le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification dague Fairbairn Sykes et fourreau | |
| | Auteur | Message |
---|
stfank Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : Basse-Normandie 50 Thème de collection : WW2 US Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Identification dague Fairbairn Sykes et fourreau Sam 11 Juin - 16:40 | |
| Bonjour à tous Voici ma nouvelle acquisition, il s’agit d’une dague de type Fairbairn Sykes fabriquée par J Nowill & Sons avec un joli fourreau atypique portant un marquage R.A.F. Au vu de l’état de conservation de la dague et du fabricant, je pense que celle-ci a été produite après guerre, à verifier auprès des connaisseurs… Quant au fourreau je le trouvais sympa et je n’en avais jamais vu auparavant portant ces marquages. Pouvez-vous m’en dire plus sur cet ensemble? Authentique/reproduction, datation, etc… La lame est très finement gravée sur sa partie basse, malheureusement je ne parviens pas à prendre une photo exploitable avec mon vieux numérique. J’ai trouvé une image de ces marquages. Voilà vous savez tout, merci pour vos retours. Bon week-end. |
| | | stfank Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : Basse-Normandie 50 Thème de collection : WW2 US Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn Sykes et fourreau Sam 11 Juin - 16:43 | |
| Concernant les marquages sur la lame, ils sont vraiment très fins et à peine visibles à l’œil nu et ne sont pas blancs comme sur l’image postée. Il faut vraiment les éclairer avec une lampe puissante pour les lire. |
| | | stfank Sergent
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn Sykes et fourreau Mar 21 Juin - 14:09 | |
| Bonjour
N’ayant pas eu de retour, je reviens à la charge.Est-ce que quelqu’un peut m’apporter quelques informations sur cet ensemble? Au plaisir de vous lire…
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn Sykes et fourreau Mar 21 Juin - 15:36 | |
| Bonjour fabrication post WW2 le marquage RAF ne doit pas être d'origine la frappe des lettres n'est pas top Cdl |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn Sykes et fourreau Mar 21 Juin - 16:30 | |
| Bonjour,
La dague est post-guerre, peut-être même contemporaine. Même sans s'attarder sur les marquages l'écrou ne laisse pas de doute. Le fourreau est sans doute civil; correspond-il d'ailleurs à la dague car sans élastique de maintien la dague doit facilement quitter son étui. |
| | | stfank Sergent
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn Sykes et fourreau Dim 17 Juil - 16:57 | |
| Ok, merci pour vos réponses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn Sykes et fourreau | |
| |
| | | | Identification dague Fairbairn Sykes et fourreau | |
|