le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit pistolet de carrosse. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Petit pistolet de carrosse. Mer 1 Fév 2012 - 18:55 | |
| Bonjour, voici un petit pistolet XVIII° dit "de carrosse" qui m'a été confié parce que le cran de l'armé ne tenait plus, de petites bavures à éliminer sur la gâchette et sur la noix. Il est de calibre 9mm, son canon est rayé et il a un superbe décor gravé, sculpté et incrusté. Canon et platine sont en fer, les garnitures sont en laiton et les incrustations en argent. Il mesure 18 cm, il est donc très petit! Le faux silex est en buis, il a pour office de pouvoir faire fonctionner l'arme sans user la batterie. Cordialement, CG |
| | | osnovi Caporal
Nombre de messages : 75 Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Petit pistolet de carrosse. Mer 1 Fév 2012 - 23:43 | |
| Très belle arme |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Petit pistolet de carrosse. Jeu 2 Fév 2012 - 11:41 | |
| Bonjour Beau petit pistolet facile à cacher dans ses basques et toujours décoratif sur fond de vieux livres reliés du 18° |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| | | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Petit pistolet de carrosse. Sam 18 Mai 2019 - 12:53 | |
| mignon tout plein et en bel état!!!! c'est sympa!! |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Petit pistolet de carrosse. Sam 18 Mai 2019 - 16:08 | |
| Bonjour crevette, canon rayé ou à balle forcée???cela semble court pour un canon rayé, la balle n'aurait pas le temps de prendre les rayures... |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Petit pistolet de carrosse. Sam 18 Mai 2019 - 17:52 | |
| Bonjour Merci pour la présentation de ce petit bijou. Je me pose la même question que curly quant à l’efficacité des rayures du mini canon. J’adore son look |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit pistolet de carrosse. | |
| |
| | | | Petit pistolet de carrosse. | |
|