|
| chariot à munitions ? français, allemand, belge ? | |
| | Auteur | Message |
---|
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: chariot à munitions ? français, allemand, belge ? Ven 30 Mar 2012 - 10:04 | |
| Bonjour à tous connaissez-vous ce "machin" ? par avance, merci cordialement Didier |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: chariot à munitions ? français, allemand, belge ? Ven 30 Mar 2012 - 12:21 | |
| Non , mais c'est très joli ! et certainement d'avant guerre . La présense du frein et des crochets pour y mettre une bricole (harnais de halage) me font bien penser à quelque chose de militaire . Et je le vois plus de la période 14-18 que 40 , ou l'on voit beaucoup de matériel être équipé de roues métalliques avec pneus ce qui facilite grandement les déplacements , mais son usage en 40 n'est pas impossible non plus vu que de nombreuses armées ont été recherché du matériel de 14 ! Voici quelque chose d'assez proche et illustrant très bien l'utilisation que l'on peut en faire ! Si il est à toi , j'aimerais bien te rencontrer un de ces jours pour en faire les plans ! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: chariot à munitions ? français, allemand, belge ? Dim 1 Avr 2012 - 9:12 | |
| bonjour Jean Claude merci pour ce début d'identification moi aussi, je le pense militaire... il n'est pas à moi, il a été trouvé dans le Nord cordialement Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chariot à munitions ? français, allemand, belge ? Dim 1 Avr 2012 - 11:24 | |
| Ne serait il pas possible que ça soit effectivement une base miliaire transformé par un civil avec l'ajout de la sorte de caisse dessus ?
J'ai déjà vus ça dans une ferme prêt de chez mes grands parents. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chariot à munitions ? français, allemand, belge ? | |
| |
| | | | chariot à munitions ? français, allemand, belge ? | |
|