le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le mémorial de Verdun. | |
|
+5MARGOUILLAT2 5th ID-Battle of Angers papa schultz 03 Manstein Crevette 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Le mémorial de Verdun. Ven 13 Jan 2017, 17:40 | |
| - Cartouche a écrit:
- Bonjour,
J'y suis retourné en septembre dernier et c'était ma troisième visite, cette fois en compagnie de mon fils et de mon petit-fils. Je ne vais pas décrire ici ce que je pense de la muséographie "new-look" mais j'ai bien regretté l'ancienne présentation, notamment celle du "champ de bataille", dont je leur avait beaucoup parlé, qu'ils se réjouissaient de voir et qui a tout simplement disparu. Il y a de belles choses, mais c'était plus évocateur avant et l'émotion a disparu, elle aussi. Dommage.
Cartouche bonsoir effectivement la nouvelle version me plais moins il y avait beaucoup plus d'effet presentè avant c'est un peu maigre maintenant |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le mémorial de Verdun. Ven 13 Jan 2017, 18:16 | |
| Je suppose que c'est un peu comme tous les musées modernes: beaucoup de texte, des vidéos, de l'interactif et plus grand-chose comme objets à regarder. Le pire en la matière étant le musée de la paix à Caen! |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Le mémorial de Verdun. Ven 13 Jan 2017, 18:20 | |
| oui c'est ça ils ont ou avaient une superbe collection ou ça a etait vendu ou ça dors dans des cartons
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le mémorial de Verdun. Sam 14 Jan 2017, 06:36 | |
| Je sais que la Citadelle de Verdun avait acquis la collection du musée de Déols vers Châteauroux quand il a fermé il y a quelques décennies, dans les années 90/2000. J'avais du reste fait un sujet là-dessus. https://www.passionmilitaria.com/t96298-l-ancien-musee-militaire-de-diorsMais je ne pense pas en avoir vu le début du commencement d'une quelconque exposition dans cette citadelle Il y avait certes du tri et de la remise en état à faire, mais bon. Par contre je ne sais rien sur ce qui reste actuellement exposé au Mémorial... Il y avait quelques canons, deux avions sur le champ de bataille (repros certainement), divers attelages, un taxi il me semble, de nombreuses armes, matériels et uniformes, une ou deux épaves de MG dans le champ de bataille qui m'ont toujours fait rêver... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mémorial de Verdun. | |
| |
| | | | Le mémorial de Verdun. | |
|