le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| medaille de mes aieux | |
|
+7Karlvonvereiter 176RAT grreeegggg Jean division-wallonie kartman27 william30 11 participants | Auteur | Message |
---|
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: medaille de mes aieux Dim 14 Sep - 12:36 | |
| voila grand rangement chez la mere grand je retrouve les medailles de mon arriere grand pere et grand pere avec une tonne de document le tout à trier et ranger je vous mets ça en vrac pour l'instant mais aurai certainement des questions sur certaine mon arriere grand pere fut brigadier au 33 rac (verdun somme) puis finit sa carriere en temps que lt/colonel au genie mon grand pere lt au 1rcp (debarquement d'italie avec les ricains) mort au tonkin en 1948 je vais essayer de trier tout cela et faire des recherche plus approfondi |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Dim 14 Sep - 14:26 | |
| Bonjour William,
Un superbe héritage familial à garder précieusement !
Il ne te reste plus qu'a retrouver le titulaire correspondant à chaque médailles.
As tu les citations ou d'autres documents avec ces médailles ?
Cdt Loïc |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Dim 14 Sep - 14:43 | |
| oui j'ai pas mal de citation mais tout est en vrac comme tu dis le probleme est de retrouver qui va à qui pour les medaille de 14/18 pas de probleme il y en a quelque unes qui m'interpelle pour l'etoile rouge je sais que le grand pere après etre fait prisonnier en italie c'est evadè et a rejoint le maquis tcheque pour etre finalement rejoint par les russes mais ce ne sont que dès hypotheses |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Dim 14 Sep - 14:59 | |
| la medaille inter-alliée de la victoire est belge |
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Dim 14 Sep - 15:05 | |
| - division-wallonie a écrit:
- la medaille inter-alliée de la victoire est belge
c'est laquelle? ELLE DATE DE WW1 OU WW2 |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Dim 14 Sep - 15:17 | |
| Celle de la dernière photo qui est pour toutes les nations alliées de la guerre 1914-1918. |
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Dim 14 Sep - 15:26 | |
| une medaille belge a un soldat français ??? Je n'ai pas vu dans les fait d'arme ou les citation que j'ai pu voir un rapport avec la belgique |
| | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Dim 14 Sep - 15:28 | |
| Bonjour william30,
Photo en gros plan, vous avez à gauche une Croix de Combattant 14-18 crée 28 juin 1930 , Au centre une médaille des blessés militaires crée le 27 juillet 1916 et à droite une médaille inter-alliée de la victoire dans sa version Belge crée le 15 juillet 1919 . |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Dim 14 Sep - 17:46 | |
| Bonjour,
La médaille avec l'étoile rouge n'a effectivement rien à voir avec les russes. Il s'agit bien de la médaille des blessés militaires.
Greg. |
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Dim 14 Sep - 19:31 | |
| - william30 a écrit:
- une medaille belge a un soldat français ???
Je n'ai pas vu dans les fait d'arme ou les citation que j'ai pu voir un rapport avec la belgique il me semble qu'elle elle pouvait être décernée aux soldats français ayant combattu en Belgique lors de l'invasion de celle-ci. |
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Dim 14 Sep - 19:48 | |
| - kartman27 a écrit:
- Celle de la dernière photo qui est pour toutes les nations alliées de la guerre 1914-1918.
