le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection est libérée!!!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Maczek Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : picardie, aisne Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Ma collection est libérée!!!! Ven 12 Aoû 2011 - 19:33 | |
| Bonsoir, "Le bordel, il n'y a plus de place", suite à ces mots de ma grand mère (j'entrepose presque tout mes objets chez elle), un grand mènage s'est imposé ou plûtot un grand rangement. La pièce ou se trouve ma collection doit être vidé. Mes collections va donc partir dans des caisses en plastiques et ne devra occupé que un minimum de place. Cela est presque fait, et lorsque j'ai voulu ranger celle militaire je me suis dit que j'allais vous présenter quelques objets avant de refermer le couvercle de la caisse pour de long mois. Voici donc quelques pièces: Mes baillonnettes (La plus petite a été transformé par mon grand père en tournevis) du français wwi Je venais d'acheter le casque (le vendeur était hyper sympa) et de retrouver sous mes batiments la boite à graisse de l'allemand wwii le masque à gaz, la lampe (présenté il y a peu par un membre du forum) et les couverts avec le piaf Un peu de vichyste... Ce livre paru en 1942, a appartenu au ministre (gouvernement de vichy) Gochon de l'aviation qui avait de la famille dans l'aisne. Et enfin un peu de france libre Voilà pour cette fois, peut être que je pourrais vous présenter d'autres pièces dans quelques mois ou si j'arrive à dégager un de mes batiments (ça va être dur mais bon on ne sait jamais).
Dernière édition par LARUELLE David le Sam 29 Oct 2011 - 15:34, édité 1 fois |
| | | Chuck Major
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : Le NORD Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Ven 12 Aoû 2011 - 19:42 | |
| Salut, ça ne doit pas prendre énormément de place quand même dommage d'enfermer ça dans des boites.
Pour la modifications de la Rosalie en tournevis, j'habite en Picardie comme toi et chez nous cette pratique est très courante, j'en vois souvent dans de vieilles caisse à outils ou dans les fermes. |
| | | Maczek Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : picardie, aisne Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Ven 12 Aoû 2011 - 20:04 | |
| j'ai pas mal d'objet que je n'ai pas présenté car ils rentré dans aucune catégorie comme des caisse de munition de différent pays, des pelles... j'essaye de les regrouper par époque et par pays. Et j'ai également des objets agricoles alors avec la militaire (pompier compris) ça déborder, j'aurais du prendre une photo avant le commencement du rangement.
|
| | | Chuck Major
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : Le NORD Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Ven 12 Aoû 2011 - 20:20 | |
| ok ok, à l'occasion poste le reste, bon déménagement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Sam 13 Aoû 2011 - 8:04 | |
| - Chuck a écrit:
- Salut, ça ne doit pas prendre énormément de place quand même dommage d'enfermer ça dans des boites.
Pour la modifications de la Rosalie en tournevis, j'habite en Picardie comme toi et chez nous cette pratique est très courante, j'en vois souvent dans de vieilles caisse à outils ou dans les fermes. Bonjour Pas mal de "Rosalie" était aussi transformer un poignard de combat Pas spécialement un "tournevis." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Sam 13 Aoû 2011 - 9:49 | |
| - arthur a écrit:
- Chuck a écrit:
- Salut, ça ne doit pas prendre énormément de place quand même dommage d'enfermer ça dans des boites.
