le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une relique d'utha beach | |
|
+9Maczuga 143600 lorre13 Le Lys arnoldini Savoia JYN Tinky roro771089 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une relique d'utha beach Lun 13 Fév 2012 - 20:25 | |
| salut à tous, voila ma toute dernière rentrée ! une coque us m1 retrouvée près d'utha beach, la coque possède encore son filet de camouflage, ce qui est rare pour une pièce de fouille... [img] [/img] pièce très émouvante, j'arrive très bien à imaginer son histoire le jour j..... pour information, la housse m7 en état de fouille provient elle aussi d'utha beach ! |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Lun 13 Fév 2012 - 20:27 | |
| jolie trouvaille et piece superbe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Lun 13 Fév 2012 - 20:43 | |
| C'est toi-même qui l'a trouvé ?
Si oui, dans quel milieu (sous le sable, sous eau, ailleurs) ?
Le liner est-il présent ? Dans quel état ?
Superbe pièce en tous les cas. Effectivement très émouvant.
Tapirm72.
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Lun 13 Fév 2012 - 20:46 | |
| Salut,
Du lourd! J'adore ce genre de pièce.
Le filet semble fondu, c'est possible? |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Lun 13 Fév 2012 - 21:12 | |
| Bonsoir,
Je connaissais Utah Beach mais pas Utha Beach ?! Cela doit être près d'Obama Beach ?
JYN |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Lun 13 Fév 2012 - 21:13 | |
| +1 Tinky.
Moi aussi j'adore. Ca au moins c'est du "vrai" !
Tapirm72. |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Lun 13 Fév 2012 - 21:45 | |
| ++1 très belle découverte ! un très beau témoignage du passé tu as de la chance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Lun 13 Fév 2012 - 21:52 | |
| merci à vous, hélas nan ce n'est pas moi qui l'est trouvé, il a été retrouvé dans une poubelle avec 44 autres casques us ! il a hélas brulé.. voila pourquoi le filet est fondu sinon il ne possède plus sont liner |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Lun 13 Fév 2012 - 22:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Lun 13 Fév 2012 - 22:14 | |
| |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Lun 13 Fév 2012 - 22:23 | |
| SUper la coque !!! j'adore cette pièce , vraiment du vécue !!!! |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Lun 13 Fév 2012 - 22:33 | |
| - francodu22 a écrit:
- merci à vous, hélas nan ce n'est pas moi qui l'est trouvé, il a été retrouvé dans une poubelle avec 44 autres casques us !
il a hélas brulé.. voila pourquoi le filet est fondu
sinon il ne possède plus sont liner Pendons haut et court le responsable de ce massacre ! L'US n'est pas mon thème, mais là je dois dire chapeau ! |
| | | lorre13 Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Lun 13 Fév 2012 - 22:47 | |
| j'adore la coque. du vrais lourd du passée. vraiment belle piece !!!!!! |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Mar 14 Fév 2012 - 7:10 | |
| Superbe, ça c'est de la relique! En plus, elle a conservé son filet de camouflage. Félicitations pour avoir sauvé ce casque. Cdlt LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Mar 14 Fév 2012 - 7:55 | |
|
Question débile ?
Mais où sont passés les 44 autres ?
Tapirm72
|
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Mar 14 Fév 2012 - 8:54 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Question débile ?
Mais où sont passés les 44 autres ?
Tapirm72 pas débile , moi j'en veux bien un |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Mar 14 Fév 2012 - 8:58 | |
| Belle pièce Franco !
Brûlé, normal sa sa vient d'une poubelle US... Vous allez pas en vouloir aux vétérans d'avoir brulé des casques ou ils en avaient des tonnes à l'arrière tout de même !... Ils en avaient rien à faire à l'époque... Réfléchissez. N'oubliez pas que l'Armée US est une armée consommatrice...
C'est comme aujourd'hui, on a des stocks à ne plus en vouloir, et dans 50 ans, on collectionnera surement le fr afgha etc etc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Mar 14 Fév 2012 - 9:38 | |
| - Maczuga a écrit:
- Belle pièce Franco !
Brûlé, normal sa sa vient d'une poubelle US... Vous allez pas en vouloir aux vétérans d'avoir brulé des casques ou ils en avaient des tonnes à l'arrière tout de même !... Ils en avaient rien à faire à l'époque... Réfléchissez. N'oubliez pas que l'Armée US est une armée consommatrice...
Ben Si ! Justement. S'il y en a un qui a été sauvé, pourquoi ne pas avoir sauvé les autres ? ? ? Tapirm72. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Mar 14 Fév 2012 - 11:18 | |
| |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Mar 14 Fév 2012 - 13:00 | |
| Superbe pièce ! Bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Mar 14 Fév 2012 - 14:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Mar 14 Fév 2012 - 14:23 | |
| Heu bah vous feriez la même chose que maintenant ! Poster sur le forum et lire les beaux sujets qu'il y a dessus ! Loool |
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Mar 14 Fév 2012 - 16:39 | |
| - Tapirm72 a écrit:
- Maczuga a écrit:
- Belle pièce Franco !
Ben Si ! Justement.
S'il y en a un qui a été sauvé, pourquoi ne pas avoir sauvé les autres ? ? ?
Tapirm72. Vous ne parlez absolument pas de la récupération de ces casques, mais de la conséquence de ces casques "pendons le coupable !"... C'est beau. Qu'ils aient été sauvé tant mieux, pourquoi ne pas les avoir récupérer tous ?... Après tout sa se vend bien ces trucs Bizeness oblige. |
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Mar 14 Fév 2012 - 16:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Mar 14 Fév 2012 - 17:39 | |
| salut à tous, merci pour l'intérêt de ma pièce pour répondre à vos question, je commence à bien connaitre la personne qui à trouvé les 44 casques us ( 3 avec filets dont 1 avec encore l'insigne de la 29th..) des simples coques, un pontets mobiles encore avec son liner, des gourdes, des quarts et même une coque GB. il a gardé les plus beau, les filets, le pontets mobiles, le 29th.... il a revendu certaines coques plus basique. j'ai eu la chance de l'avoir grâce à un échange. je vais faire un dossier photos de la coque, car vous avez l'air très intéressé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Mar 14 Fév 2012 - 17:41 | |
| voila 3 autres photos, désolé mais le vernis fait briller la coque avec le flash... [img] [/img] [img] [/img] ce que j'adore sur la coque, c'est la jugulaire encore accroché avec le filet ! [img] [/img] |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Mar 14 Fév 2012 - 17:57 | |
| tout commence sous terre et fini sous terre ... comme quoi c'est faux !!!!!!!!!!!!!!! énorme la trouvaille ! pas besoin d'aller sur mars , on sait même pas ce qu'il y sous nos serviettes de plage !!!!! |
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Mar 14 Fév 2012 - 18:03 | |
| - francodu22 a écrit:
- salut à tous, merci pour l'intérêt de ma pièce
pour répondre à vos question, je commence à bien connaitre la personne qui à trouvé les 44 casques us ( 3 avec filets dont 1 avec encore l'insigne de la 29th..) des simples coques, un pontets mobiles encore avec son liner, des gourdes, des quarts et même une coque GB.
Ah c'est donc ce monsieur, je me disais bien... 8) 8) |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: une relique d'utha beach Mar 14 Fév 2012 - 18:11 | |
| Salut Bravo super belle piève qui a le merite d'être original, et plein d'histoire J'adore Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une relique d'utha beach | |
| |
| | | | une relique d'utha beach | |
|