le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insignes et médailles + mon petit momo | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nicolas-76 Aspirant
Nombre de messages : 274 Age : 32 Localisation : rouen Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo Sam 28 Jan 2012 - 14:19 | |
| oui le 8x64s est un peut bourrin, mais c'est loin d'être le pire! ah bah ça en France si tu ne recharge pas c'est pas la peine de ce lancer dans les "vrai" calibre, après le 22lr les prix... Après si tu n'aime pas les "gros" calibre les charge réduite comme je fait sont excellente, et très précise mais bon c'est toujours le même problème : ces munition ne ce trouve pas dans le commerce donc faut recharger... un kit complet de rechargement ne coute pas tellement chère... de toute façon les munition du commerce sur cible ce n'est pas génial... car chaque arme à sont chargement parfait!
Dernière édition par Nicolas-76 le Dim 29 Jan 2012 - 13:17, édité 1 fois |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo Sam 28 Jan 2012 - 18:41 | |
| Bonjour Nicolas-76,
Je te demandais simplement si la lunette était vraiment de la même époque que le Mauser, car elle me paraît plus moderne que le fusil.
... et puis je cherchais aussi à lire les étiquettes des deux premières boîtes empilées tout à fait en bas à droite. Même en agrandissant c'est impossible de lire tant l'étiquette est délavée.
Merci pour ta réponse |
| | | Nicolas-76 Aspirant
Nombre de messages : 274 Age : 32 Localisation : rouen Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo Dim 29 Jan 2012 - 13:22 | |
| salut! non c'est une lunette hunter qui est fixé à la place de la hausse.
oui je sait la photo n'est pas génial, je ne peut pas posté l'originale car trop grande...
les deux boites dont tu parle sont des SS (ogive lourde) la première est de fabrication Zieh-und Stanzwerk de 1938 et l'autre est une fabrication Polte de 1936. |
| | | Nicolas-76 Aspirant
| Sujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo Dim 29 Jan 2012 - 22:32 | |
| Tien aujourd'hui je vais vous présenter quelques munition dites Wildcat (la plus part ne sont jamais sortie en grande série) de gauche à droite : douille de 7.65 avec un réducteur monté sur une ogive de diamètre 0.224. douille de 22 hornet avec épaulement fortement rabaissé ogive de diamètre 0.224. douille de 222 remington magnum collet rétrain à 4,4mm monté avec une ogive diamètre 0.172 de 25 grains qui deviendra la 17 remington d'une vitesse de 1231 m/s ce qui donne une énergie cinétique de 1227 joules. Un calibre pas très courant sur les champs de tir étant donné que les canon ne dure pas plus de 2000 coups. alors la 4ème je ne sait pas exactement ce que c'est donc on verra plus tard... douille de 222rem réduit a 31,5mm collet expansé à 8mm ogive diamètre 0.323 douille de 223 rem collet expansé a 7mm ogive diamètre 0.284 douille de 300 winchester magnum réduite à 64mm collet rétrain à 6mm ogive diamètre 0.243 douille de 300 winchester magnum collet rétrain à 6mm ogive diamètre 0.243 douille de 300 winchester magnum réduite à 64mm collet non rétrain avec un réducteur ogive diamètre 0.224 et tout en haut deux douille de 8.15x46r et pour finir une munition que je n'ai jamais vu et apparemment je ne suis pas le seul... c'est une fabrication Eley. longueur : 72mm longueur du collet : 15mm diamètre du collet : 13.5mm diamètre de l'ogive : 13mm (plomb) marquage ELEY N°6 2 EXP. EXP? EXPerimental?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo | |
| |
| | | | insignes et médailles + mon petit momo | |
|