Pour la modifications de la Rosalie en tournevis, j'habite en Picardie comme toi et chez nous cette pratique est très courante, j'en vois souvent dans de vieilles caisse à outils ou dans les fermes. Bonjour
Pas mal de "Rosalie" était aussi transformer un poignard de combat
Pas spécialement un "tournevis." Oui mais on vois la différence entre les deux. Pour le poignard le bout et fait pointu mais pour le tournevis il est aplatie. Et la lame est coupé plus courte aussi. |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Sam 13 Aoû 2011 - 10:18 | |
| Vraiment dommage de mettre tout sa dans une boite Déjà moi je suis pas très content d'être obligé de mettre tout ce que j'ai dans mon grenier et mon garage je ne pourrais pas supporter de les mettre en boite mais bon quand on à pas le choix Sinon belle partie de ta collection Cordialement Eagle. |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Sam 13 Aoû 2011 - 12:52 | |
| Bonjour, Voilà, ma collection agricole a déjà rejoind un atelier, tous les objets ont été entouré de journaux et ficellé. Mais ça me fait mal au coeur en passant surtout à ma militaire déjà de pas mal d'objet se trouvait déjà dans les ateliers de mon grand père rouillés et bien abimés. Je vous en présente encore une petite partie français wwii et américain (remarquez au passage les horribles caisses) et un peu de tout Merci chuck mais le bon démagement faut le dire à mes objets Merci eagle Et pour la rosalie, c'est vrai que un jour j'ai rencontrè quelqu'un qui l'utilisait comme coupe papier. Salutations |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Sam 13 Aoû 2011 - 18:41 | |
| Bonjour Beau début de collection. Pour la Rosalie, plus de tournevis que de poignard de combat.
cdlt colosse71 |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Sam 13 Aoû 2011 - 18:57 | |
| Merci colosse71 Salutations |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 11:28 | |
| Bonjour, Aujourd'hui avait lieu une belle brocante à Coucy le Château, village à 3km du mien, qui acceuille environ 175 pro et 25 particuliers mais le mauvais temps à découragé beaucoup de monde. Résultat 30 exposants et moi tout mouillé (j'y suis allé en vélo) mais j'ai (quand même) trouvé une baillonnette... transformé en tournevis. Voici les photos (désolé pour la qualité) Salutations |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 13:30 | |
| Bonjour, Belle rentrée. Elle sera top après nettoyage.
cdlt colosse71 |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 13:38 | |
| Merci colosse71 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 14:03 | |
| Bonjour, la caisse de 25mm fr WW2 est sympa. Si tu t'en débarrasse pense à moi . En plus chez moi elle serait pas dans un carton . En tout cas bon début de collec. Simon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 14:06 | |
| Salut !
Heu vus la longueur de la lame de Rosalie je doute plus que fortement que ça soit pour en faire un tournevis qu'elle est coupé. Elle plus surement était cassé ou utilisé peut être pour du jardinage mais pas comme tournevis.
Essaye de viser une vis avec tu verras comme c'est galère avec la longueur de la lame.
Par contre elle est bien sympa ! |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 14:54 | |
| - wittmann007 a écrit:
- Bonjour, la caisse de 25mm fr WW2 est sympa. Si tu t'en débarrasse pense à moi .
En plus chez moi elle serait pas dans un carton . En tout cas bon début de collec. Simon. Merci. La caisse je la garde, mais j'en ai vu deux ce matin à 5€ pièce Et ce ne sont pas des cartons mais boite en plastiques |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 14:57 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- Salut !
Heu vus la longueur de la lame de Rosalie je doute plus que fortement que ça soit pour en faire un tournevis qu'elle est coupé. Elle plus surement était cassé ou utilisé peut être pour du jardinage mais pas comme tournevis.
Essaye de viser une vis avec tu verras comme c'est galère avec la longueur de la lame.
