le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 | |
|
+22Old Captain brje JohnyBinouz dbiker montagnard25 bolton29 dragove devaux osnovi schwarzie67 Ritchy Recklord FFL MARGOUILLAT2 Major421 fabnatcyr Chuck gregouze arnoldini wmanu moblo Yankee division 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mer 8 Juin 2011 - 15:30 | |
| Salut à tous,
Récemment, j'ai posté une partie de ma collection dans "la Vie du Collectionneur".
Voici le début du volet "civil" de ma collection. Ces couteaux et poignards, bien que certains soient impressionnants, ne sont pas militaires.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à regarder ces quelques pièces. Ce que je présente ici n'est que le début.
Voila donc un "premier jet".
Je complèterai ce post petit à petit.
. . . A suivre.
Tapirm72.
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 8 Avr 2013 - 21:28, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mer 8 Juin 2011 - 15:56 | |
| Bonjour Johnny
Que de superbe lame
J'adore le dernier le Smith & Wesson belle pièce. |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mer 8 Juin 2011 - 16:08 | |
| C'est vrai que le dernier est sublime, tant par la lame que la poignet, les autres sont très beau aussi mais personnellement je n'ai pas trop l'aspect des poignet en corne (?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mer 8 Juin 2011 - 16:15 | |
| Avant de raccrocher pour aujourd'hui, je vais encore vous présenter trois pièces que j'aime beaucoup.
Il s'agit de "Bowies"
Ils sont quasi identiques, mais sont, malgré tout, différents.
Voila, maintenant c'est bel et bien fini pour aujourd'hui.
A suivre, . . . !
Tapirm72.
Dernière édition par Tapirm72 le Ven 12 Avr 2013 - 7:07, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mer 8 Juin 2011 - 17:53 | |
| Et bien tu es bien équiper ça va ! Lol Avec lequel tu coupes ta viande ?? Loool |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mer 8 Juin 2011 - 17:57 | |
| Salut Elodie, Rassure-toi, j'ai ce qu'il faut. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mer 8 Juin 2011 - 17:59 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Salut Elodie,
Rassure-toi, j'ai ce qu'il faut.
Je sais. lol C'etait de l'humour : J'aime beaucoup ceux avec le manche en corne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mer 8 Juin 2011 - 18:02 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Hé, Hé, . . . !
Vous aurez remarqué que je n'ai plus fait mes photos sur mon "dessus de table" avec les théières et les pots à lait, . . . !
Je me suis fait une belle planche. Il me reste encore à y indiquer mon pseudo, mais ça viendra.
Chaque chose en son temps !
A+ Bonjour Johnny Dit plutôt que tu tes fait engueuler par madame. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mer 8 Juin 2011 - 18:38 | |
| Ah, . . . tu as deviné ?
Je suis fier d'être un homme !
Tapirm72.
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 8 Avr 2013 - 21:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mer 8 Juin 2011 - 19:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mer 8 Juin 2011 - 19:56 | |
| Trop vieux pour changer ! |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mer 8 Juin 2011 - 21:09 | |
| ENFIN UN HOMME A POIGNE............. ET A POIGNARDS;;;;;;;;;. |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Lun 4 Juil 2011 - 22:27 | |
| moi je l'aimais bien et maintenant je l'aime plus! T'AS VU CE QUE TU AS FAIT A MON POIGNARD! Manu |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mar 5 Juil 2011 - 11:44 | |
| Superbes pièces franchement j'adore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Dim 17 Juil 2011 - 15:49 | |
| Salut à tous,
Voici peut-etre venu le moment de poursuivre la publication de quelques uns de mes couteaux et poignards "non militaires", . . . pour ceux qui aiment !
Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Non pas que je n'aie pas envie de continuer, mais, . . . je dois recharger les piles de mon appareil-photo.
Alors je vous dis : "A SUIVRE"
Tapirm72.
