le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: couteau Lun 5 Déc 2011 - 11:38 | |
| bonjour à tous pourriez vous me donner votre avis concernant ce couteau de poche us est il bien ww2 et d'achat personnel celui présenter sur le gi's possède une petite plaque métallique par sur celui ci marquage sur la lame pal cuterly.co made in USA |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau Lun 5 Déc 2011 - 11:47 | |
| Bonsoir Paulux Pour moi il est bon sauf qu'il à perdu sa plaque Marquage d'un camillus Un plus PAL...CAMILLUS...ect sont des fabricants de M3, M4, ect... Donc tout bon. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: couteau Lun 5 Déc 2011 - 12:12 | |
| j'ai demander au vendeur mais il ne manque pas sa plaque alors bizarre
ensuite les divers lame ne ressemble pas tout a fait a celui présenté sur le gi's
alors peux être un autre modèle ?
merci pour t'on aide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau Lun 5 Déc 2011 - 12:17 | |
| Regarde au milieu de ton couteau Il y à un petit rivet La plaque est à mon avis collée Et elle à pus être décollée Ici on le voit bien le rivet donc pour moi tout bon |
| Sujet: Re: couteau Lun 5 Déc 2011 - 13:16 | |
| est tu sur que celui que tu présente est bon normalement sur la plaque c'est marquée U.S.A |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau Lun 5 Déc 2011 - 23:48 | |
| Bonjour Ceux en fer inscrit USA sont de fabrication après guerre Couteau de poche USMC, marqué "Camillus 1993". Tout est ici. http://www.google.be/search?hl=fr&q=couteaus%20de%20poche%20us%20ww2&rlz=1W1GGHP_frBE419&gs_sm=&gs_upl=&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=rLndTrTuOoibOs29lawJ&biw=1120&bih=513&sei=r7ndTv2LBoP44QSz8KCRBw |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau Mar 6 Déc 2011 - 5:47 | |
| Salut à tous,
J'ai soigneusement regardé dans "M H COLE". Je n'ai pas retrouvé ce couteau tel qu'il est présenté. Tous les couteaux de ce type, qui font l'objet d'un contrat du gouvernement portent une plaquette. Soit la plaquette a disparu, soit alors il se pourrait qu'il s'agisse d'une production civile de PAL. A mon avis l'époque est bonne WWII.
Autre petit souci (ou alors c'est la qualité de la photo qui est en cause) mais ola grande lame semble avoir été brisée et retaillée.
Tapirm72.
|
| Sujet: Re: couteau Mar 6 Déc 2011 - 13:24 | |
| merci à vous je pense que je vais attendre d'en trouver un avec sa plaque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau | |
| |
| | | | couteau | |
|