le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection de Stolles [màj] | |
|
+12Felddivision Northumbrian prusse paulux normand44 antoinedeverdun m1garand ~~** MaXx **~~ pak benq54 lilcollectammo Stolles 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Collection de Stolles [màj] Mar 26 Juin 2007 - 11:48 | |
| Bonjour à tous ! Je vous présente mon mannequin de Combat Medic... Je le situe en Alsace durant l'hiver 1944-45, il appartient au 3rd Medical Battalion rattaché à la 3rd IDUS, ayant combattue dans mon coin en novembre/décembre 1944 (Molsheim). Je l'ai déjà présenté sur un autre site, donc certains l'ont peut être déjà vu ^^ Il porte donc la tenue M-1943 : doublure portée seule comme parfois observé, pantalon de laine M-1944 et Buckle boots. L'équipement est spécifique à sa fonction : le brelage M-1920 supporte les deux pouches M-1932 contenant le matériel pour prodiguer les soins aux GIs blessés. Sinon sont attachés à son ceinturon M-1936 deux bidons et deux pochettes à pansements. Il arbore au bras gauche le brassard de neutralité fixé par deux épingles, et plutôt que de peindre les croix sur son casque le Medic a glissé un second brassard plié sous le filet. Voilà voilà ! Cdlt, Ced. PS : je recherche tjs des boutons de doublure M43 (diamètre 28mm) et du matos pour compléter mes pouches ^^
Dernière édition par Stolles le Sam 10 Jan 2009 - 18:40, édité 2 fois |
| | | lilcollectammo Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Mar 26 Juin 2007 - 11:56 | |
| Super ! Je ne peut pas te dire les défault qu'il comporte (si il en comporte ) mais l'ensemble est bien homogène ! Bravo a toi, c'est génial ! |
| | | Bastogna Invité
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Mar 26 Juin 2007 - 12:00 | |
|
Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 21:41, édité 1 fois |
| | | benq54 Aspirant
Nombre de messages : 302 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Mar 26 Juin 2007 - 12:04 | |
| Beau travail , vraiment bien fait ! Bravo , bravo ! Cdlt Benq54 |
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Mar 26 Juin 2007 - 12:38 | |
| Salut, merci pour vos commentaires Sinon oui les pouches sont remplies de matos médical (Plain gauze bandage et First aid dressing SMALL), mais comme dit il me manque encore du matos dont les ciseaux ^^ L'ensemble est homogène puisque le brelage + pouches (+ insert type I qu'on ne voit pas) viennent du même gars, le tout sorti aux puces (ces pièces apparaissent plus bas dans la rubrique). Cdlt, Ced. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Mar 26 Juin 2007 - 12:39 | |
| et un pansement dans le paquet sous le filet sa serait bien aussi (a moin que se soit plus souvent vietnam) tres beau mannequin et comme deja dit bien homogene, les brassard c'est des vrai US ou reutilisés armée francaise?? |
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Mar 26 Juin 2007 - 12:52 | |
| Salut,
perso je crois ne avoir jamais vu de pansement sous le filet sur des photos d'époque de GIs (plutôt les Britanniques). Pour les brassards, ils sont tous deux originaux : celui au bras n'a pas été retamponné "MINISTERE DE LA GUERRE" mais celui sous le filet si, mais comme plié on ne le voit pas ^^
Cdlt, Ced. |
| | | pak Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : chez moi Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Sam 30 Juin 2007 - 22:52 | |
| Je trouve le système du brassard sous le filet des plus original et que malgrés l'absence de photos d'époques,ce mode de port est pour moi tout à fait possible... et un peu d'originalité dans la collection ne fait pas de tort |
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Dim 1 Juil 2007 - 12:27 | |
| Salut, cette pratique a été observée, je l'ai lu sur un site en anglais... De plus, cette photo d'un soldat de la 4th IDUS le prouve => Mais je l'avoue, il s'agit plutôt d'un bon moyen de substitution pour palier le manque de coque peinte ^^ Cdlt, Ced. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Dim 1 Juil 2007 - 14:36 | |
| avec la housse etanche pour mettre le matos medical non? |
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Dim 1 Juil 2007 - 19:28 | |
| Salut,
ma foi c'est possible ! Mais je ne sais pas ce qu'il a réellement mis dans sa housse étanche...