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 8 Avr 2013 - 21:30, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Lun 18 Juil 2011 - 7:14 | |
| Bonjour Johnny
Si tu manque de place je suis la.......
Blague à part
C'est un régale pour les yeux
j'aime beaucoup les deux dagues. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Lun 18 Juil 2011 - 8:40 | |
| Salut Arthur,
Merci pour ton appréciation, mais, . . . tu n'as pas encore tout vu !
Moi aussi, j'aime beaucoup les deux dagues.
Johnny.
Dernière édition par Tapirm72 le Ven 12 Avr 2013 - 7:10, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Lun 18 Juil 2011 - 9:11 | |
| RE Johnny En effet tu est tombé dedans tout petit "comme obèlix" Pour la dague c'est vrais que la lame ressemble au "vengeur." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mar 19 Juil 2011 - 17:22 | |
| Ce qui suit n'est pas à proprement parler du "civil", mais ce n'est pas non plus "US WWII" alors j'ai choisi de les mettre ici.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à voir ces pièces que j'en ai à les posséder.
A SUIVRE, . . .
Johnny.
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 8 Avr 2013 - 21:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mar 19 Juil 2011 - 18:45 | |
| Bonjour Johnny Oui déjà vu Mais que du "Bonheur". |
| | | gregouze Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : caen Thème de collection : tous ce qui se raporte à la seconde guerre Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Jeu 28 Juil 2011 - 12:06 | |
| tu as une superbe collection bravo et bonne continuation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Jeu 28 Juil 2011 - 12:45 | |
| Merci Gregouze, mais, . . . c'est pas fini, loin s'en faut !
A+
|
| | | gregouze Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : caen Thème de collection : tous ce qui se raporte à la seconde guerre Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Jeu 28 Juil 2011 - 15:51 | |
| et bha alors hâte de voir la suite ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Jeu 28 Juil 2011 - 21:03 | |
| Ha tient le dernier de la photo je l'ai aussi ! Je le tiens de mon papa qui l'a eu quand il était militaire. |
| | | Chuck Major
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : Le NORD Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 29 Juil 2011 - 8:01 | |
| Encore de beaux couteaux tapirm, perso je préfère celui que tu as eu quand tu étais scout car pour moi la valeur sentimentale des couteaux passe en premier... J'ai été scout aussi mais j'avais le classique opinel c'est moins stylé :-) mais je l'aime bien quand même il est remplis de souvenirs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 29 Juil 2011 - 11:33 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Le dernier est un poignard de combat de la Bundewehr, l'armée allemande actuelle.
Ce couteau était en usage dans le courant des années '70.
D'ailleurs, sur laz poignée il y a les lettres "B et W" qui sont imprimées dans le plastique.
Cela signifie BundesWehr.
A+ Merci pour les précision. Je savais qu'il était Allemand mais pas le reste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 29 Juil 2011 - 12:02 | |
| @ Chuck : Je suis tout à fait de ton avis. Ce couteau n'est certes pas un des plus impressionnants, mais c'est mon premier. En plus, pour l'anecdote, je savais que mon père, qui était scout pendant la guerre, avait eu le même. Il l'avait échangé avec un autre scout de sa génération contre un . . . harmonica. Je suis allé trouver cet ancien scout, copain de mon père, avec l'espoir de "récupérer" son couteau, mais, déception, il ne l'avait plus . . . !
@ Elodie : Ravi de t'avoir éclairé. Si tu regardes bien le fourreau du mien, il manque le bouton métallique qui bloque le fourreau dans le porte-fourreau.
A+
|
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 5 Aoû 2011 - 21:55 | |
| bonjour que du beau il faudra un jour que je mettent les miens pour le dernier les modeles plus ancien ont le marquage en creux (frapper ) dans la lame ( d ou une fragilitée) d apres certainne lecture la poignée represente la main de l allemagne sur le monde!! peut etre que vous pouvez confirmer ou non le but etant bien sur de partager à bientot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 | |
| |
| | | | Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 | |
|