le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignards et couteaux US WWII | |
|
+34rosebud Patton95pb 45acp youri poddichini micklerouge clive vincent2584 Adri Gillou obiou genesis1 v2ggo JulienS LaurentD davidou24 moblo Dudo AntonioSnake Old Captain morrisse la sentinelle Skyline Drive lambert35 dbiker Chuck jeckel51 Captain Basil Poole DFL59 maath fabnatcyr Tinky MARGOUILLAT2 Big Jim 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Mar 29 Jan - 15:43 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Mar 29 Jan - 17:14 | |
| 31300 fabriqués ! Trop belle pioche. |
| | | USM1-16 Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Sud Ouest Thème de collection : US Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Mar 29 Jan - 17:47 | |
| Bonsoir
Très belle collection avec de belles pièces .... Moi j'ai juste un camillus marquage garde.
Quand on voit le prix de vente de certains ....
A+ |
| | | youri Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Europe Thème de collection : ww2 & ww1 Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Dim 3 Fév - 10:13 | |
| oui certains atteignent des prix de fou , mais faut être patient et bien regarder et se renseigner car il y a beaucoup de copie.
moi je me suis fait un petit tableau word avec toutes les marques , marquage lame , marquage garde, différence de pommeau , marquage pommeau , nombre de rainure sur la poignée , finition lame ,...
et je l'apporte dans mon gsm lorsque j'ai un doute
|
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Ven 22 Fév - 12:11 | |
| bonjour à tous je partage avec vous l une de mes dernière rentrée un USN ROBESON N 20 pommeau bois .. pour le fourreau cela ne doit pas etre celui d origine mais bon il présente bien ... |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Ven 22 Fév - 19:36 | |
| bonsoir et bien une superbe piece bravo |
| | | Opiniatre Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Lyon Thème de collection : U.S & GB ww2 Date d'inscription : 15/02/2019
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Sam 2 Mar - 9:30 | |
| Bonjour, rentrée d'il y a quelques semaines, pas eu le temps de poster: Un joli Pal RH36 en état quasi-neuf, avec nom du proprio derrière. ( d'ailleurs si vous connaissez un hébergeur photo où il est possible d'afficher plus grand je suis preneur) |
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Sam 2 Mar - 13:28 | |
| BONJOUR ET BIEN SUPER MAIS IL FAUT NOUS FAIRE LA PHOTO DU NOM DU PROPRIO APLUS |
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Sam 2 Mar - 13:30 | |
| BONJOUR Un bon usm3 mais avec un fourreau de vengeur sur cuir |
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Sam 2 Mar - 13:32 | |
| bonjour et un petit de pilote |
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Mer 8 Mai - 9:06 | |
| bonjour un petit poignard dit de theater |
| | | Opiniatre Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Lyon Thème de collection : U.S & GB ww2 Date d'inscription : 15/02/2019
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Mer 8 Mai - 14:13 | |
| Bonjour, très sympa le poignard theater made ! Petite photo de mes 2 M3, un utica marquage garde et un camillus marquage lame parkérisée |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Dim 19 Mai - 14:57 | |
| Bonjour, Je voudrais vous montrer un couteau que j'affectionne Le RH35 de Remington avant que Pal ne rachète le secteur coutellerie de ce dernier. Il est bien plus beau ( c'est un couteau de chasse),mais ce n'est qu'un avis. Sa lame est une 5 pouces et 1/2. J'ai loupé son grand frère le RH36 de Remington ,mais les prix se sont envolés... Le MK1 RH35 a gardé ce numéro. Du coup ,il est côte à côte avec 2 autres RH35 MK1 Pal : Cdlt |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Dim 19 Mai - 16:44 | |
| bonsoir savage c est clair que ce RH est magnifique la finition est vraiment top clive |
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Dim 19 Mai - 17:52 | |
| BONJOUR BIEN SYMPA TOUS CELA |
| | | Chris64 Caporal
Nombre de messages : 79 Age : 59 Localisation : BRUXELLES Thème de collection : poignards us/usm1 carbine Date d'inscription : 20/08/2020
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Ven 21 Aoû - 13:38 | |
| Bonjour à tous quelle brochette de lames toutes plus belles et rares que les autres ! Je débute dans la collection et voici ma contribution au forum. DE GAUCHE A DROITE USM3 UTICA / 3EME MODÈLE SUR 5 / MARQUAGE LAME NON DATE / 8 ESPACES DE RONDELLES CUIR / SOIE MATÉE / FLAMING BOMB SUR LE POMMEAU /SCABBARD USM8 BMCO/ B1/N1 WW2 USM4 IMPERIAL / FIN 1944 / MARQUAGE GARDE /6 ESPACES DE RONDELLES CUIR/ SP SUR LE POMMEAU/SCABBARD BMCO M8A1 / B4/N6 FIN WW2 SANS RENFORT AU TROU DU LACET ET MARQUAGE VP35 A L’ARRIÈRE DU SCABBARD (VICTORY PLASTIC ) USM5A1 MILPARCOL / +/- 1960 / MARQUAGE GARDE/ POIGNÉE BAQUELITE NOIRE /SCABBARD USM8 A1 RALLONGE TWB AVEC RENFORT AU TROU DU LACET. USM7 COLT'S GERMANY / 1970 A 1976 / COMMERCIALE FAITE PAR LA WAFFENFABRIK AG CARL EICKHORN / SCABBARD USM8A1 MADE IN WEST GERMANY JE PENSE EN PLASTIQUE ET NON EN FIBRE/SOIE PLEINE /RARE BAÏONNETTE FABRIQUÉE JUSTE AVANT LA FERMETURE DE L'USINE EN 1976 CATTARAUGUS 225Q (J'ADORE SON COTE MASSIF ET SOLIDE) / 1942 à 1945 / LAME 6 POUCES ACIER CRO MO 1095 / 4,5 mm ÉPAISSEUR MAX /POIGNÉE RONDELLES CUIR MAL FINIE D'ORIGINE TERMINÉE PAR 1 RONDELLE EN PLASTIQUE ROUGE A LA GARDE ET AU POMMEAU qui est fait de 3 rondelles d'acier goupillées et soie matée ! KA-BAR -USMC (JE PENSE 3 EME SÉRIE) /1943 / MANCHE FIN/SOIE MATÉE /MARQUAGE LAME " USMC ET KABAR " AVEC SON SCABBARD ORIGINAL BRUN MAIS PEINT EN NOIR TYPE VIETNAM QUI DÉGAGE UNE FORTE ODEUR INCONNUE . VOILA SI CA PEUT CONTRIBUER AU FORUM ? J'ATTEND VOS RÉACTIONS AVEC INTÉRÊT ET TOUTE LES INFOS POSSIBLES . JE SUIS LA POUR APPRENDRE AUSSI ALLEZ SALUT A TOUS |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII | |
| |
| | | | Poignards et couteaux US WWII | |
|