le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gamelle Italienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Gamelle Italienne Mar 30 Aoû 2011, 14:07 | |
| Slt, Voici une gamelle italienne acquise il y a quelque grâce à un membre du forum (il se reconnaîtra ^^). L'état est bien sympathique d'autant qu'il reste quasimment toute la peinture. Hélas la couleur "grigioverde" d'origine a viré au marron suite a une utilisation intense sur le feu. Le petit plus est qu'elle est nominative (initiales "JS"). J'ai aussi découvert il y a peu, le nom gravé à l'intérieur ("SPITZER"). Ceci indiquerait une réutilisation par un soldat allemand car la consonance ne fait pas très Italienne ^^ Vu de la gamelle sur une photo d'époque: MoKKO |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Gamelle Italienne Mar 30 Aoû 2011, 14:26 | |
| Salut,
Jolie gamelle avec une belle peinture qui plus est nominative ! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Gamelle Italienne Mar 30 Aoû 2011, 15:54 | |
| Et mais je la reconnait celle là ! ^^ Tu l'a bien soignée Et le nom ... je l'avais pas vu, il se situe où sur la gamelle ? |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Gamelle Italienne Mar 30 Aoû 2011, 19:54 | |
| Merci à vous deux, je savais Cyprien que tu la reconnaitrais - OM01 a écrit:
- Et le nom ... je l'avais pas vu, il se situe où sur la gamelle ?
Le nom est situé au dos de la gamelle, sur la partie externe non peinte qui est recouverte par le couvercle (j'espère ne pas t'avoir embrouillé ^^). C'est vachement dur à repérer du premier coup d'oeil, c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas remarqué en la nettoyant ^^ MoKKO |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Gamelle Italienne Mer 31 Aoû 2011, 11:24 | |
| - Mokko le Résistant a écrit:
Le nom est situé au dos de la gamelle, sur la partie externe non peinte qui est recouverte par le couvercle (j'espère ne pas t'avoir embrouillé ^^). C'est vachement dur à repérer du premier coup d'oeil, c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas remarqué en la nettoyant ^^
Je vois où sa ce situe Et bien content qu'elle te satisfasse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle Italienne | |
| |
| | | | Gamelle Italienne | |
|