le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Souvenir NZEF gamelle italienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Souvenir NZEF gamelle italienne Dim 2 Juil 2017 - 8:29 | |
| Bonjour, Je vous présente une gamelle qui ne rentre pas tout à fait dans mon thème... quoi que... Je sèche encore sur deux choses:le PAT 8474, j'espère identifier le gars Et ce que représente le logo avec les trois cercles dans un grand. (unité, Cie, ???) NZ pour New Zealand ce qui est confirmé par le " KIA ORA" autour du "V" de victory Kia ora est une salutation de la langue maori qui est entrée dans l'anglais néo-zélandais. Il signifie littéralement "portez vous bien/avec santé" et est traduit par un informel "Salut" (Wikipédia) Je pense que cette gamelle appartenait à un type du 2nd New Zealand Expeditionary Force si on étudie un peu le parcours de cette unité c'est cohérent: https://en.wikipedia.org/wiki/New_Zealand_Expeditionary_Force#2nd_New_Zealand_Expeditionary_Force La devise "onward" le confirme: [/url] Une pièce définitive dans ma collection. Merci à celui qui a bien voulu me la confier. En espérant vous avoir fait partager aussi l'histoire de cette pièce. Cordialement Léo |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Souvenir NZEF gamelle italienne Dim 2 Juil 2017 - 8:44 | |
| Salut, Une partie du mystère se dévoile et content qu'elle soit entre de bonnes mains. Stef |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Souvenir NZEF gamelle italienne Dim 2 Juil 2017 - 8:51 | |
| Salut NZEF et 2nd division pour être exact. https://en.wikipedia.org/wiki/2nd_New_Zealand_Division |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenir NZEF gamelle italienne Dim 2 Juil 2017 - 10:48 | |
| Salut, Bien sympa cette gamelle, tout à fait dans mon thème Une préférence pour le coté Libya Si un jour tu veux t'en séparer, penses à moi. Yves. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Souvenir NZEF gamelle italienne Dim 2 Juil 2017 - 12:10 | |
| Salut Yves, j'ai littéralement craqué dessus, je ne pense pas m'en séparer. Mais j'en prends bonne note si jamais Bien à toi, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenir NZEF gamelle italienne | |
| |
| | | | Souvenir NZEF gamelle italienne | |
|