le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisses et cartons US | |
|
+24usaaf54 Florent Massé ruweisat jerk 42ème BCP uchronie mumut51 uboot29 P.A.68 EnergY Patton95pb clive mouflon04 polo.usa Englebert frederic Steven89 Vosges 44 karl second maitre mric antoinedeverdun mackinaw AirBorne century 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Ven 1 Juin - 5:28 | |
| salut clive, on ne doit pas avoir que deux thèmes en commun à mon avis cette caisse de 105 est certes en moins bon état mais elle présente toujours très bien j'ai rentré récemment une caisse en bois pour 20 fusées, il faudra que je la poste pour la documentation, je n'ai pas grand chose non plus :/ Patton95pb |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Ven 1 Juin - 10:50 | |
| salut patton oui c est clair il faut rester concentrer sur ces thèmes mais ce n est pas facile on a parfois envie de déborder sur d autres j attend les photos de ta caisse bonne journée clive |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Ven 1 Juin - 12:12 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Ven 1 Juin - 14:34 | |
| Bonjour Pierre !
Superbe objets, j'affectionne d'avantage ces pièces qui sorte de l'Est.
Permet moi de rectifier certaine choses ...
les deux caisses de 155 MM (magnifique au passage) sont pour charges propulsive , contenue en container goudronner , et non pas pour obus , livré sur palette.
Le container de 105 étanche Acier , ne va pas avec les tréfles. |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Ven 1 Juin - 19:41 | |
| bonjour à tous merci pierre du partage en un mot magnifique !!!!! les caisses de 155 mm je suis fan aussi j en ai une mais moins sexy que les votres je la partegerai la semaine prochaine bonne soirée et bon week end clive |
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Ven 1 Juin - 20:14 | |
| Bonsoir "EnergY",merci pour vos indications,je n'avais jamais pris la peine de lire,sur les caisses de 155,"2 charges propelling white bag with liner" et ce sont,effectivement,les conteneurs en carton goudronnés qui se placent dans les trèfles.A la prochaine fois,cordialement,Pierre. |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Sam 2 Juin - 5:22 | |
| bonjour à tous voici la toute dernière rentrée dans ce thème une caisse de deux charges propelling pour 155 mm la lettre "P" en majuscule correspond "" munitions pour arme lourde ou munitions pour l aviation "" j ai regardé le fabricant existe toujours ... bonne journée et bon week end clive |
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Sam 2 Juin - 16:35 | |
| Bonsoir clive,votre caisse est très belle également et les marquages très biens conservés,cordialement,Pierre. |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 3 Juin - 10:09 | |
| bonjour à tous, bravo à clive et à P.A.68 pour leurs belles rentrées! pour ma part voici ma dernière rentrée, si vous avez des infos Patton95pb |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 3 Juin - 20:40 | |
| bonsoir à tous et merci de vos commentaire ... je vous renvoie le compliment je suppose patton que tu savais que c est pour du 155 mm ... quel dommage que nos caisses soient orphelins de leurs couvercles bonne soirée à tous clive |
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Lun 4 Juin - 7:43 | |
| bonjour clive, je fois avouer que je suis encore assez novice dans la caisse à munition us ww2 (jusqu'à présent c'était plutôt les caisses alimentaires) donc 20 fusées pour obus de 155 mm elles étaient contenues dans des container en carton ? merci. Patton95pb |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Lun 4 Juin - 10:54 | |
| salut patton moi aussi je débute dans ce thème j ai trouvé quelques infos sur le net .. j aimerai trouver un livre j ai déjà fait quelques recherches de livre.. reste plus qu à les commander j imagine que oui elles devaient etre contenu dans ce type de contenant
voici autres liens sur le 105 mm http://www.usarmymodels.com/ARTICLES/105mm%20Ordnance/2%20105mmAmmunition.html
http://www.usarmymodels.com/ARTICLES/105mm%20Ordnance/5%20105mmBoxesandMarkings.html
|
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Lun 4 Juin - 13:06 | |
| re bonjour à tous faisant de petites recherche sur ce thème voici un peu de lecture pour cette hiver
https://archive.org/stream/Tm9-1901#page/n0/mode/2up
https://archive.org/stream/TM9-1904#page/n0/mode/2up
il y a moyen d enregistrer ces documents bonne journée et bonne lecture clive |
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Lun 4 Juin - 13:41 | |
| Bonjour Clive,
La caisse que tu dit 155MM est en réalité pour canon us de 8 inch !
