le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Documents Allemands | |
|
+8bmc Thibault60 Klaus Von Othioten OM01 biffin59 gégé68 Mokko le Résistant Heinrici 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| | | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Mer 13 Avr - 0:19 | |
| Slt, J'avoue être en majorité allergique au militaria allemand WWII, mais là je trouve que la démarche est vraiment intéressante au niveau historique car souvent ces papelards nous donnent un tas d'infos sur cette époque sombre... Certains ont je trouve, une esthétique ^^ Beau boulot :^) MoKKO PS: petit bémol, le novice que je suis ne connait pas la fonction de ces objets, un petit résumé serait le bienvenu
Dernière édition par Mokko le Résistant le Mer 13 Avr - 0:21, édité 1 fois |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| | | | Heinrici Membre d'honneur
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Mer 13 Avr - 0:25 | |
|
Dernière édition par Heinrici le Sam 10 Mar - 22:21, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Mer 13 Avr - 0:40 | |
| - Mokko le Résistant a écrit:
- Slt,
J'avoue être en majorité allergique au militaria allemand WWII, mais là je trouve que la démarche est vraiment intéressante au niveau historique car souvent ces papelards nous donnent un tas d'infos sur cette époque sombre... Certains ont je trouve, une esthétique ^^
Beau boulot :^)
MoKKO
PS: petit bémol, le novice que je suis ne connait pas la fonction de ces objets, un petit résumé serait le bienvenu Merci pour le commentaire. Pour ton post-scriptum, le but est de faire un descriptif, une explication,une base de donné. Bref, un texte utile pour les collectionneurs. Cela sera fera petit à petit.... CDT Dominick |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Mer 13 Avr - 8:14 | |
| bonjour très bien ton post sur cet époque c'est vrai on apprend pas mal de choses , dans ma région on trouve pas mal encore de ces papiers c'est pas cet époque que je collectionne mais c'est super salut gégé
|
| | | biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Mer 13 Avr - 10:02 | |
| bonjour, ce n'est pas ma période de collection mais j'ai ses quelques pièces en rapport avec ce sujet celui du haut est daté de 1943 l'autre de 1944 un mystère,je n'ai jamais pu avoir des renseignements sur ses 2 timbres français surchargés bonne journée biffin59 |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Mer 13 Avr - 13:46 | |
| Bravo Dominick ! On en prend plein les yeux ! Si tu pouvais me trouver tout cela |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Mer 13 Avr - 16:39 | |
| Salut biffin59,
un professionnel du timbre et de l'histoire postale m'a dit qu'il connaissait bien ces timbres là :
COPIE. C'est un Grec, implanté sur ebay qui inonde le marché avec ces merdes, ne correspondant à rien d'existant. Pour info, le timbre de gauche a été émis après la Libération ; celui de droite date de 1923.
Donc rien à voir avec des timbres de la période. |
| | | biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Mer 13 Avr - 19:11 | |
| bonsoir,
merci Klaus Von Othioten, au moins maintenant je sais
bonne soirée et encore merci biffin59 |
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Ven 22 Juil - 12:18 | |
| Voici un diplôme de dactylographie. Je vous met également en grand le logo de cette discipline ( et également pour les écrivains ) Collection Heinrici
Dernière édition par Heinrici le Sam 10 Mar - 22:20, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Ven 22 Juil - 12:22 | |
| Voici un Ausweis pour la ville de Berlin. Collection Heinrici
Dernière édition par Heinrici le Sam 10 Mar - 22:20, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Ven 22 Juil - 12:28 | |
|
Dernière édition par Heinrici le Sam 10 Mar - 22:19, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Ven 22 Juil - 12:32 | |
| Voici un petit doc de photos souvenirs. Il en existe une douzaine différent sur/pour différent site. Celui ci touche l'Obersalzberg. On voit dans chaque étui, des photos de doc et des photos de propagande du moustachu...... Collection HeinriciUn autre modèle... Collection Heinrici
Dernière édition par Heinrici le Sam 10 Mar - 22:19, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Ven 22 Juil - 14:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Ven 22 Juil - 14:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Ven 22 Juil - 14:26 | |
| J'en possède deux, l'autre est d'une autre date : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Ven 22 Juil - 14:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Ven 22 Juil - 14:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Ven 22 Juil - 14:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Ven 22 Juil - 14:29 | |
| Carte Allemande de PONTIVY (BRETAGNE), je dispose d'un autre modèle mais pour CARCASSONNE cette fois : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Ven 22 Juil - 14:32 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Ven 22 Juil - 14:53 | |
| Excellent Dominick ! Ma préférence va à l'Ausweis pour Berlin |
| | | Thibault60 Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : Oise Thème de collection : France toutes époques et Allemagne WW1 & WW2 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Sam 23 Juil - 2:41 | |
| Moi ma préférence va pour Die Deutsche Arbeits Front pour le sport ainsi que pour le manuel destiné à l'infanterie. De plus ces documents sont dans un état de conservation impeccable ! Très belles acquisitions ! |
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Mar 27 Sep - 19:30 | |
| Allez voici mes deux dernières rentrées. Voici un carnet de secouriste ( voir diplôme ) de secouriste. Il est décerner par la ville de Berlin. Il y a la présence des tampons de la DLRG. La date est le 30.4.1944. Collection HeinriciCDT
Dernière édition par Heinrici le Sam 10 Mar - 22:18, édité 1 fois |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Mar 27 Sep - 23:19 | |
| Salut, une petite précision sur le diplôme de la DLRG.(société allemande de sauvetage de vie)dans le milieu aquatique. C'est ne pas pour un secouriste mais pour un nageur/sauveteur. La DLRG existe toujours,l'insigne qui je porte dans les années 70 sur le maillot de bain. bmc |
| | | | Heinrici Membre d'honneur
| | | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Dim 23 Oct - 23:47 | |
| Salut Dis moi, le troisième modèle d'Arbeitsbuch, tu le tiens d'ou ? |
| Sujet: Re: Les Documents Allemands Lun 24 Oct - 8:46 | |
| Tu parle du quel, parce que celui que tu pointes est un modèle premier type classique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Documents Allemands | |
| |
| | | | Les Documents Allemands | |
|