le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos Schirmmutze. | |
|
+40Karlvonvereiter Very Bad Duck olivier5140 militUS xavierpoilus pol54 russianarmyww2 La Rascasse bab Arno67 kenneth508 denis 94 bxl-mike Nicoww2 Jean poddichini selrake Caporal44 cote112 Clausewitz panzer M lisaval Drimmer Nocibe Thomas59560 dauran Panzer85 mimi76 Pascal b. bretagne Rapahel10 marvin44 517Medic Enirsem Delattre arnoldini galland dieter60 Wasabi kristiaan 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Vos Schirmmutze. Dim 20 Oct à 20:39 | |
| J'aimerais bien en avoir tout pleins, mais le principale pour moi est déjà d'avoir un modéle tres representatif dans la collection, aprés on vera bien, les panzer, et les crusher cap's seront pour plus tard. Mais voilà quand même un modéle assez rare, un sous off de la Bahnschutz. La photo d'époque n'est pas a moi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Dim 20 Oct à 20:51 | |
| Bonsoir! La Bahnschütz est superbe et si rare! Les calots sont t'ils acceptés ou uniquement les coiffes à visière? Ma Allgemeine SS pour homme de rang ou sous-officier! Je posterais les autres plus tard... RZM |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Dim 20 Oct à 20:57 | |
| Trés bel objet qui est sur ma liste, depuis que j'avais votre âge en fait! Félicitations! En fait je prevoyais que les coiffes a visiére. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Dim 20 Oct à 20:58 | |
| - kristiaan a écrit:
- Trés bel objet qui est sur ma liste, depuis que j'avais votre âge en fait!
Félicitations! En fait je prevoyais que les coiffes a visiére. | Re: Merci pour le commentaire!¨ Pas de problème pour les coiffes à visières! Les mod.43, 41 ne font donc pas partie de la liste je suppose RZM |
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Dim 20 Oct à 21:03 | |
| - Les mod.43, 41 ne font donc pas partie de la liste je suppose a écrit:
...par définition, oui! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Lun 21 Oct à 14:54 | |
| Bonjour! Pour continuer le poste... Coiffe de fonctionnaire du DAF. RZM |
| | | Wasabi Indésirable
Nombre de messages : 103 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Mer 23 Oct à 20:03 | |
| Personnes d'autres ? Il n'y a que deux collectionneurs de casquettes sur ce forum ? |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Jeu 24 Oct à 15:22 | |
| |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Jeu 24 Oct à 17:45 | |
| |
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Jeu 24 Oct à 18:46 | |
| Voilà, c'est partis! Merçi pour le partage. Trés belles casquettes. |< |
| | | Wasabi Indésirable
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Ven 25 Oct à 15:48 | |
| Ah, ça y est, on se réveille ?! |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Dim 27 Oct à 8:52 | |
| Superbe képis ! dieter et kristian gros faible pour vos képis infanterie Voici la mienne , régimenté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Dim 27 Oct à 9:07 | |
| - arnoldini a écrit:
- Superbe képis !
Ceux ne sont pas des képis mais des coiffes à visière appelées Schirmmütze! Le terme képis s'utilise pour une coiffe carrée à visière type Képis de la SA, NSKK, NSFK, etc... RZM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Dim 27 Oct à 9:47 | |
| |
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Dim 27 Oct à 9:49 | |
| |
| | | Wasabi Indésirable
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Lun 28 Oct à 8:08 | |
| Bonjour, Une des miennes, une de mes préférées...et cerise sur le gateau...régimenté. |
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Lun 28 Oct à 8:27 | |
| Trés beau gateau...avec cerise! |
| | | Delattre Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : LE HAVRE Thème de collection : SECONDE GUERRE Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Ven 1 Nov à 8:32 | |
| Bonjour, de très belles schirmutzes. Bravo et bonne continuation. Bonne journée. Cordialement. |
| | | Enirsem Soldat
Nombre de messages : 15 Thème de collection : Allemand seconde guerre. Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Ven 1 Nov à 19:46 | |
| Effectivement que de très belles coiffures !
