le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques Aïeux | |
| | Auteur | Message |
---|
Groovy25 Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Montbeliard Thème de collection : militaria, musique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Quelques Aïeux Sam 28 Mai 2011 - 8:23 | |
| Bonjour à tous, un jour j'ai demandé à ma grand mère de me montrer les photos de feu mon grand père lors de son "séjour" en Algérie, quelle ne fut pas ma surprise d'y voir en plus des photo de mon arrière grand père, de son père ainsi que d'un Oncle lointain dont je n'ai pas plus d'informations. Je fais donc un sujet ici rien que pour eux, et je ferais un sujet à part pour mon grand père. Commençons par Albert, mon arrière arrière grand père (le grand père de ma grand-mère maternelle). Je crois qu'il était chasseur à cheval ou hussard, mais aucune certitude, il à fait la guerre de 1870 puisque ma grand mère se souvient qu'etant petite il lui parlait souvent des prussiens avec leurs casque à pointe. Continuons avec son fils, mon arrière grand père Charles, qui lui était au11ème hussard si j'en crois sa tenue. Pour sa part il à fait la première guerre, à été gazé et est mort début des année trente à cause d'eau dans les poumons mal soigné consécutif à ce gazage. Et pour finir, l'oncle qui lui était au 2ème Zouave, je n'ai pas d'autres infos, mais les tenues sont sympa Petit hors sujet, photo trouvée aussi, la libération du village de ma grand mère le 11 novembre (!) 1944 par les américains, on y voit même les débris de la ferme ou elle habite encore aujourd'hui. |
| | | biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Quelques Aïeux Sam 28 Mai 2011 - 9:04 | |
| bonjour Groovy25,
très belle photos et beaux souvenirs familiales
les 2 premières sont des cavaliers 7eme Rgt de chasseur a cheval (vue la couleur sombre des brandebourgs) 11eme Rgt de dragon
il y a de forte chance que les photos on été prise après 1900 en effet ils ont tous les 2 un col de veste arrondi, de mémoire ce genre de col a fait son apparition au début du XXeme siécle
d'après moi ""Albert, mon arrière arrière grand père"" au vue de sa tenue parlait des casques a pointe de 14/18
bonne journée biffin59 |
| | | Groovy25 Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Montbeliard Thème de collection : militaria, musique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Quelques Aïeux Sam 28 Mai 2011 - 19:15 | |
| Salut, merci de ton message et de ton interêt. C'est étrange cette histoire, je vais essayé de me renseigner mieux sur Albert alors, mais il me semble bien que c'etait celle de 70 qu'il à fait. Je posterais dès que j'aurais de nouvelles infos. @+ |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Quelques Aïeux Dim 29 Mai 2011 - 11:02 | |
| Salut Groovy, Beaux souvenirs familiales. C'est une chance de avoir les souvenirs matérielles de ces ancêtres. Malgré que mon grand-père paternelle a fait les deux,et mon père et mes oncles la deuxieme guerre, j'ai ne pas les souvenirs, car la grande nettoyage du printemps 45,est passe par la. Ces photos faut les garder précieusement.
bmc |
| | | Groovy25 Adjudant
| Sujet: Re: Quelques Aïeux Dim 29 Mai 2011 - 17:41 | |
| Merci bmc pour ton message, malheureusement les photos c'est ma grand mère qui les as, mais je compte bien les récuperer un jour. Sinon pour l'histoire, Albert n'as pas fait 1870 en effet, il etait bien trop jeune, mais il en parlait car il a vu les prussiens et ça l'avais marqué, par contre impossible de savoir si il à fait la première, mais je ne pense pas car il avais 52 ans en 14, un peu vieux donc. @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques Aïeux | |
| |
| | | | Quelques Aïeux | |
|