le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourreau de N°4 MK II | |
| | Auteur | Message |
---|
Chuck Major
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : Le NORD Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Fourreau de N°4 MK II Mar 19 Juil 2011 - 18:41 | |
| Bonjour, Je vous présente ici un N°4 MKII qui est un modèle très courant mais celle-ci à la particularité d'avoir un fourreau peut courant. Selon mes recherches il s'agirait de ce fourreau: Citation: " This uncommon scabbard has parallel sides and is made of very lightweight steel tubing.
According to Skennerton, 25,000 experimental Mk II scabbards were manufactured by the Franco-British Electrical Company, Tempel Park, Hurley. Scabbard (Throat): broad arrow proofmark
Scabbard (Bottom): "S191"
S191 was Franco-British Electrical's dispersal code. " Traduction : Ce peu courant fourreau à les côtés parallèles et est fabriqué dans un tube d'acier extrêmement léger . D'après le Skennerton , 25000 fourreaux expérimentaux ont été fabriqués par la Franco-British Electrical Company , de Tempel Park à Hurley. Sur l'étranglement du fourreau , le marquage officiel (broad arrow ) Sur le fond , le marquage "S191"
S191 était le code de dispersion de la firme Franco-British Electrical .Voici les photos: Vous pouvez poster vos variantes. Je me suis permis de traduire ton aparté en anglais pour une meilleure compréhension de ton post , surtout pour ceux qui ne parlent pas la douce langue de ShakesPeer ! Jean-Claude
Dernière édition par Chuck le Mer 20 Juil 2011 - 9:51, édité 1 fois (Raison : correctin de fautes) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourreau de N°4 MK II Mer 20 Juil 2011 - 9:13 | |
| Belle pièce Chuck, en effet plutôt courante comme baïonnette, mais fourreau spécifique.
Je vais jeter un coup d'oeil dans ma doc, chez moi. Je dois avoir des choses sur ce type de fourreau.
A+
Johnny.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourreau de N°4 MK II Mer 20 Juil 2011 - 9:29 | |
| Bonjour
En effet modèle pas courant
Ce fourreau rare a des côtés parallèles et est composé de tubes d'acier très léger. Selon Skennerton, 25000 expérimentale Mk II fourreaux ont été fabriqués par la société franco-britannique de l'électricité, Tempel Park, Hurley
Je suppose que tu à ce lien:
http://www.worldbayonets.com/Bayonet_Identification_Guide/Britian__No__4_Spike_Bayonet_/britain_spikes_2.html
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourreau de N°4 MK II Mer 20 Juil 2011 - 16:31 | |
| Salut à tous,
Comme promis, rentré chez moi, j'ai jeté un coup d'oeil dans ma doc, en particulier dans un bouquin que je possède et qui porte le titre de "Allied Bayonets of World War 2" de J. Anthony Carter.
Tous les renseignements donné ci-dessus y sont confirmés, avec en plus une mention qui indique que ce modèle de fourreau a été approuvé en juillet 1943 par le War Department.
Tapirm72 |
| | | Chuck Major
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : Le NORD Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Fourreau de N°4 MK II Mer 20 Juil 2011 - 19:33 | |
| Salut, merci pour ces info et arthur oui j'avais ce liens très utile pour ce type de baio.
J'ai vu effectivement que ce fourreau a été fabriqué uniquement en 43.
Le pire c'est que j'ai beaucoup hésité à l'acheter car je ne connaissait pas ce fourreau et je me suis dit soit c'est un modèle rare, soit c'est un fourreau post war exotique, et la bonne pioche.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourreau de N°4 MK II Mer 20 Juil 2011 - 20:29 | |
| Je voudrais encore préciser que, dans mon bouquin, ce fourreau est associé à une baïo n° 4 MK II* (donc une baïo dont la pointe et la douille sont forgées séparément et brasées ensemble par la suite).
La MKII (sans étoile) étant forgée d'une seule pièce.
TM72
|
| | | Chuck Major
| Sujet: Re: Fourreau de N°4 MK II Mer 20 Juil 2011 - 20:32 | |
| Ok donc c'est cohérent avec la baio qui était dedans qui est une N°4 MKII * P.S.K.
Par contre le PSK je suppose que c'est le fabricant mais je ne connais pas la correspondance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourreau de N°4 MK II Mer 20 Juil 2011 - 20:58 | |
| P.S.K. est le code du fabricant "Prince-Smith" de Keighley dans le Yorkshire. Cette firme a manufacturé aussi bien des MKII que des MKII*
TM72
|
| | | Chuck Major
| Sujet: Re: Fourreau de N°4 MK II Sam 23 Juil 2011 - 15:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourreau de N°4 MK II | |
| |
| | | | Fourreau de N°4 MK II | |
|