le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". Lun 19 Déc 2011 - 16:48 | |
| Bonjour, pour un copain, voici ce petit travail effectué cette après-midi. Ce pauvre Vengeur avait été transformé en lampe Soie coupée, fusée percée latéralement pour faire passer le fil et extrémité de cette fusée réasélée pour y loger un porte lampe, bague de la base de fusée perdue: Voici le travail fini. Soie rallongée par soudure au TIG, bague refaite, trou latéral bouché, extrémité de la fusée rebouchée et pour finir l'écrou à encoches a été taillé dans une chute d'acier: Cordialement, CG |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". Lun 19 Déc 2011 - 16:50 | |
| |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". Lun 19 Déc 2011 - 17:03 | |
| Très joli travail. Ca laisse rêveur toutes les restaurations que tu fais |
| | | nadyan Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Perpignan Thème de collection : Jeux de rôles, jeux Pc et wargame de figurines, lecture. Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". Lun 19 Déc 2011 - 17:05 | |
| Tu devrais organiser des stages ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". Lun 19 Déc 2011 - 17:44 | |
| Superbe travail.
Tout à fait dans mon thème.
J'adore.
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". Lun 19 Déc 2011 - 17:53 | |
| Bonjour Christian Beau travaille Il est superbe se vengeur. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". Lun 19 Déc 2011 - 18:04 | |
| bonjour
et bien que des felicitations tres beau a++ |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". Lun 19 Déc 2011 - 18:07 | |
| bonsoir et bravo pour ce bon et beau travail. comment est ton atlier ? super équipé ou type forge d'autrefois ? cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". Lun 19 Déc 2011 - 18:14 | |
| Plutôt bien équipé pour tout: mécanique auto et moto, mécanique générale, travail du bois, du cuir, couture etc... J'ai aussi une petite forge, chalumeau oxy, soudure autogène et semi-automatique. Il ne manque qu'un tour et une fraiseuse. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". Lun 19 Déc 2011 - 18:19 | |
| pour sur, pour faire du bon travail il faut un minimum d'outillage. cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". Lun 19 Déc 2011 - 19:58 | |
| Et ben dis donc encore un beau boulot que voila ! Par contre t'as pas des photos avant ? J'ai du mal a imaginer un vengeur en lampe. |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". Lun 19 Déc 2011 - 20:07 | |
| Ah non, il devait être planté verticalement, avec une petite douille encastrée dans le manche avec le fil qui sortait par le milieu de la poignée. Tout ça tenait je ne sais comment? Il y en avait une paire paraît-il. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". Lun 19 Déc 2011 - 20:13 | |
| - Crevette a écrit:
- Ah non, il devait être planté verticalement, avec une petite douille encastrée dans le manche avec le fil qui sortait par le milieu de la poignée.
Tout ça tenait je ne sais comment? Il y en avait une paire paraît-il. A oui la j'imagine déjà un peu plus. ça devait être un drôle de montage en effet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". Mar 20 Déc 2011 - 1:41 | |
| salut crevette
la aussi beau boulot de restauration tu lui auras redonner un aspect un peu plus d'origine à ce pauvre "vengeur" qui était mutilé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". Mar 20 Déc 2011 - 7:25 | |
| - Crevette a écrit:
- Plutôt bien équipé pour tout: mécanique auto et moto, mécanique générale, travail du bois, du cuir, couture etc...
J'ai aussi une petite forge, chalumeau oxy, soudure autogène et semi-automatique. Il ne manque qu'un tour et une fraiseuse. Moi, je n'ai qu'une femme, . . . et avec ça, j'ai déjà pas mal de boulot ! Je me suis déjà demandé si je n'allais pas la transformer en . . . lampe de chevet ! Tapirm72. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". | |
| |
| | | | Remise en état d'un couteau de combat "Vengeur". | |
|