le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Gueneau -Geno type char | |
| | Auteur | Message |
---|
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Casque Gueneau -Geno type char Mer 21 Mar 2012 - 9:48 | |
| Bonjour, j'aurais besoin d'un avis sur ce casque (marqué GUENEAU-GENO casque type char EF 25, pas d'autres inscriptions sur l'étiquette). Au vu des recherches sur le net cette forme me ramène à des casques aviateurs. Si vous aviez des renseignements et une idée sur la période d'utilisation, je dirais années 70, mais pas certain. Merci. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque Gueneau -Geno type char Mer 21 Mar 2012 - 10:07 | |
| Bonjour, EF25 est la référence de l'équipement radio du casque char français mle 1965: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Tankiste-Mle-65&PHPSESSID=7c58cfe736037bc98d54df4fac09164c
Pour le casque en lui-même je ne sais pas, mais ce n'est pas un casque de vol. Casque expérimental ou fait pour un besoin particulier?? Cordialement, CG |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Casque Gueneau -Geno type char Mer 21 Mar 2012 - 12:06 | |
| Merci crevette, effectivement ce casque n'est trouvable nulle part, donc sûrement un montage. Cordialement |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Casque Gueneau -Geno type char Mar 24 Avr 2012 - 18:52 | |
| Il est vrai que la société Guenau a fait des casques de tankiste. Mais, à ma connaissance, ce modèle n'a jamais été en dotation dans les régiments de cavalerie (dragons, cuirassiers, hussards et chars de combat) durant les années 70.
En revanche, ce modèle ressemble étrangement à un casque de vol (hélicoptère, sans doute à mon avis) compte tenu de sa découpe frontale qui laisse une grande visibilité vers le haut.... mais, il vaut mieux laisser les experts s'exprimer.
À ce sujet, j'ai réussi à trouver un casque de tankiste que nous avions dans les années mi/fin 80. Ainsi, je crois que je vais pouvoir compléter TOUTE la tenue (J'avais réussi à "détourner" et à garder la combinaison lors de ma dernière période ... mais ne le dites à personne !!!!) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Gueneau -Geno type char | |
| |
| | | | Casque Gueneau -Geno type char | |
|