le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit pistolet à percussion | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Petit pistolet à percussion Ven 31 Juil 2020 - 14:03 | |
| Bonjour à tous Je recherche plus d'infos sur celui-çi Quel époque , quel modèle ? d'avance merci fred |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4493 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Petit pistolet à percussion Ven 31 Juil 2020 - 15:10 | |
| Salut , Pistolet de poche civil du milieu à la fin du 19ème siècle . Pas de modèle particulier , y a eu une flopée de fabricants vu la simplicité de fabrication . On en voit encore sur presque toutes les brocs , en vitrine les vendeurs croient avoir le Graal alors que ce genre de pièce dans cet état sans gravure du bois ni de l 'acier ( ni aucun poinçon ? ) dépasse pas les 30 euros de valeur et faut trouver le collectionneur . Cdlt , Quentin . |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Petit pistolet à percussion Ven 31 Juil 2020 - 15:29 | |
| Ok merci pour tes infos fred |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Petit pistolet à percussion Ven 31 Juil 2020 - 17:33 | |
| Salut; Dragunov a tout dit..... |
| | | airatit Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Au soleil Thème de collection : Histoire militaire Date d'inscription : 07/08/2020
| Sujet: Re: Petit pistolet à percussion Ven 7 Aoû 2020 - 23:44 | |
| Bjr, Il n'est pas à balles forcées. Pour un début de collection pour 15/20euros Celui-ci est en mauvaises conditions A+ |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Petit pistolet à percussion Sam 8 Aoû 2020 - 8:29 | |
| Ok merci pour ce complément d'infos fred |
| | | airatit Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Au soleil Thème de collection : Histoire militaire Date d'inscription : 07/08/2020
| Sujet: Re: Petit pistolet à percussion Dim 9 Aoû 2020 - 17:13 | |
| Bjr, De rien Les pistolets à balles forcées sont plus efficaces en terme de puissance à charge constante. Ils étaient plus chers. Le surcoût est lié au canon qui doit être dévissable, il est donc fileté donc plus complexe à confectionner A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit pistolet à percussion | |
| |
| | | | Petit pistolet à percussion | |
|