le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les armes africaines et du Moyen-Orient. | |
|
+17spyderdu10 Major421 alex06 stropia capitaine lucas M.byzarre nadyan halteauxspams jupiter gégé68 Tourblanche Theo militaria Shield25 semper.talis fabnatcyr Tinky Crevette 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les armes africaines et du Moyen-Orient. Lun 11 Juin 2012, 20:15 | |
| Bonjour, il s'agit d'une poire à poudre orientale, certainement d'Asie mineure: Perse, Turquie etc... Cordialement, CG
|
| | | alex06 Général d'Armée
Nombre de messages : 1625 Localisation : Amboise Thème de collection : De tout !!! Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Les armes africaines et du Moyen-Orient. Lun 11 Juin 2012, 21:06 | |
| ok merci ce qui m'intrigue surtout ce sont les inscriptions en gros plan, décor ou dialecte écrit ?, a ton avis vu la facture c'est un objet pour touriste, ou un original? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Les armes africaines et du Moyen-Orient. Lun 11 Juin 2012, 21:10 | |
| Bonjour ; pour moi ce n'est pas un objet pour touristes. Etonnantes ces inscriptions de type asiatique. Amitiés. JC. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les armes africaines et du Moyen-Orient. Lun 11 Juin 2012, 21:25 | |
| La pièce qui est couverte d'inscription ressemble à un clapet d'ouverture. Si cette poire peut se remplir et se vider convenablement c'est qu'il s'agit d'une véritable poire à poudre.
Ces inscriptions peuvent aussi bien être un décor qu'une écriture d'Asie mineure, mais je ne connais pas ça! J'y vois toutefois plutôt un décor. |
| | | alex06 Général d'Armée
Nombre de messages : 1625 Localisation : Amboise Thème de collection : De tout !!! Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Les armes africaines et du Moyen-Orient. Lun 11 Juin 2012, 22:08 | |
| merci a vous 2, je vais faire des recherches en ce sens. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les armes africaines et du Moyen-Orient. | |
| |
| | | | Les armes africaines et du Moyen-Orient. | |
|