le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste commando marinne | |
|
+20cote112 dedindo bann 34 83ème BEP Napo74 Cocxa rullow james49 royo lotusdemai demo Lieut13 TONKINOIS colosse71 rapas Nailbomb Neosiris titou2201 dom59 fabnatcyr 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: veste commando marinne Lun 19 Sep 2011 - 20:28 | |
| |
| | | dom59 Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 60 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: veste commando marinne Lun 19 Sep 2011 - 22:07 | |
| Belle pièce, le camo est vraiment laid mais efficace !!! |
| | | titou2201 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: veste commando marinne Mar 20 Sep 2011 - 4:23 | |
| avé! trés belle trouvaille,il me semble l avoir vu sur un militaria magasine piece rare a concervé precieusement , voir si le musée des commandos marine possede un site internet pour verifier mes dires je vais chercher dans ma doc
ciao |
| | | Neosiris Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 32 Localisation : Alsace 68 Thème de collection : Guerre froide Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: veste commando marinne Mar 20 Sep 2011 - 8:35 | |
| Tu viens de trouver le Graal |
| | | Nailbomb Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Corse Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: veste commando marinne Mar 20 Sep 2011 - 13:42 | |
| Bonjour, en effet jamais vue belle pièce en tous cas
Salutations Nailbomb |
| | | rapas Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : 52 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: veste commando marinne Mar 20 Sep 2011 - 17:48 | |
| Bonjour , une pièce plus que rare. le rêve pour tous les collectionneurs sur le thème des commandos Marines
Dernière édition par rapas le Mar 20 Sep 2011 - 19:41, édité 1 fois |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: veste commando marinne Mar 20 Sep 2011 - 17:54 | |
| Bonjour, Superbe veste ! Ca c'est sur qu'on en voit pas tous les jours !
cdlt colosse71 |
| | | TONKINOIS Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Tantôt ici, tantôt là, jamais au même endroit Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: veste commando marinne Mer 21 Sep 2011 - 20:11 | |
| Très belle veste. J'ai vu une, bien fatiguée, il y a 4 ans environ en Bourse aux armes. Inabordable pour la plupart des porfeuilles. Merci de nous en faire profiter |
| | | titou2201 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: veste commando marinne Mer 21 Sep 2011 - 20:43 | |
| avé! j ai retrouvé le militaria magazine numero 112 ( page 4) (retranscription de l article )
CAMOUFLAGE : LE PLUS RARE DES EFFETS CAMOUFLES FRANCAIS ?
Le conservateur du musée historique de la poche de Royan , M LELAURAIN,nous adresse la photo de cette piece, qu il n a pas beaucoup eu de difficulté à dénicher,car il la portée lui meme un temps En tant qu engagé dans la Royale dans les années cinquante au commando - marine de Penfentenyo il aperçu la veste camouflé de l unité cette blouse , d inspiration anglaise ( copiée sur les denison smocks touchées par le n 4 commando à la fin de la guerre) était accompagnée en particulier d un ceinturon et de bretelles de suspension tap, du fameux beret vert et de la dague spéciale des commandos, avec son anneau qui permet de la fixer sur le tenon de baionnette de la carabine us m1 ( photo illustrant l article: 1 bachi ancien modele 1 beret vert commando marine veste camouflé ceinturon tap dague )
désolé pour les photos de l article , mais mon apn est mort si un membre possede le militaria magazine.?
voili voilou
bonne pioche
ciao vite boire pour oublier
|
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: veste commando marinne Jeu 22 Sep 2011 - 21:01 | |
| c'est une pièce magnifique.
BRAVO
Lieut13 |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: veste commando marinne Jeu 22 Sep 2011 - 22:30 | |
| uniformes 269 bonjour à tous je precise car je me suis peu être mal exprimé La personne qui ma donner ces photos ,ne ma donner que cela et pas la veste ce n est pas moi l heureux propriétaire mais je voulais vous faire profité de cette pièce rare je précise aussi que l ancien commando de marine qui m a fait passé ces photo a lui meme porté cette veste et pour faire du tourisme .pour répondre titou2201 qui a bien résume c est une pièce des plus rare et l ancien qui m a fait passé les photo a côtoyé a cette époque m LE LAURIN et son frère lui aussi commando à cette époque |
| | | demo Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: veste commando marinne Ven 23 Sep 2011 - 17:55 | |
| une pièce vraiment magnifique |
| | | lotusdemai Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : sud Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: veste commando marinne Ven 14 Déc 2012 - 15:35 | |
| bonjour, pièce exceptionnelle dans un état extraordinaire, bravo !
je n'en ai jamais vu d'aussi belle, RAS
amicalement Christophe |
| | | royo Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : franche comté Thème de collection : tout Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: veste commando marinne Ven 14 Déc 2012 - 16:48 | |
| tres belle trouvaille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: veste commando marinne Ven 14 Déc 2012 - 16:56 | |
| Je dit bravo, et pour les photos et pour les articles mis à notre disposition |
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: veste commando marinne Lun 11 Mar 2013 - 11:31 | |
| MAGNIFIQUE |
| | | rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: veste commando marinne Ven 20 Oct 2017 - 11:17 | |
| j ai juste noté que la veste dans l article est la meme que sur les photos! neanmoins merci beaucoup pour les photos qui sait... peut etre que on va essayer de refaire le camouflage en repro |
| | | Cocxa Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : RFA Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Re: veste commando marinne Ven 20 Oct 2017 - 15:30 | |
| |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: veste commando marinne Mer 25 Oct 2017 - 6:28 | |
| Bonjour
Merci pour ce partage Très jolie veste .
