le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wehrpass Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Wehrpass Allemand Mar 10 Jan 2012 - 23:53 | |
| Bonsoir Que pouvez vous me dire par rapport a ce WP ? Merci ! |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Wehrpass Allemand Mar 10 Jan 2012 - 23:56 | |
| J'ai trouvé ca sur l'une des entrées : http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/InfErsBat/InfErsBat372-R.htm |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Wehrpass Allemand Mer 11 Jan 2012 - 0:13 | |
| Salut !
WP d'un homme affecté principalement dans des unités de Reserve et de forteresse (divisions essentiellement statiques). La division dont tu as touvé le bataillon de remplacement (le bataillon de l'homme donc) était basée à Nice.
Le soldat est un vient de Chemnitz, qui sera à la fin de la guerre polonaise (d'ailleurs, le fr. Polen renvoie surement à "Freie Polen", = les polonais Allemands
Son nom serait Heinrich Nimietz.
Sinon, on dirait que la première page est glissée dans la pochette de la couverture, ce qui cache la photo et une page de texte. C'est normal ou tu n'arrives pas à voir la première page ? Il n'y a rien de spécial sur les autres pages ? Pour les campagnes c'est un truc du genre "Sicherung der Mittelmeerküste" ? et pour les décos et autres formations ?
EDIT : Je viens de voir qu'il est sur Delcampe (vu les photos). Je ne sais pas à combien il est proposé, mais perso, je n'y mettrais pas plus de 40€, au vu des photos. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Wehrpass Allemand Mer 11 Jan 2012 - 2:47 | |
| Salut, Klaus a tout dit. Sauf "fr.Polen" n'est pas freies Polen(Pologne libre) mais "frueher Polen"(Pologne dans le passe). Ça se voit aussi dans la rubrique Schule (ecole),le tampon est règlementaire pour l'école élémentaire(Volksschule) mais avec le pré fixe "polnische"écrit a la main.
bmc |
| | | Manstein Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Wehrpass Allemand Mer 11 Jan 2012 - 7:51 | |
| Il m'est proposé a 20 euros Je vais me le faire Il a des entrés sympas Merci a vous |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Wehrpass Allemand Mer 11 Jan 2012 - 13:10 | |
| Merci bmc pour l'explication du fr. !
A 20€, tu ne risque pas grand chose, il est tout bon.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wehrpass Allemand | |
| |
| | | | Wehrpass Allemand | |
|