le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI | |
|
+24Firebolt julien30 menoch olivier1961 feldfu iberico68 Savoia dbiker Sim 143600 capitaine lucas jean claude colosse71 Yankee division Bruenor kartman27 wmanu Recklord Hammerhead spiritus Lieut13 arnoldini Tinky schwarzie67 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Lun 23 Jan - 5:33 | |
| Bonjour
Magnifique !!!' Il y en a encore , il suffit d être au bon endroit su bon moment Cdt iberico68 |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mer 25 Jan - 17:46 | |
|
Dernière édition par schwarzie67 le Mar 3 Avr - 13:36, édité 2 fois |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mer 25 Jan - 18:00 | |
| Bonjour Schwarzie,
je n'y connais pas grand chose en casque allemand mais si c'est un camo originale, il est vachement beau!!! Ca sort de l'ordinaire.
Tu crois que c'est un camo d'usine? ou de terrain?
|
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mer 25 Jan - 18:03 | |
| C'est un camo de terrain, je pense ne pas me tromper en disant que les camos étaient au maximum fait au sein de la division dans les ateliers de campagne mais la plupart du temps les soldats faisaient ça eux mêmes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mer 25 Jan - 18:18 | |
| Et il a craqué! S'il te fait plaisir, c'est le principal. Moi j'aime bien aussi. Alors après on rejette... mais qui rejette, ça reste à voir aussi. Le cam allemand n'est pas mon domaine donc je m'abstiendrai de dire quoique ce soit pour faire du vent. Bien joué Pascal! A+ MAt |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mer 25 Jan - 18:19 | |
| salut il est vraiment jolie se petit camo !! cordialement lucas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mer 25 Jan - 18:21 | |
| Au passage : bien joué aussi pour la jug!!! |
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mer 25 Jan - 18:22 | |
| Lol merci à vous trois, mais la jug je ne l'ai pas encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mer 25 Jan - 18:23 | |
| je pensais que c'était celle que tu avais commandée |
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mer 25 Jan - 18:25 | |
| Non non celle que j'attends ira sur mon autre 35 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mer 25 Jan - 19:43 | |
| c'est juste |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mer 25 Jan - 22:53 | |
| salut Pascal, par dessus le jaune sable, on dirait qu'il a été camouflé ? sinon le casque en lui même me plait bien, pour le camouflage je ne préfère rien dire car effectivement c'est en ayant le casque dans les mains que l'on peut se forger une idée.
J'avais moi-même rentré un casque bétonné avec une peinture verte à 100 % le casque était neuf de chez neuf pas d'éclat ni de rouille et pourtant il provenait directement d'un particulier avec un prix à la con..... mais hélas je ne l'ai pas gardé, erreur de jeunesse (ça remonte il y a au moins 15 ans facile !!!).
le principal est que tu sois sur de ton coup !
amicalement valéry
|
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mer 25 Jan - 22:56 | |
| Merci Val, je pense qu'il a été simplement bétonné sans ajouter de camouflage, ça dépend comment a été fait le mélange à la base, après c'est vrai qu'on dirait qu'il y a des nuances dans la couleur mais ce n'est nullement volontaire. Merci de ton appréciation |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mer 25 Jan - 22:56 | |
| encore une belle rentrée pour ton luftwaffe mod. 40, il est magnifique, rien à redire, tu nous en mets pleins les |
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mer 25 Jan - 22:58 | |
| Merci 8) mais avec ces deux derniers mes poches sont à sec, repos maintenant |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Dim 29 Jan - 11:40 | |
| Slt Je reprends un peu le post car je n'ai pas eu beaucoup de temps libre ces jours ci. Comme Valéry, je ne me prononce pas sur le cam 35 , très difficile à dire sur photo. Rien de vaut de l'avoir en main. Superbe le 40 Luft ( je ne sais pas pourquoi je l'ai pris pour un 42, je perds la vue ). Le tout, c'est de se faire plaisir après tout. C'est vrai aussi que pour ce thème de collection, et l'allemand en général, les fonds s'épuisent bien vite car il faut aligner les billets à trois chiffres souvent . Moi, c'est mieux car je n'ai rien rentré depuis 3 mois.. j'ai encore mes 3 Z'A! Cdlt LM |
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mar 14 Fév - 11:39 | |
|
Dernière édition par schwarzie67 le Mar 3 Avr - 13:37, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mar 14 Fév - 16:15 | |
| Belle rentrée Pascal!
