le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SoldBuch Kurland ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: SoldBuch Kurland ! Dim 1 Jan 2012 - 17:44 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: SoldBuch Kurland ! Lun 2 Jan 2012 - 9:52 | |
| Sa ma l'air tout bon (mais je ne suis vraiment pas un pro). Il ne te reste plus qu'à trouver une belle bande de bras "KURLAND" qui sera du meilleur effet avec ce WP |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: SoldBuch Kurland ! Lun 2 Jan 2012 - 22:03 | |
| Salut, quand il était dans le lazaret de Belgard, ca était pour la maladie 31d "Blessure provoque par l'ennemie".
bmc |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: SoldBuch Kurland ! Lun 2 Jan 2012 - 22:09 | |
| - bmc a écrit:
- Salut,
quand il était dans le lazaret de Belgard, ca était pour la maladie 31d "Blessure provoque par l'ennemie".
bmc Salut Donc il aurait eu le droit à un badge des blessés? Merci OM01, mais vu le prix, on va attendre hein |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: SoldBuch Kurland ! Lun 2 Jan 2012 - 22:52 | |
| Salut, pour le insigne de blesses aucun doute, mais le AR 281,artillerie du corps de la 281 division d'infanterie,est déploie en février 45(date de blessure) sur la vistule en Prusse occidentale. Notre homme est évacue début mars 45 dans le lazaret de réserve Bayreuth(bavarie) ou il reste jusque fin avril 45.Il avez certainement des légers difficultés de liaison pour l'attribution et le suivie de la médaille.
bmc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: SoldBuch Kurland ! Lun 2 Jan 2012 - 22:54 | |
| Salut,
Le vwa in schwarz est marqué sur la dernière photo : remis en Mars 45 (on ne voit pas le jour), c'est la 2ème déco marquée, la première étant l'Ostmédaille.
La bande de bras Kurland ne servirait à rien, il ne l'a pas eue.
Sinon, il est soldat au 2. / Artillerie-Abteilung 281, qui devient Artillerie-Regiment 281 le 2 Janvier 1945. Ce régiment combat en Poméranie et sur l'Oder.
bmc a tout dit pour le parcours du soldat !
(A noter : le SB est le 2ème exemplaire remis au soldat) |
| Sujet: Re: SoldBuch Kurland ! Lun 2 Jan 2012 - 23:03 | |
| Merci a vous deux Pour 35 euros, je suis bien content de ma rentrée Oui, je savais que c'était son second SB As il perdu le premier ? Comment peux tu l'expliquer sinon ? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: SoldBuch Kurland ! Lun 2 Jan 2012 - 23:19 | |
| Oui, c'est souvent comme ça : lorsque le soldat perd son premier sold, ou s'il devient dans un état trop lamentable (car le Sold était toujours sur le soldat), on ouvrait un Zweitschrift.
Idem pour les Wehrpass.
Pour 35€ tu ne perds rien en effet !
Pas de photo du soldat ? |
| Sujet: Re: SoldBuch Kurland ! Lun 2 Jan 2012 - 23:49 | |
| J'ai acheté 2 SB, pour 55 euros, port compris Les 2 sans photos, mais commplet L'autre est celui d'un "conducteur", mais le SB est assez vide Je vous le mettrais courant de la nuit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SoldBuch Kurland ! | |
| |
| | | | SoldBuch Kurland ! | |
|