le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Retrouver une unité allemande à partir d'une plaque d'immat | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Retrouver une unité allemande à partir d'une plaque d'immat Jeu 12 Jan 2012 - 16:43 | |
| Bonjour J'ai une photo avec cette plaque d'immatriculation
WH - 621 307
Puis je retrouver l'unité ?
En vous remerciant |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Retrouver une unité allemande à partir d'une plaque d'immat Jeu 12 Jan 2012 - 23:08 | |
| Salut, Mission impossible. Avant guerre,avec les plaques on pouvait trouver le Wehrkreis,car chaque WK se voit attribuer 9 999 numeros,qui commencent avec une chiffre attribue au WK. Les numéros de la SS début la guerre ont en général cinq chiffres. Pendant la guerre,l'attribution des numéros est aléatoire,avec les trous entre les numéros,pour rendre la identification d'unité après les numéros impossible.
bmc |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Retrouver une unité allemande à partir d'une plaque d'immat Jeu 12 Jan 2012 - 23:12 | |
| Re Ok ! Merci (je m'en doutais un peu, j'ai fait quelques recherches, mais tes précisions sont très interessante, merci) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retrouver une unité allemande à partir d'une plaque d'immat | |
| |
| | | | Retrouver une unité allemande à partir d'une plaque d'immat | |
|