le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 | |
|
+22Old Captain brje JohnyBinouz dbiker montagnard25 bolton29 dragove devaux osnovi schwarzie67 Ritchy Recklord FFL MARGOUILLAT2 Major421 fabnatcyr Chuck gregouze arnoldini wmanu moblo Yankee division 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Dim 29 Jan 2012 - 16:42 | |
| Bonjour Pour continuer sur le même tempo, voici un autre poignard de chasse dans le même genre (manche alu avec scène de chasse et un tigre ou une lionne qui tiens dans sa gueule un lièvre ) Sur la lame le marquage BLACK FOREST KNIFE est en creux .Malheureusement les guidons de la garde sont cassés On voit bien la ressemblance avec l autre model, qui a le marquage écrit (j ai déjà vu le marquage en creux sur les 2 modèles) A++++++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Dim 29 Jan 2012 - 16:54 | |
| Joli, Fab, très joli.
Je ne connaissais pas le 2ème modèle. Dommage pour les bras de la garde.
Tapirm72
|
| | | dragove Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : saint amand les eaux Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mar 14 Fév 2012 - 1:05 | |
| bonjour ^^ ce message est pour dire merci à tapirm 72 =) j'ai le couteau "solingen buffalo skinner" (héritage de mon grand pére) est je cherchai justement le nom de ce couteau. grace à cette page je l'ai trouvé ^^ donc merci=) et trés belle collection ^^ je compte moi meme en faire une. Bien sur étant jeune (20 ans) et n'ayant pas vraiment les moyens j'en suis qu'au prémice, lol. Mais plus tard je compte approfondir cela ^^ en tout cas merci encore ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mar 14 Fév 2012 - 5:35 | |
| Salut,
Ravi de t'avoir rendu involontairement ce petit service.
Si tu veux éviter de te faire chahuter, je te conseille de faire un bref passage par la case "Recrutement", où tu feras une brève présentation de manière à nous permettre de te recevoir parmi nous.
A+
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mar 14 Fév 2012 - 6:55 | |
| Bonjour Fabrice
Je ne connaissais pas non plus le deuxième modèle
Comme le dit Johnny dommage pour la garde
Merci pour la photo.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Mar 14 Fév 2012 - 6:56 | |
| - dragove a écrit:
- bonjour ^^ ce message est pour dire merci à tapirm 72 =) j'ai le couteau "solingen buffalo skinner" (héritage de mon grand pére) est je cherchai justement le nom de ce couteau. grace à cette page je l'ai trouvé ^^ donc merci=) et trés belle collection ^^ je compte moi meme en faire une. Bien sur étant jeune (20 ans) et n'ayant pas vraiment les moyens j'en suis qu'au prémice, lol. Mais plus tard je compte approfondir cela ^^ en tout cas merci encore ^^
Bonjour Comme dit par Tapirm72 Un petit passage par ici https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutementMerci. |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 6 Avr 2012 - 7:51 | |
| hé bien ... la franchement : je suis sur le cul !!!!!!! je me rend compte aujourd'hui qu'en effet "TAPIRM72" et bien comme je l'avais dit une fois : "LE DIEUX SHLASSEUX" un tres gros +1 pour tes series "Solingen et bowie" c'est un vrai plaisir d'avoir parcouru ce post que j'avais malheureusement raté ... j'attend d'en voir d'autres ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 6 Avr 2012 - 8:34 | |
| Hola !
Quel compliment ! . . . "Un dieu Shlasseux" ? Moi ?
Tu vas provoquer une poussée d'urticaire chez Calimero, . . . !
Ravi que tu aies pris du plaisir.
A+
TM72.
|
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Dim 8 Juil 2012 - 23:47 | |
| très belle et impressionnante collection cdlt,
montagnard25 |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 14 Sep 2012 - 10:23 | |
| découverte de ce post de SCHLASSIEUX: Etonnant. Les très moches étant nos dagues aviation française de forme 'carrées'. Tapirm m'étonne toujours d'avantage. cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 14 Sep 2012 - 10:46 | |
| Ah bon ? ? ?
Je crois m'être montré tel que je suis depuis le début.
Tapirm72
|
| | | JohnyBinouz Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Age : 34 Localisation : Alsace Thème de collection : Couteaux :) Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 14 Déc 2012 - 13:47 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheter il y a pas longtemps un couteau de combat Glock 78 ( équipe l'armée Autrichienne ). J'aimerai savoir si qqun à des infos sur son historique ou d'autres renseignements Merci d'avance |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 14 Déc 2012 - 13:58 | |
| Évidemment si on se lance dans l'article de chasse nous allons voir de la belle lame, bien ouvragée....... un régal en perspective
==> Johnnybinouz aurais tu l'amabilité de bien vouloir te présenter dans la rubrique "bureau de recrutement" sinon tu risques de te faire tirer l'oreille par un membre de l'équipe du site |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 14 Déc 2012 - 13:59 | |
| Voici quelques éléments relatifs à ce couteau, découverts sur le Net (Wikipedia).
