le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sous-casque de radio-char Mle 51 du 1er type | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Sous-casque de radio-char Mle 51 du 1er type Sam 14 Fév 2015 - 12:18 | |
| Salut, j'ai enfin reçu mon sous-casque Mle 51 1er type ! le petit plus: un grade de lieutenant peint à la peinture argentée. Il a appartenu au Lieutenant DURAND-DELACRE: J'ai rajouté des écouteurs US H16/U ainsi que des lunettes mle 35. MoKKO |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Sous-casque de radio-char Mle 51 du 1er type Sam 14 Fév 2015 - 17:22 | |
| Bonjour
Il est superbe, et très bien conservé ! jolie rentrée !
(attention aux lunettes qui risquent de finir par coller....)
LP |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sous-casque de radio-char Mle 51 du 1er type Sam 14 Fév 2015 - 17:31 | |
| Salut, très bel état en effet!
Dans les années 70 les rares casques qui subsistaient dans les régiments servaient pour les essais de chars sortant de l'atelier régimentaire (le port d'un casque quelconque était obligatoire). Ils étaient souvent peints en couleurs voyantes: bleu, rouge...
A cette époque c'était le mle 65 qui était en service.
C'est vrai que ces lunettes ont tendance à se coller sur le casque et l'élastique à se détendre! Cordialement, CG |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20068 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Sous-casque de radio-char Mle 51 du 1er type Sam 14 Fév 2015 - 18:29 | |
| question d'un ignorant... à quoi sert un sous casque ? |
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sous-casque de radio-char Mle 51 du 1er type Sam 14 Fév 2015 - 18:32 | |
| A porter tel quel à l'intérieur d'un engin blindé en général fermé(EBR, Ferret...), et à porter sous le casque lourd mle 51 dans un blindé ouvert (AM M20 par exemple) ou à l'extérieur. La 1° façon protège des chocs, la 2° protège des éclats du champ de bataille. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sous-casque de radio-char Mle 51 du 1er type Sam 14 Fév 2015 - 18:39 | |
| Bonsoir, magnifique pièce ! Le 2e type se trouve à la pelle, alors que le 1er type, à moins d'y mettre le prix, il n'est pas évident à trouver ! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20068 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Sous-casque de radio-char Mle 51 du 1er type Sam 14 Fév 2015 - 18:42 | |
| merci crevette !
le casque lourd doit être énorme |
| Sujet: Re: Sous-casque de radio-char Mle 51 du 1er type Sam 14 Fév 2015 - 18:45 | |
| C'est le casque mle 51 standard. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Sous-casque de radio-char Mle 51 du 1er type Sam 14 Fév 2015 - 22:09 | |
| Merci pour vos commentaires ! ca fait plaisir ! C'est vrai que ça fait un moment que j'en cherchais un, j'ai fini par le trouver à un plutôt bon prix. Il a quelques manque de peinture sur le dessus mais il a vraiment une belle allure. je ferais un dossier photo plus étayé dans un prochain topic. Merci pour l'info à propos des lunettes (et oui, l'élastique et déjà bie fatigué ), la peinture étant un peu fragile par endroits, ça l'aurait pas fait. @ Drimmer pour répondre à ta question en image, voici un lien du topic de M. byzarre qui montre le sous-casque combiné à un casque mle 51: https://www.passionmilitaria.com/t22634-casque-tankiste-mdle-51-2eme-typeMoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-casque de radio-char Mle 51 du 1er type | |
| |
| | | | Sous-casque de radio-char Mle 51 du 1er type | |
|