le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vacance dans le secteur de verdun. | |
| | Auteur | Message |
---|
kyllbailin1 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : macon Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: vacance dans le secteur de verdun. Mer 10 Aoû 2011 - 20:54 | |
| Bonjour je vais passer avec un amie quelques jours à verdun et j'aimerais savoir ce qu'il y aurais de sympathique à visiter. J'aimerais plutot des visites de "terrain" (fort,tranchée etc) plutot que des visites de "simple musée" retrassant l'histoire de la guerre avec des objets en vitrine (j'ai deja la connaissance historique de la ww1 grace à plus de 200 livres^et une passion dévorante^) Si vous pourriez egalement me donner quelques adresses de lieu sympathique à visiter un peu en dehors des sentiers batue. (j'ai de bonne lampes au besoin^^). peut etre également quelques lieux de la ligne maginot connue et moins connue à visiter comme je ne suis pas tres loin de la frontiere avec l'allemagne. Merci d'avance cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: vacance dans le secteur de verdun. Mer 10 Aoû 2011 - 21:13 | |
| Bonjour, si rien n'a changé depuis quelques années l'ouvrage de Froideterre est ouvert, les tourelles sont accessibles, il suffit de dépasser les panneaux "danger". Les Carrières d'Haudraumont sont parcourables à pied dans les taillis, il n'y a pas grand-chose à voir mais j'aime bien. A comparer avec les CP de l'époque. Toujours dans le même coin, un peu plus au sud, il y a l'abri des 4 cheminées. Pas grand-chose à voir non plus, mais c'est "terrain". Dans un autre coin il y a les ruines des forts de Souville et de Tavannes qui sont accessibles. Sur le côté de la D112 il y a les ruines de la caserne Marceau. Sur l'autre rive, les bois de la Cote 304 et du Mort Homme sont parcourables à pied. On y voit encore quelques reliques des combats qui traînent au sol. Un conseil: achète la carte IGN au 1:25000°, " Forêts de verdun et du Mort-homme, champ de bataille de verdun". Elle est parfaite pour se promener sur le champ de bataille et ne rien rater. Je m'en sers depuis très longtemps et ne m'en lasse pas! Et ça bien sûr: https://www.passionmilitaria.com/t31542-visitez-une-tranchee-et-un-cantonnement-allemand-vers-verdunBalec chouïa: ramasser des bidules qui traînent par terre et bien sûr détecter est fortement déconseillé, voire strictement interdit! Cordialement, CG |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: vacance dans le secteur de verdun. Sam 13 Aoû 2011 - 16:25 | |
| Salut Dans verdun même il y'a la citadelle souterraine qui ne m'a pas plus Quelques monuments ... Fort de Vaux , Fort de Duamont , la tranchée de mogeville ... Au bout de 10 mètres sur la côte 304 j'ai trouvé une pioche allemande à même le sol sans detecteur Si tu n'est pas encore parti dans les jours qui suivent je vais faire un reportage photo sur l'alsace et la lorraine Bonne vacances |
| | | kyllbailin1 Adjudant
| Sujet: Re: vacance dans le secteur de verdun. Dim 14 Aoû 2011 - 13:11 | |
| a oui sa pourrais etre sympa.
Je vais partir en debut de semaine prochaine normalement.
cdt |
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: vacance dans le secteur de verdun. Dim 14 Aoû 2011 - 13:52 | |
| Tu pourra me rendre un service a verdun ? |
| | | kyllbailin1 Adjudant
| Sujet: Re: vacance dans le secteur de verdun. Dim 14 Aoû 2011 - 16:32 | |
| oui cela depend de ce que c'est. |
| Sujet: Re: vacance dans le secteur de verdun. Dim 14 Aoû 2011 - 18:56 | |
| Je te MP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vacance dans le secteur de verdun. | |
| |
| | | | vacance dans le secteur de verdun. | |
|