Bonne continuation à tous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Dim 3 Nov à 17:42 | |
| Bonsoir, Voici un exemple des conséquences des multiples bidouilles opérées sur les pièces IIIe Reich. Certains m'ont soutenu qu'il s'agissait d'une casquette administration modifiée en Gebirgsjäger. Passepoil du haut plus foncé. Passepoils du bas plus clair. Aucune trace de remontage sur le passepoil du haut. Par ailleurs, pour certains les deux trous présents sous l'aigle est un bon signe : trace de remontage de l'aigle quand la taille de l'edelweiss a augmenté (ou quand il est apparu). Pour d'autres, remontage qui n'est pas d'origine. Voilà ... Il est vraisemblablement difficile de connaître la vérité sur cette casquette. A moins d'une documentation infaillible ? Et encore, je doute que la réponse soit dans une documentation ... Un des multiples exemples qui ne me pousse pas à ne plus m'intéresser pour le moment à ces pièces pourtant magnifiques et si évocatrices (un autre exemple étant une bande KRETA achetée pour vraie et qui était fausse et une autre achetée comme douteuse et qui était vraie ...). |
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Dim 3 Nov à 18:56 | |
| Pour le passe-poil, je ne me ferais pas trops de soucis, des couleurs différente (mais alors totalement différente!) ça se voit encore. Pour l'edelweiss, je n'ose pas me prononcer! | |
| | | 517Medic Major
Nombre de messages : 230 Localisation : South of France Thème de collection : US, WH WW2 Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Dim 3 Nov à 19:34 | |
| Woaw ! extra ! je dis juste BRAVO à vous amicalement 517Medic |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1043 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Lun 11 Nov à 21:18 | |
| Grouping d'un officier Pilote et en même temps instructeur. C'est lui sur les deux photos avec la casquette et la croix de Fer du lot. Le cendrier a été fait par ces élèves en 1940. J'espère que cela vous plait. Formed 26.8.39 in Vilseck as Fliegerhorst-Kommandantur E Vilseck. In 3.40(?) renamed Fliegerhorst-Kommandantur E 32/XIII. In 10.42 renamed Fliegerhorst-Kommandantur A 209/XII. Reformed 9.43 in Gross Betschkerek from Fliegerhorst-Kommandantur A 209/XII. 1.4.44 renamed Fliegerhorst-Kommandantur A (o) 113/XVII. Service: 1939/40 in Vilseck 20.5.40 in Bastogne-Bizerny 6.40 - 7.40 in St. Marie 1.7.40 in Guyancourt 7.40 - 10.42 in St. Nazaire-Escoublac(?) (France) 11.43 - 4.44 in Gross Betschkerek [Zrenjanin] (Yugoslavia) Traduction: En remerciement et en mémoire de nos années d'apprentissage à l'école de vol: Feldwebel Müllauer, Unter Offizier Schmidt Gefreiter Andris, Bettinger, Russer. Fait à Vilseck ( Bavière) Juillet 1940 |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1043 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Lun 11 Nov à 21:21 | |
| Casquette transmission de la luftwaffe daté 1939 nominative ! encore une c'est partie !! coiffures allemandes ! |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Ven 29 Nov à 12:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Sam 30 Nov à 10:12 | |
| Bonjour! Pour changer un peu de la "classique" coiffe Heer ou luft... Une rare casquette de Fonctionnaire des Tramways! Cdt RZM |
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Sam 30 Nov à 10:54 | |
| Effectivement d'une rareté! Trés belle example. |
| | | bretagne Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : bretagne Thème de collection : casques Allemands ww2 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Ven 14 Fév à 13:40 | |
| Bonjour,
Quel beau thème de colllection que celui des schirmmutzes, je pense de plus en plus à mettre le casque de coté pour elles.
|
| | | Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 425 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| | | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. Dim 20 Avr à 8:41 | |
| Bonjour, Très belles pièces après il faut aimer le Mint! Merci Pascal pour le partage cdlt M |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Schirmmutze. | |
| |
| | | | Vos Schirmmutze. | |
|