le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avec un peu de patience ..... | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: avec un peu de patience ..... Mer 16 Nov 2011 - 18:11 | |
| bonjour à tous voici quelque achats tout d'abord cette pièce une patience us acheter a une personne très connue henri paul enjames l'auteur du gi's une personne vraiment sympa et ce lot casquette us dater 44 sac paco dater 44 etc etc etc |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: avec un peu de patience ..... Mer 16 Nov 2011 - 18:30 | |
| Bonjour, A quoi sert la première pièce? Je ne suis pas expert en US ww2 mais je pense que c'est un beau lot, bravi à toi! Eagle |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: avec un peu de patience ..... Mer 16 Nov 2011 - 18:39 | |
| Salut, je ne connaissais pas ce type de patience, bien vu! Ca sert à faire briller les boutons sans saloper le veste. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: avec un peu de patience ..... Mer 16 Nov 2011 - 18:42 | |
| - Crevette a écrit:
- Salut,
je ne connaissais pas ce type de patience, bien vu! Ca sert à faire briller les boutons sans saloper le veste. Cordialement, CG A ok merci, mais normalement cet objet n'est pas en bois? Je ne connaissais pas ce modèle, j'en ai déjà vu ou il n'y avait qu'un trou, mais je ne peut me rappeler de son origine! Eagle |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: avec un peu de patience ..... Mer 16 Nov 2011 - 18:45 | |
| Le mle francais est en bois, l'anglais en laiton et visiblement l'US aussi mais articulé. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: avec un peu de patience ..... Mer 16 Nov 2011 - 18:47 | |
| merci à vous
pour plus d'infos c'est une patience en laiton distribuée par le fabricant d'insigne N.S MEYER INC de new york
est effectivement cette pièce sert a nettoyer les boutons de la veste
il existe bien d'autre modèle
on la voie dans le GI'S volume II |
| Sujet: Re: avec un peu de patience ..... Mer 16 Nov 2011 - 18:52 | |
| - Crevette a écrit:
- Le mle francais est en bois, l'anglais en laiton et visiblement l'US aussi mais articulé.
Merci, je savais qu'il y avait un objet (en bois pour les français) qui servaient à nettoyer les boutons mais je ne connaissais pas le nom Cordialement Eagle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avec un peu de patience ..... | |
| |
| | | | avec un peu de patience ..... | |
|