le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague Fairbairn & Sykes | |
| | Auteur | Message |
---|
ThirteenVonHintens Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 29 Localisation : Nimes Thème de collection : Militaria Informatique Musique Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Dague Fairbairn & Sykes Ven 20 Jan 2012 - 11:01 | |
| Bonjour, Je souhaiterais savoir comment différencier les dagues F&S WW2 et Post War.. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague Fairbairn & Sykes Ven 20 Jan 2012 - 11:27 | |
| Bonjour Je ne connais pas bien les dagues Moi c'est les Baïonnettes et un peut les couteaux de combat Mais pour les copies je suppose que les marquages et le poids Entre une vrais et une copie cela doit ce voir et la qualité de l'acier aussi Regarde toujours ce topic https://www.passionmilitaria.com/t26361-la-dague-de-commando-fairbairn-sykesEt quand tu auras tes 10 messages pour avoir accès aux MPs Contact fabnatcyr c'est sont domaine. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Dague Fairbairn & Sykes Ven 20 Jan 2012 - 11:57 | |
| bonjour il faut savoir que l'on classe les dagues f/s en 3 modeles en general deja il faut savoir de quelle modele tu parles si c est le 3 modele le plus courant pour la fabrication de guerre il y a 1 chiffre en relief sur le haut du manche 1 2 3 ou 4 2 sur mon exemplaire de plus on retrouve un marquage sur la garde le " broad arrow " /I\ il est quelques fois accompagné des marquages suivant B2 qui correspont au debut de fabrication et au marqage du 2 modele 42 qui est le n du controleur ou made in england pour les modeles pour les usa de plus il y a plusieur formes d ecrou mais jamais hexagonal (comme beaucoup de fabrication apres guerre ) on trouve facilement des fabrication actuel civil ;elles ont souvent le non du fabricant sur la garde ex: william rodgers shheffieds voila deja pour le moment pour le 3 modeles donne moi ton adresse en MP je te fais passé de la doc ICI NOUS SOMMES AVANT TOUT SUR UN FORUM D ENTRAIDE a lire le site d une de mes connaisances http://gotavapen.se/index_english.htm a+++ |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Dague Fairbairn & Sykes Ven 20 Jan 2012 - 12:20 | |
| - Citation :
- donne moi ton adresse en MP je te fais passé de la doc
ICI NOUS SOMMES AVANT TOUT SUR UN FORUM D ENTRAIDE +1 et très belle présentation |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Dague Fairbairn & Sykes Ven 20 Jan 2012 - 15:35 | |
| Bonjour Très interessant ! Merci |
| | | ThirteenVonHintens Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 29 Localisation : Nimes Thème de collection : Militaria Informatique Musique Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Dague Fairbairn & Sykes Ven 20 Jan 2012 - 16:40 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour ces infos, je vous ferais parvenir mon adresse via MP, et je mettrais ici des photos d'une F&S quand je l'aurais trouver ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague Fairbairn & Sykes Ven 26 Aoû 2016 - 17:27 | |
| Le site www.gotavapen.se reste LA REFERENCE pour les FS Knives...
Tout est clairement indiqué et je le recommande fortement... |
| | | romain163 Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : la rochelle Thème de collection : ww2 allemand Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Re: Dague Fairbairn & Sykes Ven 26 Aoû 2016 - 18:43 | |
| Parfaite explication |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague Fairbairn & Sykes Ven 26 Aoû 2016 - 19:21 | |
| Bonjour Fairbairn et romain163
Un petit "BONJOUR" quand vous arriver sur un post
Un peu de politesse
Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague Fairbairn & Sykes | |
| |
| | | | Dague Fairbairn & Sykes | |