Dernière édition par Tapirm72 le Sam 27 Avr 2013 - 18:02, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 14 Déc 2012 - 14:04 | |
| Bonjour
@ JohnyBinouz
Comme demander plus haut
Un passage par le bureau de recrutement
Merci. |
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 14 Déc 2012 - 17:16 | |
| J'avais encore laissé ce post aux oubliettes.... Bravo les Schlasseux...Merci aux contributeurs. Incroyable diversité de beaux couteaux. Alors je contribue humblement avec ces 4 petits français, que l'un ou l'autre à rapidement présenté plus haut; mais ces 4 là ont le mérite d'habiter dans mon tiroir couteaux No. 1, alors ils sont heureux d'en sortir pour la photo. Ils vous sont bien connus ces couteaux scouts d'après guerre, couteaux de largueurs années 40 à 60... quelques-un ont baroudé dans nos forêts et ont même visité l'indo , l'Algérie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 14 Déc 2012 - 17:27 | |
| Ah oui, joli ! Mes deux préférés s'y trouvent : le "2" et le "4" en commençant pas la gauche.
Deux superbes "Sabatier Jeune" ou "Sabatier Acier Fondu".
Le "1" et le "3" pourraient être des Sabatiers "Main Couronnée".
Un bel ensemble.
Tapirm72.
|
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 14 Déc 2012 - 18:27 | |
| En effet, ce sont chaque fois une paire de la même famille (garde et poignée identique) Le 2 est peu lisible, reste de couronne, alors voici le 4 ensuite le 1 et le 3 On remarque que si les poignées sont identiques, le marquage lame, lui, est différent: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 14 Déc 2012 - 19:58 | |
| Il n'en reste pas moins qu'ils sont superbes.
TM72.
|
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Ven 14 Déc 2012 - 20:54 | |
| |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Lun 17 Déc 2012 - 18:51 | |
| - Tapirm72 a écrit:
- Un autre que je possède depuis quelque temps, mais dont je n'ai pas posté les photos dans ce post-ci :
Un Black Forest, à poignée en bronze :
Et mes trois "Black Forest" ensemble :
Tapirm72. bonjour petite trouvaille ce model est encore en activité cela fait bizard http://gunsandammo.canalblog.com/archives/2008/08/28/10378422.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Lun 17 Déc 2012 - 20:07 | |
| Salut Fab.
Je connais cette photo (voir le lien). J'y ai mis un commentaire il y a deux ans, attirant l'attention sur le fait qu'il s'agissait bien d'une fabrication européenne (Solingen). Mon commentaire y est repris in fine de page et, si on regarde bien en dessous de ce commentaire, il y a une indication de date "Il y a deux ans".
Tapirm72. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Lun 17 Déc 2012 - 22:42 | |
| bonsoir effectivement j avais retrouvé le lien en triant mes favoris mais ma souris n etait pas tres travailleuse et n etait pas descendu jusqu au bout trop fort ce Tapirm72 rien ne lui echape il est partout |
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Sam 29 Déc 2012 - 23:09 | |
| Bonjour Tapirm, Pour aller avec tes couteaux frankistes, je viens de trouver une jolie boucle, bien assortie: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Sam 29 Déc 2012 - 23:35 | |
| Elle est superbe cette boucle, mais je n'y retrouve pas les symboles franquistes.
Il faudrait demander à Iberico à quoi elle correspond exactement.
Tapirm72.
|
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Sam 29 Déc 2012 - 23:41 | |
| mais si, la croix - glaive central, comme cette croix-glaive de tes couteaux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Sam 29 Déc 2012 - 23:53 | |
| Il doit y avoir un "couac" quelque part. Mes couteaux sont des vagues copies de couteaux "HJ", mais n'étaient pas des couteaux Franquistes. Il s'agissait au final de couteaux destinés aux mouvements de jeunesse espagnols.
Tapirm72
Dernière édition par Tapirm72 le Sam 27 Avr 2013 - 18:04, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Dim 30 Déc 2012 - 8:48 | |
| Bonjour a tous
Petit lien récapitulatif sur les insignes franquiste.
http://stores.ebay.de/vitelle2015/Guerre-despagne-1936-/_i.html?_fsub=992694018 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Dim 30 Déc 2012 - 9:06 | |
| Bonjour Arthur,
Merci pour ce lien. Très instructif. En plus notre ami dbiker a raison, sa boucle est bien une ancienne boucle Franquiste (voir en bas à gauche de la page 1 du lien).
Tapirm72 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 Dim 30 Déc 2012 - 9:21 | |
| - Tapirm72 a écrit:
- Bonjour Arthur,
Merci pour ce lien. Très instructif. En plus notre ami dbiker a raison, sa boucle est bien une ancienne boucle Franquiste (voir en bas à gauche de la page 1 du lien).
Tapirm72 Bonjour Johnny Oui J'ai vu Il n'y en a pas mal Alors dans les couteaux les deux sont bon aussi.
Dernière édition par arthur le Dim 30 Déc 2012 - 9:26, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 | |
| |
| | | | Pour ceux qui aiment les Couteaux et Poignards - Tapirm72 | |
|