le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| STAHLHELM de fouille | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: STAHLHELM de fouille Lun 23 Jan 2012 - 23:16 | |
| comme promis en découverte, voici la restauration. simple: quelques heures de trempage dans l'oxialique brossages fréquents, brosse paille laiton, puis brosse dure nilon re-lavage lessive, rinçage et huilage et huile de coude. voilà: Il y a une morale pour les collectionneurs: que ce soit un stahlhelm pourri ou un casque SS percé, quelques efforts et de l'huile de coude peuvent nous procurer beaucoup de plaisir et de satisfaction |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: STAHLHELM de fouille Mar 24 Jan 2012 - 17:56 | |
| Slt,
IL a vraiment bien changé, il est superbe comme ca
cdt
|
| | | Chuck Major
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : Le NORD Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: STAHLHELM de fouille Mar 24 Jan 2012 - 19:09 | |
| Salut, c'est quoi les bouts de métal à l'intérieur? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: STAHLHELM de fouille Mar 24 Jan 2012 - 19:19 | |
| Salut,
Il est vraiment super comme ça, peut importe l'état, quand on le trouve soi-même c'est toujours une belle pièce. |
| | | fifivallois Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : wasquehal Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: STAHLHELM de fouille Mar 24 Jan 2012 - 20:13 | |
| Bonsoir,
Joli travail. N'y a t' il cependant pas possibilité de démonter les pièces métalliques à l'intérieur du casque qui visiblement sont fixées par l'intermédiaire des orifices prévues à l'origine pour les rivets de fixation de la coiffe.
Cordialement |
| | | paco6 Aspirant
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : eupen(belgique) Thème de collection : militaria allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: STAHLHELM de fouille Mer 1 Fév 2012 - 17:27 | |
| bonsoir tres belle trouvaille la tu a raison tynky ,quant on trouve la piece soit meme la piece est toujour belle si je trouverais une coque de para allemand meme dans un sale etat ce serais le sommet pour moi mais je croit que l'on est plusieurs a réver de trouver une coque para allemande enfin il faut bien réver qui sait peut etre que un jour !!! bonsoir paco6 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: STAHLHELM de fouille Mar 19 Juin 2012 - 20:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: STAHLHELM de fouille Mar 19 Juin 2012 - 21:37 | |
| En effet, très belle trouvaille et super résultat après nettoyage.
Bravo.
Tapirm72.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STAHLHELM de fouille | |
| |
| | | | STAHLHELM de fouille | |
|