|
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: veste commando marinne Jeu 26 Oct 2017 - 11:45 | |
| Bonjour, Une pièce rare OUI mais qui se trouve, la preuve en images, suffit d'avoir les bons contacts au bon moment ... Pour info, le modèle présenté en début de post est typique de l'Algérie (boutons peints). Le modèle porté en Indo est à droite sur les photos. |
| | | rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: veste commando marinne Jeu 26 Oct 2017 - 11:55 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour ce partage - c est super de voir les deux une a coté de l autre.... presque incroyable.... je voudrais juste voir une de mes propres yeux.....
-et j ai juste une question tres impertinante...
serait il possible d avoir un photo avec la régle ou un photo un peu plus detaillé de taches?
desolé de vous demandé cela, mais cette camouflage me fascine....
Bonne journée
Jakub
|
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: veste commando marinne Jeu 26 Oct 2017 - 12:37 | |
| - rullow a écrit:
- j ai juste noté que la veste dans l article est la meme que sur les photos!
neanmoins merci beaucoup pour les photos qui sait... peut etre que on va essayer de refaire le camouflage en repro Bonjour Jakub, Non désolé je ne voudrais pas favoriser le travail de "futurs faussaires" ... Merci de ta compréhension. |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: veste commando marinne Jeu 26 Oct 2017 - 12:48 | |
| OK, je comprends cela mais neamnoins merci de ta response.... pour moi c est une seule possibilité comment avoir une pour recosntution..... j aime pas les copies vendu comme le vrais choses et je lute contre cela - si c est possible.... et surtout je veux pas d avoir mon nom associer avec ce type de transaction mais comme je dis- je comprends on voit toujours quelqu un qui essayes de tromper l acheteur..... Jakub |
| Sujet: Re: veste commando marinne Jeu 26 Oct 2017 - 13:10 | |
| - rullow a écrit:
pour moi c est une seule possibilité comment avoir une pour reconstitution.....
C'est ce qui me semblait ! Pour la reconstitution, tu n'as qu'à prendre une veste TTA 47 MARINE ou une veste TAP 47/56 camouflée, bcp moins onéreuse ... Pour info, mon grand Oncle a porté en opérations uniquement la veste TAP 47/56 camo (de 57 à 62) au sein de Penfen ... |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: veste commando marinne Jeu 26 Oct 2017 - 13:29 | |
| Mais tu sais - j ai la vu et je la veux et si je veux qch c est dure de quitter le reve et le replique c est au moins un moyen comment apaiser le desire comme ca je suis condamné de passer le reste de ma vie sur leboncoin en cherchant pour les mots clés - veste militaire/camouflée/ bariolée/ inconnue |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: veste commando marinne Jeu 26 Oct 2017 - 16:31 | |
| salut l ami , tu envoie du lourd , le modele algerie est rare , le modele indo un triple graal ca fait plaisir de voir du si beau matos |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: veste commando marinne Ven 27 Oct 2017 - 9:36 | |
| Bonjour ,
Superbes vestes que je n'avais vu qu'en photo une fois dans Militaria Magazine. Et intéressante précision de 83ème BEP quant à la différence entre le modèle Indo et Algérie. Et quelle chance de posséder ces deux exemplaires si peu courants ! Bravo !
Cordialement
dedindo |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: veste commando marinne Ven 27 Oct 2017 - 16:59 | |
| - 83ème BEP a écrit:
- Bonjour,
Une pièce rare OUI mais qui se trouve, la preuve en images, suffit d'avoir les bons contacts au bon moment ... Pour info, le modèle présenté en début de post est typique de l'Algérie (boutons peints). Le modèle porté en Indo est à droite sur les photos.
bonjour tres tres belleq pieces il ma semblait d apres mes renseignements aupres d anciens que les 2 modèles ont été portés en Indo et AFN sauf qu'il y avait un Modèle Automne et Eté.. cordialement |
| Sujet: Re: veste commando marinne Ven 27 Oct 2017 - 18:50 | |
| [quote="fabnatcyr"] - 83ème BEP a écrit:
- Bonjour,
il me semblait d'après mes renseignements auprès d anciens que les 2 modèles ont été portés en Indo et AFN sauf qu'il y avait un Modèle Automne et Eté.. cordialement Bonsoir, Négatif ! Toujours après renseignements pris auprès d'Anciens justement et de mon grand Oncle. Cdt |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: veste commando marinne Ven 27 Oct 2017 - 21:19 | |
| Joli duo ! Une Indo s’est vendue aux enchères en mai dernier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste commando marinne | |
| |
| | | | veste commando marinne | |
|