Casque atypique mais très sympa!
A+
Mat
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mar 14 Fév - 16:17 | |
| Salut, Belle prise bravo.. Cdlt, GA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mar 14 Fév - 16:28 | |
| Comme je l'ai déjà dit, un collectionneur est d'abord un égoïste. Il se fait plaisir d'abord et avant tout.
Ensuite, il est exhibitionniste . Il éprouve le besoin de "montrer" ce qu'il a ou ce qu'il vient d'avoir. Et là, soit les spectateurs abondent dans son sens, soit non.
S'ils abondent dans son sens il est doublement heureux. Si ce n'est pas le cas, le collectionneur se dit que les autres n'y connaissent rien ou jugent mal, mais lui, il reste content.
C'est ça qui compte.
Je suis content pour toi Schwarzie.
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mar 14 Fév - 16:30 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, un collectionneur est d'abord un égoïste. Il se fait plaisir d'abord et avant tout.
Ensuite, il est exhibitionniste . Il éprouve le besoin de "montrer" ce qu'il a ou ce qu'il vient d'avoir. Et là, soit les spectateurs abondent dans son sens, soit non.
S'ils abondent dans son sens il est doublement heureux. Si ce n'est pas le cas, le collectionneur se dit que les autres n'y connaissent rien ou jugent mal, mais lui, il reste content.
Je suis content pour toi Schwarzie.
Tapirm72.
joliment dit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mar 14 Fév - 17:45 | |
| Bonsoir, Et bhen Tu as déjà une belle série de casque Ils sont magnifique ! Bonne continuation ! Bien à vous, Justin |
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mar 14 Fév - 17:46 | |
| Merci à vous tous Johnny tu as tout à fait raison 8) C'est bien résumé |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mar 14 Fév - 18:22 | |
| Rentrée sympa! c'est originale la personnalisation de l'insigne... Par hasard tu sais pas d’où il vient? Bravo Johnny pour cette sage pensée. Tu es notre père Fourra à nous!!! A+ Manu |
| | | Invité Invité
| | | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mar 14 Fév - 18:31 | |
| Bonjour. Très belle pièce, fidèle au conditionnement Allemand de cette époque et de la touche toujours très personnelle de son dernier propriétaire sur le terrain. La couleur de sa dernière livraison n'est pas courante....! Un casque réellement très intéressant!!!! Toujours au plaisir de regarder ces coiffures. Salutations à tous. Olivier.
|
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mar 14 Fév - 21:02 | |
| Superbe, mieux encore que sur les premières photos. C'est du tout bon et une valeur sûre! Effectivement, ça sent la batterie côtière à plein nez. Félicitations. Cdlt LM |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Mer 15 Fév - 23:11 | |
| Salut
Je ne suis vraiment pas fan des deux derniers casques, encore plus du dernier, essentiellement sur l'aspect extérieur.
pour toi, l’insigne a été posé sur la partie noire ou le soldat s'est amusé à peint lui même cette partie en noir?
Les premiers présentés sont sympas sinon.
|
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Jeu 16 Fév - 13:29 | |
| Salut, le soldat a peint du noir en prolongement, on voit la trace du bord de l'insigne en lumière rasante. Mais je respecte le fait que tu ne l'aimes pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI Jeu 16 Fév - 14:23 | |
| belle collection mais les deux derniers casques, j'y crois pas trop. surtout le deuxième ou je ne comprend pas la logique. zone de l'insigne peinte en noire, insigne posé sur le noir et ensuite repeint en gris béton. ou alors c'était un vrai picasso. de plus, les griffes sur l'insigne n'inspirent pas confiance. triste thème de collection l'allemand qui est copié et bidouillé sans peine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI | |
| |
| | | | Dernières rentrées de Schwarzie : un M16 WWI | |
|