avec pour chacune son avers et son revers bien particulier à chaque nation |
| | | 176RAT Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : Lot et Aveyron Thème de collection : Médailles, diplômes et coups de coeur. Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Lun 15 Sep - 4:48 | |
| Bonjour. Pour ce qui est de la médaille interalliée Belge, il y a eu pénurie en France au début des années 1920 et dans certaines régions des marchands ont vendu des médailles Belges en remplacement. L'on trouve surtout des médailles uni-face (qui sont actuellement rares et donc recherchées). Salutations. Michel. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Lun 15 Sep - 20:08 | |
| Jolie patrimoine familliale,heu les trucs a droite sur la premiere photo sous les papiers gras c'était avec ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Mar 16 Sep - 15:20 | |
| Bonjour, Je confirme l'utilisation des interalliées Belges par des Français. Dans le lot il y a une commémo 14/18 de Charles. C'est un modèle peu courant. Bonne journée. |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1439 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Mer 17 Sep - 19:05 | |
| Bonsoir, voilà un bel héritage familiale. Les deux étant des Officiers leurs dossiers personnels sont conservés au SHD à Vincennes et librement communicables. Cdt Christophe |
| | | | william30 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Mer 24 Sep - 15:57 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour,
Je confirme l'utilisation des interalliées Belges par des Français. Dans le lot il y a une commémo 14/18 de Charles. C'est un modèle peu courant. Bonne journée. c'est laquelle ???? |
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Ven 26 Sep - 10:58 | |
| Bonjour. 1ère photo. 2ème rangée. 4ème médaille. Ruban rayé blanc et rouge. Pas de barrette sur le ruban. Celle au dessus avec le même ruban et la barrette est très courante, même si la barrette est sympa. Par contre l'autre, plus découpée est une variante rare (cote +/- 300€) |
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Ven 26 Sep - 12:54 | |
| alors la je tombe sur le cul je l' avais devant les yeux et je pensais que c'etait les memes et vous de loin vous avez fait la difference c'est bien de celle la dont vous parlè encore bravo |
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Ven 26 Sep - 13:12 | |
| Tout à fait |
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Ven 26 Sep - 13:20 | |
| La St Mihiel est aussi une médaille recherchée, mais un peu moins cotée. Un autre détail, il manque la médaille des évadés dans l'ensemble des décos de 39/40 car elle est présente sur les rappels. Elle s'est peut être fait la malle |
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Ven 26 Sep - 13:32 | |
| - gth94 a écrit:
- La St Mihiel est aussi une médaille recherchée, mais un peu moins cotée.
Un autre détail, il manque la médaille des évadés dans l'ensemble des décos de 39/40 car elle est présente sur les rappels. Elle s'est peut être fait la malle effectivement la medaille des evadè n'est pas la j'ai pourtant le papier en fait elle a une grande importance pour moi car mon grand pere a passè la deuxieme guerre mondial a s'evadès (repris plusieurs fois) il en a ecrit un recit passionnant d'une dixaine de page avec les differents temoins que je publierai certainement sur PM d'ailleurs le rappel des medailles est dans une boite a lunette allemande que les allemands lui avait donner en captivitè je n'ai pas non plus les lunettes qui vont avec je l'ai est pourtant vu quand j'etais gamins mais la maison familiale n'a pas donnè tout ses secrets |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Ven 26 Sep - 18:21 | |
| Bonsoir, Vivement la suite superbe héritage Alex' |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Ven 26 Sep - 19:08 | |
| |
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Ven 26 Sep - 19:18 | |
| cela fais plaisir que des personnes s'interesse a cette histoire familial le recit d'evasion est sur un mauvais polycop d'epoque jaunit je vais le transmettre au propre et promis je le diffuserai |
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Ven 26 Sep - 19:24 | |
| J'ai hate de lire les aventures de papy william |
| | | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Ven 26 Sep - 21:26 | |
| Bonsoir. Belle page d'histoire de vos aïeux . Merci du partage. Cdt. |
| Sujet: Re: medaille de mes aieux Mar 11 Nov - 0:14 | |
| - Karlvonvereiter a écrit:
- J'ai hate de lire les aventures de papy william
bonsoir je suis monter en lorraine dans la maison familial je n'ai pas trouvè la medailles des evadès par contre j'ai ramenè le recit d'evasion je le publie dans memoires d'hommes pour ceux que cela interesse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: medaille de mes aieux | |
| |
| | | | medaille de mes aieux | |
|