le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste commando marinne | |
|
+20cote112 dedindo bann 34 83ème BEP Napo74 Cocxa rullow james49 royo lotusdemai demo Lieut13 TONKINOIS colosse71 rapas Nailbomb Neosiris titou2201 dom59 fabnatcyr 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: veste commando marinne Ven 27 Oct 2017 - 20:32 | |
| Bonjour d'après mes sources, il n'y a jamais eu un modèle "indo" et un "Algérie"...le camouflage était tellement laid et détesté, que les soldats tentaient tout pour l'atténuer...ainsi , selon le même témoignage, les vestes neuves étaient bouillies et mélangées a des produits pour faire passer le ton vif des couleur... ainsi il se pourrait qu'un modèle soit neuf et l'autre passé dans le "bouillon". amicalement bab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: veste commando marinne Ven 27 Oct 2017 - 21:06 | |
| Bonsoir, je ne connaissais pas du tout ! Merci du partage! Cordialement. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: veste commando marinne Sam 28 Oct 2017 - 8:44 | |
| bonjour a tous je reviens sur le sujet si le model bouton non peint etait indo alors cela ne va pas avec toutes les photos ici en algerie voici quelques photos prisent au Cdo Jaubert entre 56 et 60...en Algérie, |
| Sujet: Re: veste commando marinne Sam 28 Oct 2017 - 8:48 | |
| bonjour toujours d apres mes infos Il y a bien eu 2 couleurs de veste differentes mais ce n'est pas lié à L'Indo et l’Algérie... certains diront même que c'est dû au "délavage" du Tissus.... le plus grand collectionneur de France d'équipement Cdo Marine et ancien du Cdo Trepel à fait une étude approfondie sur ce sujet et a pu établir qu'il s'agissait de 2 couleurs différentes pour être portées suivant le saisons... C'était bien vu mais cela n'a pas été respecté par les utilisateurs car trop compliqué, donc le "DEB" attribuait ces veste au pif sans discernement.. |
| Sujet: Re: veste commando marinne Sam 28 Oct 2017 - 8:59 | |
| bonjour voici une photo au centre Siroco donc bien algerie formation là les boutons sont peints enfin il est sur que l un ou l autre des modeles sont magnifiques et rare et encore bravo a notre ami d avoir trouve les 2 |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 499 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: veste commando marinne Sam 28 Oct 2017 - 9:41 | |
| Bonjour Dis moi Fab peut on se procurer l'étude faite par ce grand collectionneur ?? je serais trés interessé Sur les photos prises en Algérie la peinture est peut être partie à l'usage comme le marron sur les vestes TAP 47 Cordialement Féfé |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: veste commando marinne Sam 28 Oct 2017 - 13:19 | |
| Bonjour.
C'est vrai qu'en photo noir et blanc la veste rend bien mais en couleurs la camouflage est laid et trop voyant ( on dirait le camo suisse...peut-être efficace pour les infra-rouge mais ça pique les yeux!) par rapport à une TAP 47/52, voire 47/56.
Bonne journée. |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: veste commando marinne Sam 28 Oct 2017 - 13:21 | |
| des pièces de musées, bravo et merci pour le partage |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: veste commando marinne Sam 28 Oct 2017 - 14:08 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- bonjour
toujours d apres mes infos Il y a bien eu 2 couleurs de veste differentes mais ce n'est pas lié à L'Indo et l’Algérie... certains diront même que c'est dû au "délavage" du Tissus.... le plus grand collectionneur de France d'équipement Cdo Marine et ancien du Cdo Trepel à fait une étude approfondie sur ce sujet et a pu établir qu'il s'agissait de 2 couleurs différentes pour être portées suivant le saisons... C'était bien vu mais cela n'a pas été respecté par les utilisateurs car trop compliqué, donc le "DEB" attribuait ces veste au pif sans discernement.. Bonjour, Normal que ce genre de vestes avec boutons non peints ait perduré en Algérie car il fallait écouler le peu de stock restant et n'oubliez pas que tous les personnels Cdos ne sont pas tous partis en Indo. En parlant de ce collectionneur, je pense que vous devez faire référence à "la chignolle" que je connais bien. Cdt |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 499 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: veste commando marinne Sam 28 Oct 2017 - 14:27 | |
| Bonjour Ben moi il me plait bien ce camouflage Cordialement |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: veste commando marinne Dim 29 Oct 2017 - 7:25 | |
| il est superbe je trouve aussi... |
| Sujet: Re: veste commando marinne Dim 29 Oct 2017 - 10:14 | |
| - 83ème BEP a écrit:
- fabnatcyr a écrit:
- bonjour
toujours d apres mes infos Il y a bien eu 2 couleurs de veste differentes mais ce n'est pas lié à L'Indo et l’Algérie... certains diront même que c'est dû au "délavage" du Tissus.... le plus grand collectionneur de France d'équipement Cdo Marine et ancien du Cdo Trepel à fait une étude approfondie sur ce sujet et a pu établir qu'il s'agissait de 2 couleurs différentes pour être portées suivant le saisons... C'était bien vu mais cela n'a pas été respecté par les utilisateurs car trop compliqué, donc le "DEB" attribuait ces veste au pif sans discernement.. Bonjour,
Normal que ce genre de vestes avec boutons non peints ait perduré en Algérie car il fallait écouler le peu de stock restant et n'oubliez pas que tous les personnels Cdos ne sont pas tous partis en Indo. En parlant de ce collectionneur, je pense que vous devez faire référence à "la chignolle" que je connais bien. Cdt bonjour non c e n est pas lui et je pense qu il y a une confusion de votre part vu que Bernard "la chignolle" est DCD en 1990 vous parlez surement de son jeune frere Philippe (encore en vie ) et lui aussi ancien commando CORDIALEMENT |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: veste commando marinne Dim 29 Oct 2017 - 12:43 | |
| Bonjour,
Oui pardon pour la confusion, je parlais bien "du bled". Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste commando marinne | |
| |
| | | | veste commando marinne | |
|