|
| Brigade de sapeurs,pompiers de Paris au 5°Régiment Etranger | |
| | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Brigade de sapeurs,pompiers de Paris au 5°Régiment Etranger Lun 19 Déc 2011 - 14:20 | |
| Salut, Dans les années 80,le 5°RE a Muroroa,a une section de intervention incendie,équipes avec deux véhicules CAMIVA. Cette section constitue des Légionnaires, était commande par un Adjudant de la BSPP, et un caporal de la BSPP pour l'emploie et instruction. Ces deux membres du Régiment gardent leurs attributions de la BSPP,contrairement aux éléments détaches du Matériel et Génie,affecte au Régiment. Les Sous-Officiers issues du Matériel et Génie,portent le tenue du Sous-Officier de la Légion sans distinction de leur arme.Les Militaires du Rang(VSLOM),pleinement intégré au Régiment pour logement et emploie,portent sur le tenue parade/sortie(en parade pas les épaulettes de tradition), le béret verte au lieu de Képi Blanc,
bmc |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Brigade de sapeurs,pompiers de Paris au 5°Régiment Etranger Lun 19 Déc 2011 - 23:09 | |
| salut Bmc je ne connaissais pas ce passage sur la brigade intéressant merci |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Brigade de sapeurs,pompiers de Paris au 5°Régiment Etranger Mar 20 Déc 2011 - 8:25 | |
| Salut, Je voudrais ajouter de mémoire(j'ai travaille deux ans au "Effectifs" du 5°RE), L'instruction dispense par l'Adjudant et du caporal aux Légionnaires de leur section,était récompense par l'attribution du certificat technique élémentaire, "pompier de campagne".
bmc
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brigade de sapeurs,pompiers de Paris au 5°Régiment Etranger | |
| |
| | | | Brigade de sapeurs,pompiers de Paris au 5°Régiment Etranger | |
|