le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau français | |
| | Auteur | Message |
---|
Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Drapeau français Mer 21 Déc 2011 - 14:21 | |
| Bonjour, j'ai trouvé ce matin dans un garage familial ce drapeau. D'après les propriétaires, il est dans la famille depuis longtemps (au moins depuis les années 20), mais pas possible de savoir depuis quand et à quoi il servait. Il n'y a pas de base en bas de la hampe, qui est en bois bleu assez léger. La pointe de hampe assez abîmée semble être en métal fin peint en doré, marqué RF. Il a une frange dorée sur tout le contour. Il n'y a aucun marquage, que ce soit sur le tissu, la hampe etc. A votre avis, de quand il pourrait dater? Pour quelle utilisation? (il me semble trop sobre pour un truc officiel, administratif ou militaire, je pencherais pour une utilisation civile style parades etc.) Merci d'avance |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Drapeau français Mer 21 Déc 2011 - 14:34 | |
| bojour, ça ressemble aux drapeaux qu'on montait traditionnellement sur l'appui de fenêtre pour toutes les fêtes nationales. Ceux de ma famille était de même qualité et finition pour la hampe, mais le drapeau en lui même est ici de qualité extra. cldt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Drapeau français Mer 21 Déc 2011 - 14:45 | |
| Bonjour, pareil: utilisation civile pour les fêtes: particuliers, mairies, bâtiments administratifs, cimetières... Le fait que la pointe soit des deux côtés montre qu'il n'est en effet pas récent car après guerre elle ne figure en général que d'un côté. Après qu'il ait des franges ou non dépend du prix d'achat et donc de la qualité.
Ce type de drapeau était également acheté par les conscrits qui y brodaient leur classe et leur nom de ville ou de village. Cordialement, CG |
| | | Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Drapeau français Mer 21 Déc 2011 - 15:19 | |
| C'est bien ce qu'on pensait, merci beaucoup pour vos avis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau français | |
| |
| | | | Drapeau français | |
|