Cdlt, Ced. |
| | | pak Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : chez moi Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Dim 1 Juil 2007 - 22:38 | |
| Salut Stolles, jolie photo d'époque très belle,merci pour cette dernière A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Jeu 19 Juil 2007 - 21:34 | |
| Salut Ced' Très beau mannequin. Tu as bien fait de conserver l'homogénéité du brelage médic, c'était un lot à ne séparer à aucun prix. A+ |
| | | ~~** MaXx **~~ Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : Maubeuge , Nord Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Sam 21 Juil 2007 - 20:01 | |
| Trés beau mannequin franchement il n'y a rien à dire !! continu ainsi tchuu |
| | | m1garand Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : oise Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Sam 21 Juil 2007 - 20:35 | |
| felicitation pour ton mannequin tout et d'origine? a+ m1garand |
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Dim 29 Juil 2007 - 9:34 | |
| Salut,
désolé pour le temps de réponse fort long, mais j'étais en vacances deux semaines sans accès à Internet (ça fait pas de mal non plus) Pour répondre à m1garand, oui, tout est d'origine (brelage medic + pouches trouvés en brocante)
Cdlt, Ced. |
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Jeu 5 Juin 2008 - 14:41 | |
| Hello, voici une petite "mise à jour" de mes tenues US WW2, possible grâce à de nouvelles rentrées et un nouveau mannequin. Autrement, j'ai juste différemment agencé mes différents habits. Il y a donc un Medic, portant son équipement spécifique (brelage + pouches), il est vêtu d'une veste M-1943 par-dessus une chemise moutarde et un pull "high-neck", ainsi que d'un pantalon moutarde. Il est chaussé d'un ensemble brodequins type II et guêtres. Notre Medic est assis sur un tabouret Wehrmacht, avec devant lui quelques fournitures médicales US et prises à l'ennemi (Verbanpäckchen, Wundwatte, ampoules d'ammoniac). Et un 2nd lieutenant, projet pas encore terminé (il me faut un holster, colt, porte-chargeur colt, boussole par exemple), pour l'instant il se compose d'un casque avec barre spécifique à son grade; parka réversible recouvrant une doublure M-1943; pantalon en serge M-1944; Buckle-Boots; porte-cartes complet en bandoulière; lampe TL-122B. Il est armé d'une carabine M1 1er type (crosse highwood et hausse équerre) et d'une grenade MkII. |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Jeu 5 Juin 2008 - 17:35 | |
| C'est vraiment MAGNIFIQUE !!!!!
tes mannequins sont superbes et je suis encore plus sous le charme puisque ils font partis de 3rd DIUS, une division que j'adore !
cdt, Antoine. |
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Jeu 5 Juin 2008 - 23:36 | |
| Salut,
merci pour vos commentaires ! Pour Antoine, t'inquiète pas c'est moins impressionnant, puisque je ne possède pas de casque insigné de la 3rd (le casque d'off, bien que remonté avec des jugs fr, semble bien d'origine par contre), et la veste c'est un remontage ^^ Mais j'affectionne aussi beaucoup cette division, que nous représentons essentiellement au sein de l'Association Alsacemilitaria dont je fais partie.
Cdlt, Ced. |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Jeu 5 Juin 2008 - 23:43 | |
| slt j'aime bien tes mannequins, c'est du beau matos j'ai un liner 3edi à l'échange si tu veux contre un liner ou lourd mais d'une division ayant fait normandie cdlt ludo
ps : je vais bientot le proposer en échange sur mc |
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Ven 6 Juin 2008 - 20:45 | |
| Hello Ludo, héhé malheureusement je n'ai pas de telle pièce à te proposer... bon vu ce que j'ai djà sorti aux puces cette année, je ne désespère pas, les puces alsaciennes ont encore des choses à nous dévoiler !
Cdlt, Ced. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: superbe Dim 8 Juin 2008 - 14:34 | |
| |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Dim 8 Juin 2008 - 14:52 | |
| alor la je peut pas te dire normalement la peinture des croix et bonne |
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Sam 10 Jan 2009 - 18:40 | |
| Salut ! Voici quelques clichés de ma vitrine ! Du matos plus ou moins commun, mais bon, représentatif de la vie du soldat ! Cdlt, Ced. |
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Sam 10 Jan 2009 - 18:45 | |
| Et encore un pouch Medic, celui-ci est nominatif, au nom de "ROGER ROY" mais je n'ai rien trouvé sur lui. La bande d'oeillets a été décousue, ou alors jamais montée. Cdlt, Ced. |
| | | prusse Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Sam 10 Jan 2009 - 19:30 | |
| de bien belles petites vitrines |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Sam 10 Jan 2009 - 19:42 | |
| superbe, collection en plus molsheim je connai bien car j'ai habitté 2ans a ernolsheim sur bruche a coté de molsheim donc sa fait plaisir de réentendre ce nom |
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Sam 10 Jan 2009 - 20:24 | |
| Hello,
nous étions voisins alors, j'habite plus précisément à "Dettle" ^^
Cdlt, Ced. |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Sam 10 Jan 2009 - 22:00 | |
| a ouai je vois ^^ dommage que je ne collection pas encore le mili quand j'étais la bas |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] Sam 10 Jan 2009 - 22:07 | |
| Vraiment superbe collection ! Pour Roger Roy, il y'a un Pfc nommé Roger F Roy qui c'est fait tué, je ne sait pas si c'est le même soldat ... Qu'y a-t-il de marqué en dessous de ce nom ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection de Stolles [màj] | |
| |
| | | | Collection de Stolles [màj] | |
|