Par contre elle est bien sympa ! J'ai pas trouvé de vis assez grande, mais c'est vrai que celle que j'ai est beaucoup plus petite. Et quand tu parles de jardinage, tu vois quoi?, a part le repiquage peut être mais j'ai des doutes |
| | | Chuck Major
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 17:31 | |
| Salut, tiens j'y étais aussi à coucy, vla la déception c'était désert :-( |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 17:45 | |
| Oué, par rapport aux autres années, les organisateurs n'ont pas eu de chance déjà celle du bas à été aussi un fiasco. Nous nous sommes peut être croisés? Si tu as vu un cycliste le matin c'était surement moi. |
| | | Chuck Major
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 17:50 | |
| peut être, content que tu ai trouvé ton bonheur. tu l'as payé cher la rosalie? j,ai du passer après toi car je ne l'ai pas vue. J'ai vu une coque de modéle 16 allemand repeint en vert portail quel massacre. |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 17:55 | |
| Je l'ai eu à 3,5€ Tu as acheté quelque chose? Il y avait pas grand chose hormis de la nourriture |
| | | Chuck Major
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 17:57 | |
| j'ai acheté 2 melons, oui je sais c'est pas réglementaire lol, à part ça rien, ca va pas cher ta baio cool. Et comme élodie je pense que c'est plus une baio cassée qu'un tournevis, même si il en existe des assez longs pour aller dans les endroits moins accessibles. |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 18:10 | |
| Fallait pas repartir les poches vides Tu va te rattrapé demain: guise, Chauny Pierremande... J'ai fais un scan du bout Cassé ou pas? |
| | | Chuck Major
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 18:14 | |
| cassée, si c'était un tournevis se serait un peut pointu. Oui demain je pense aller à chauny. |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 18:22 | |
| Un problème de résolue. Demain, il fait beau ça devrait être mieux qu'aujourd'hui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 18:44 | |
| - LARUELLE David a écrit:
- ElodieNancy a écrit:
- Salut !
Par contre elle est bien sympa ! J'ai pas trouvé de vis assez grande, mais c'est vrai que celle que j'ai est beaucoup plus petite. Et quand tu parles de jardinage, tu vois quoi?, a part le repiquage peut être mais j'ai des doutes Ou du repiquage ou pour retirer les mauvaises herbes. Ou peut être toutes autre chose. Moi j'en une a la maison coupé de cette façon qui a servie de tisonnier pour le feu. Le bout de la lame porte encore des traces du feu d'ailleurs. |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 19:16 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- LARUELLE David a écrit:
- ElodieNancy a écrit:
- Salut !
Par contre elle est bien sympa ! J'ai pas trouvé de vis assez grande, mais c'est vrai que celle que j'ai est beaucoup plus petite. Et quand tu parles de jardinage, tu vois quoi?, a part le repiquage peut être mais j'ai des doutes Ou du repiquage ou pour retirer les mauvaises herbes. Ou peut être toutes autre chose. Moi j'en une a la maison coupé de cette façon qui a servie de tisonnier pour le feu. Le bout de la lame porte encore des traces du feu d'ailleurs. Ok merci pour ces renseignements |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Dim 14 Aoû 2011 - 20:16 | |
| Mais y a pas de quoi ! |
| | | Maczek Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Sam 29 Oct 2011 - 15:33 | |
| Après avoir fait 5 allers/retours à la déchetterie, après des blessures, du désespoir, des bonnes rigolades avec un ami ou engueulades avec de la famille, passer des coups de balai, faire l'isolation, ranger, jeter et ranger, après avoir occupé toute une entrée de garage (fallait bien mettre le bordel à jeter quelque part) après avoir gagnée une guerre contre un nid de guépe qui a eu l'idée de s'installer dans le nouveau batiment "jardinage" (énorme le nid de guépe), laver des étagères et pris un pied de biche pour ouvrir des caisses bleues je peux vous dire que ma collection est libéré, libére de l'ombre, de l'oubli, libéré par elle même... (quand même pas): Bref vous l'avez compris j'ai un locale Et voici les photos: Il manque ma collection papier qui reste dans la maison et une bonne partie ww1 qui est encore dans une boite et qui doit être exposée lors du 11 novembre. Salutations David |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! Lun 31 Oct 2011 - 19:16 | |
| Bonjour, Joli ! J'adore la plaque de tranchée ! Et pour la rosalie a 3euros50, c'est vraiment pas chère ! cdlt, Colosse71 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection est libérée!!!! | |
| |
| | | | Ma collection est libérée!!!! | |
|