 pays fabricant à definir selon marqages Autriche, Hongrie? rép. Tchèqoslovaque? 13 Mauser Allemande 84/98 3e type modification et utlisation par Israël . |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification baïonnette Aujourd'hui à 18:15 | |
| Bonsoir , Sauf erreur : 9 – Baïonnette espagnole tolédo modèle 41. 10 – Baïonnette autrichienne modèle 1895. 12 – Baïonnette espagnole tolédo mdl.41 pour fusil Mauser espagnol. @+++ Gérald |
| | | Berserk Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : LILLE Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/07/2024
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification baïonnette Aujourd'hui à 18:47 | |
| Merci pour votre aide c'est vraiment sympa. Avez-vous une fourchette de prix par numéro ? (je sais que ça dépend énormément de l'état, de la rareté et si elles sont au numéro) ... Mais c'est pour me faire une idée. |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification baïonnette Aujourd'hui à 19:53 | |
| Bonsoir les baionnettes sans le fourreau c'est 30€ pièce. N° 3 Lebel avec la poigné coupé? 40€ car il y a le fourreau et un collectionneur pourra récupérer la lame avec la garde. Espagne M. 1941 N° 9 et 12 : 40€ si même N° 50€. Ensuite, pour les autres il faut voir des lames, marqages, N°, Pointes... Mais sur les tableaux il n'y a ni des pièces rares ni extraordinaires. ( Sauf de la découverte des marquages rares, versions recherchées, fabricants rares ) Des baios courantes, faciles à acheter. Crldt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification baïonnette | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour identification baïonnette | |
|