le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boucle ceinturon | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| | | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: boucle ceinturon Jeu 12 Jan 2012 - 9:55 | |
| bonjour je dirais officier Second Empire cordialement Didier |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: boucle ceinturon Mar 17 Jan 2012 - 11:08 | |
| Bonjour, l'aigle regarde à droite. C'est la caractéristique de la Garde Nationale, bien que la GN n'ait "en principe" pas d'aigle couronnée. Mais avec la GN on peut s'attendre à tout ou presque!
Donc je dirais quand même officier de la GN Second Empire, valeur aux alentours des 100€ quand elle est très belle. Ici elle est soit de fabrication basique, soit de fouille, soit c'est un surmoulage car elle n'est pas nette du tout, les moulages sont grossiers. Cordialement, CG |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: boucle ceinturon Mar 17 Jan 2012 - 13:57 | |
| - Crevette a écrit:
Ici elle est soit de fabrication basique, soit de fouille, soit c'est un surmoulage car elle n'est pas nette du tout, les moulages sont grossiers. CG Bonjour Assez d'accord avec les commentaires de Crevette, ... a moins qu'elle soit 1er Empire. Quelles sont ses dimensions? Slts JM |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: boucle ceinturon Mar 17 Jan 2012 - 18:47 | |
| Plus je la regarde, moins je vois un officier porter cette horreur! En fait elle ne ressemble à rien... Images de http://histoire-collection.com/catalog_3.html plaques d'officiers 2nd Empire: C'est quand même autre chose! Même sous le 1° Empire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle ceinturon | |
| |
| | | | boucle ceinturon | |
|