Je regarde mieux ce soir patton pour ta sympathique caisse de fusée ! |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Lun 4 Juin - 13:55 | |
| hop les derniers
https://archive.org/stream/TM9-350#page/n1/mode/2up
http://bulletpicker.com/pdf/TM%209-1300-203,%20Artillery%20Ammunition.pdf |
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Lun 4 Juin - 16:47 | |
| re , Pour la caisse de fuze de CP Nose T105 , c'est bien pour 155 MM HOWITZERS , Canon modèle M1 La fusée CP T-105 PD a été introduite plus tard sous le nom de fusée M78 PD; la désignation "T" |
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Lun 4 Juin - 18:02 | |
| hello! merci clive pour toutes ces infos, ça en fait de la lecture! un bon moyen d'apprendre l'anglais Energy merci pour les infos et la photo de fusée! Tu es calé sur le sujet Patton95pb |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Mer 6 Juin - 6:24 | |
| bonjour à tous oui ca fait de la lecture et effectivement on va devenir des betes en anglais merci energy pour ces informations comme le dit patton tu es calé sur le sujet par tout hasard tu n aurais pas de la documentation livre à me, à nous conseiller merci et bonne journée à tous clive |
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Mer 6 Juin - 11:07 | |
| Bonjour, pas vraiment, je me cherche sur internet j'apprend en même temps que vous souvent
Sinon à par le Yank's sur les munitions , j'ai rien de particulier à conseiller. |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 1 Juil - 20:58 | |
| bonsoir à tous je vous présente ma dernière rentrée je pense que celle là les marquages expliquent tout wabash river ordnance works est l un des fabriquants d explosifs je vous joins lien https://en.wikipedia.org/wiki/Newport_Chemical_Depot je vous joins aussi photo de la musette qui va dedans d après les renseignements de mon lapin // il se reconnaitra !!! // bonne soirée à tous clive |
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Lun 2 Juil - 6:23 | |
| Waouw elle est superbe! Super état et beaux marquages Je viens justement de rentrer de vide grenier une musette consommable comme cette dernière! Patton95pb |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Lun 2 Juil - 11:35 | |
| merci patton oui elle est vraiment bien conservée ... dommage toujours pas de couvercle petite photo de ta musette ?? bonne journée clive |
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Lun 2 Juil - 13:36 | |
| Il faudra attendre fin de semaine malheureusement :p Mais je peux dire que la mienne est plus verte, bien OD7 Encore une belle caisse sans couvercle ... :/ mais où sont-ils tous ces convercles ... Bonne journée à tous. patton95pb |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Mar 3 Juil - 5:27 | |
| bonjour peut etre début de réponse à ta question semaine dernière je papotais avec le père d une élève .. a propos de notre passion .. et là il me dit : ""dans ma famille il y a un meuble type buffet qui passe de maisons en maisons ... il sert aux jeunes couples qui s installent...il est fabriqué avec des caisses en bois américaine...."" bon autant dire que j ai demandé des photos du meuble si j arrive à en avoir je partagerai .. il faut juste qu il retrouve ou est le meuble ... bonne journée clive |
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 8 Juil - 18:41 | |
| Bonjour à tous Voici la petite dernière! Caisse en bois pour 24 projectiles de 40mm bofor Avec son couvercle, s'il vous plait :p Elle venait d'être passé au produit contre les insectes xylophages ce qui explique les différences de teintes Bonne soirée Patton95pb |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 8 Juil - 19:21 | |
| bonsoir à tous et à toi aussi patton superbe caisse !!!!belle pioche heureusement on en trouve encore avec quelques couvercles... mais prochaines n en ont pas hélas j en profite allez les diables rouges !!!!! bonne soirée clive |
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 8 Juil - 19:31 | |
| Salut,
Sympa cette caisse ! |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 8 Juil - 21:01 | |
| C'est un superbe post , il y a de superbes choses. J'aime particulièrement tout ce qui est en carton. |
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Lun 9 Juil - 6:29 | |
| Merci Energy! Merci aussi clive! On attend tes photos avec impatience Bonne journée à tous |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Ven 27 Juil - 21:01 | |
| bonjour à tous choses promises choses dues voici mes deux dernières rentrées hélas sans couvercle ... 1 / caisse de 25 grenades mk 2 datée 1943 2 / caisse pour calibre 30 en bandoleers datée 1942 je me demandes combien la deuxième caisse peut contenir de bandoleers ?? quelqu un aurait la réponse ?? bon week end à tous clive |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisses et cartons US | |
| |
| | | | Caisses et cartons US | |
|